Salut Corias !
J'ai été dans une situation similaire à la tienne il y a quelques temps et depuis c'est les feux de l'amour ... je vais essayer de t'expliquer brièvement, tu vas comprendre.
En seconde, il y avait une fille qui m'intriguait et pour qui j'avais beaucoup d'estime, mais j'avais un caractère assez particulier et je lui parlais peu souvent. Mais en terminale, j'ai beaucoup plus parlé avec elle, noué une vértiable amitié et il s'est avèré que j'étais vraiment fou d'elle. Je me suis donc lancé dans une tentative de séduction acharnée. Débuts difficiles : elle m'adorait, physiquement je lui plaisait, mais quelquechose bloquait qui l'empêchait de sortir avec moi. Je n'ai pas baissé les bras pour autant et j'ai découvert en fait qu'il y avait quelqu'un d'autre qui lui plaisait (un très bon ami à moi). Mais je n'ai pas baissé les bras et j'ai attaqué de plus belle pour que finalement 5 mois après le début de ce périple, elle me dise qu'elle m'aime et qu'on se mette ensemble.
Donc voilà la première partie est positive non ? Si tu ne lâches pas l'affaire tu t'en tireras ... Mais voyons la suite.
Tout s'est bien passé jusqu'aux grandes vacances, le bac en poche, on était tout le temps ensemble, c'était le grand amour. Puis la miss est partie 1 mois aux Etats Unis et quelques jours après être revenue, elle m'a quitté pretextant les études et le fait qu'on ne pourrait se voir que peu de fois. Mais en fait elle m'a expliqué ensuite qu'elle doutait de son amour et qu'elle était gênée du fait que moi j'étais complètement amoureux d'elle. Fin du voyage, retour sur terre, j'étais de nouveau seul. Au début, j'ai préferé couper les ponts avec elle, mais comme je te l'ai dit au dessus, on avait noué une pure amitié et c'était devenue ma meilleure amie. Et donc j'ai pas réussi à me défaire d'elle. J'ai même essayé de sortir avec quelqu'un d'autre pour l'oublier, ça a été une catastrophe puisque chaque truc que je faisais, je me disais que c'était mieux avec elle. Bref j'étais mal à l'aise et j'ai pas tenu plus de deux jours. Ceci m'a vraiment fixé : je ne pouvais pas concevoir une relation avec quelqu'un d'autre pour le moment. Mais petit à petit, j'ai réussi à mettre mes sentiments de côté et tout se passait bien. Puis, à une soirée, on a fini par s'embrasser, elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas se remettre avec moi que c'était que pour la soirée, moi j'avais trop besoin d'être avec elle ne serait-ce que pour un instant alors j'ai accepté. Ce soir là, j'avais retrouvé le sourire et j'étais vraiment bien ... Le lendemain c'était l'horreur : j'étais face au fait que j'étais vraiment amoureux et que c'était vraiment dur comme situation, ce que je voulais c'était me remettre avec elle, elle ne voulait pas mais me laissait espérer. J'ai une nouvelle fois essayé de rompre le contact, mais l'amie me manquait et je n'ai pas tenu plus de 3 jours. Tout était encore une fois reparti. 1 mois plus tard, on a passé la journée ensemble, et la soirée également. Tout se passait bien l'après midi et le soir ça a commencé à s'échauffer et on a fini par de nouveau se sauter dessus. Même résultat : le lendemain j'étais un déchet. Et depuis c'est un bordel monstre, car elle est en train de déprimer à ne plus savoir ce qu'elle veut (on va dire qu'un jour sur deux elle est amoureuse de moi et le suivant elle ne l'est pas du tout et elle n'arrive pas à distinguer l'amitié de l'amour) et pour ma part je suis très mal, je sais même plus si j'arriverai vraiment à la garder comme amie car je me rend compte que c'est plus que ça que j'attend d'elle.
Enfin voilà, tout ça pour te dire de te méfier car si elle n'est pas vraiment amoureuse mais que toi tu l'es, ça risque de poser vraiment des problèmes et ne fait pas ma connerie de lier amitié et amour sinon tu ne pourras plus t'en sortir.
N'hésite pas à me poser des questions si quelquechose n'a pas été clair.
Bien à toi.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G