Kyo Rulez a écrit :
Yazoo! a écrit :
visiblement tu ne comprends pas le principe de précaution; s'il était prouvé qu'il n'y a aucun risque à long terme, il n'y aurait aucun problème; or ce n'est pas le cas.
jhallucine ! il y a pas raisonnement plus simpliste que le tien !
en gros, si il y a des gens qui doute du dangers, c'est donc qu'il y a risque !
mais mon vieux, a chaque avancé technique et technologique, il y a eu des gens pour dire qu'il y avais des risques et des dangers !
500 ans plus tot, tu serai de ceux qui disent que la terre est plate car le nombre de ceux qui pense qu'elle est ronde est insignifiant par rapport a ceux qui pense qu'elle est plate ...
tu le fais exprès là ???
c'est des organismes génétiquement modifiés bordel; tu captes ???c'est pas naturel, c de la synthèse. à partir du moment où ON SAIT que le produit naturel est inoffensiof alors qu'on NE SAIT PAS si les truc de synthèse est nocif ou pas, on choisit, par simple bon sens, de ne pas prendre de risque.
c'est bien noble de vouloir défendre le progrès scientifique mais là tu tapes à côté de la plaque; tu défends monsanto et cie, ceux pour qui le fric l'emporte sur la sécurité sanitaire. c'est pas un jugement de valeur, c'est purement factuel: vendre des semences d'OGM c'est faire du fric sur un truc incertain; distribuer des produits à base d'OGM sans clairement l'afficher clairement sur l'étiquette c'est faire du fric sur une incertitude, etc etc
(+1 !)