Quel présidentiable pour l'UMP ? Vos avis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Kyo Rulez a écrit :
Yazoo! a écrit :
visiblement tu ne comprends pas le principe de précaution; s'il était prouvé qu'il n'y a aucun risque à long terme, il n'y aurait aucun problème; or ce n'est pas le cas.

jhallucine ! il y a pas raisonnement plus simpliste que le tien !
en gros, si il y a des gens qui doute du dangers, c'est donc qu'il y a risque !
mais mon vieux, a chaque avancé technique et technologique, il y a eu des gens pour dire qu'il y avais des risques et des dangers !
500 ans plus tot, tu serai de ceux qui disent que la terre est plate car le nombre de ceux qui pense qu'elle est ronde est insignifiant par rapport a ceux qui pense qu'elle est plate ...

tu le fais exprès là ???

c'est des organismes génétiquement modifiés bordel; tu captes ???c'est pas naturel, c de la synthèse. à partir du moment où ON SAIT que le produit naturel est inoffensiof alors qu'on NE SAIT PAS si les truc de synthèse est nocif ou pas, on choisit, par simple bon sens, de ne pas prendre de risque.

c'est bien noble de vouloir défendre le progrès scientifique mais là tu tapes à côté de la plaque; tu défends monsanto et cie, ceux pour qui le fric l'emporte sur la sécurité sanitaire. c'est pas un jugement de valeur, c'est purement factuel: vendre des semences d'OGM c'est faire du fric sur un truc incertain; distribuer des produits à base d'OGM sans clairement l'afficher clairement sur l'étiquette c'est faire du fric sur une incertitude, etc etc
(+1 !)
metallucas
Yazoo! a écrit :
Kyo Rulez a écrit :
Yazoo! a écrit :
visiblement tu ne comprends pas le principe de précaution; s'il était prouvé qu'il n'y a aucun risque à long terme, il n'y aurait aucun problème; or ce n'est pas le cas.

jhallucine ! il y a pas raisonnement plus simpliste que le tien !
en gros, si il y a des gens qui doute du dangers, c'est donc qu'il y a risque !
mais mon vieux, a chaque avancé technique et technologique, il y a eu des gens pour dire qu'il y avais des risques et des dangers !
500 ans plus tot, tu serai de ceux qui disent que la terre est plate car le nombre de ceux qui pense qu'elle est ronde est insignifiant par rapport a ceux qui pense qu'elle est plate ...

tu le fais exprès là ???

c'est des organismes génétiquement modifiés bordel; tu captes ???c'est pas naturel, c de la synthèse. à partir du moment où ON SAIT que le produit naturel est inoffensiof alors qu'on NE SAIT PAS si les truc de synthèse est nocif ou pas, on choisit, par simple bon sens, de ne pas prendre de risque.

c'est bien noble de vouloir défendre le progrès scientifique mais là tu tapes à côté de la plaque; tu défends monsanto et cie, ceux pour qui le fric l'emporte sur la sécurité sanitaire. c'est pas un jugement de valeur, c'est purement factuel: vendre des semences d'OGM c'est faire du fric sur un truc incertain; distribuer des produits à base d'OGM sans clairement l'afficher clairement sur l'étiquette c'est faire du fric sur une incertitude, etc etc

Interessant ce que tu racontes, mais ce serait plus approprié dans l'excellent (hum hum) topic que j'avais créé à ce sujet il y a quelques temps:

https://www.guitariste.com/for(...)rt=10

vaya a écrit :
EDIT : en plus j'ai déja tellement donné, je connais quelques personnes qui sont dans ton cas (celui d'être completement intolérant par exemple) et j'en ai marre de toujours redire les mm choses

depuis tout a l'heure tu m'accuse coup a coup d'etre raciste, intolerant, etc etc, mais tu te base sur quoi ? sur 3 post sur G.com ?
tu veux pas discuter, pas parceque tas marre de repeter les meme chose, mais tout simplement car tu n'as aucun arguments .
Yazoo! a écrit :
c'est bien noble de vouloir défendre le progrès scientifique mais là tu tapes à côté de la plaque; tu défends monsanto et cie, ceux pour qui le fric l'emporte sur la sécurité sanitaire.

je defend personne . Ne pas etre contre, ca ne veux pas etre pour .
je dis simplement que ses gens la ne sont pas placé pour dire ce qui est bien ou mal pour moi, moi meme je ne peux me permetre de dire si c'est bien ou pas, puisque je ne suis pas un grand scientifique .
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Kyo Rulez a écrit :
vaya a écrit :
EDIT : en plus j'ai déja tellement donné, je connais quelques personnes qui sont dans ton cas (celui d'être completement intolérant par exemple) et j'en ai marre de toujours redire les mm choses

depuis tout a l'heure tu m'accuse coup a coup d'etre raciste, intolerant, etc etc, mais tu te base sur quoi ? sur 3 post sur G.com ?
tu veux pas discuter, pas parceque tas marre de repeter les meme chose, mais tout simplement car tu n'as aucun arguments .

Si t'es capable de faire trois postes de se style sa montre déja tes idées...
Et sinon si sa peu te faire plaisir de penser que je n'ai pas d'argument vas y je m'en fou completement
vaya a écrit :
Si t'es capable de faire trois postes de se style sa montre déja tes idées...

mais c'est quoi justement mes idées ? je n'en ai exprimé aucune, tout comme toi, tu ne fais que citer, dire qu'on est des cons, et ca s'arrete la ... tu sais etre constructif ?
Yazoo!
Kyo Rulez a écrit :
Yazoo! a écrit :
c'est bien noble de vouloir défendre le progrès scientifique mais là tu tapes à côté de la plaque; tu défends monsanto et cie, ceux pour qui le fric l'emporte sur la sécurité sanitaire.

je defend personne . Ne pas etre contre, ca ne veux pas etre pour .
je dis simplement que ses gens la ne sont pas placé pour dire ce qui est bien ou mal pour moi, moi meme je ne peux me permetre de dire si c'est bien ou pas, puisque je ne suis pas un grand scientifique .

et moi je pense que tu ne comprends pas leur position: elle n'est pas morale, elle n'est pas idéologique; elle n'est pas assise sur un jugement de valeurs. à partir du moment où certains s'arrogent le droit de faire courir des risques éventuels à l'humanité, il est légitime de combattre.

PS: je ne suis ni attac, ni bové, ni alter, ni comédien, ni rien du tout; je réagis en citoyen qui vit dans une démocratie.
(+1 !)
Yazoo! a écrit :
et moi je pense que tu ne comprends pas leur position: elle n'est pas morale, elle n'est pas idéologique; elle n'est pas assise sur un jugement de valeurs.

c'est ton jugement, pas le mien, dommage que tu ne le comprenne pas.
je ne vais pas non plus me metre a parler des choses positives que les OGM peuvent faire, sinon tu va m'emmener au bucher.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Et le gars c'est lui qui va nous prouver par A + B que le racisme c'est bien ...
Vous acharnez pas , si vous saviez , travaillant dans le medical, des gens comme ca on en voit pas mal, et ils sont aussi receptifs qu'un mur ...
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Clad a écrit :
Et le gars c'est lui qui va nous prouver par A + B que le racisme c'est bien ...
Vous acharnez pas , si vous saviez , travaillant dans le medical, des gens comme ca on en voit pas mal, et ils sont aussi receptifs qu'un mur ...

Oui voilà, moi je travail pas dans le médical lol, mais je sais aussi que sa ne sert à rien d'essayer de s'expliquer avec ce genre d'individus...
En plus si j'essaye j'ai tendance à m'ennerver...ce qu'il ne faut surtt pas faire
vaya a écrit :
mais je sais aussi que sa ne sert à rien d'essayer de s'expliquer avec ce genre d'individus...

le probleme, c'est que tas surtout rien a dire ...
Yazoo!
Kyo Rulez a écrit :
Yazoo! a écrit :
et moi je pense que tu ne comprends pas leur position: elle n'est pas morale, elle n'est pas idéologique; elle n'est pas assise sur un jugement de valeurs.

c'est ton jugement, pas le mien, dommage que tu ne le comprenne pas.
je ne vais pas non plus me metre a parler des choses positives que les OGM peuvent faire, sinon tu va m'emmener au bucher.

t'es parano là. allez vas-y, explique l'apport des OGM et surtout n'oublie pas de comparer avec les bienfaits des semences et des produits naturels.

autre aspect, regarde bien le business des semences d'OGM, évalue les arguments utilisés par monsanto pour "aider" au développement du tiers monde

allez quoi, fais cet effort...
(+1 !)
bon alors l'apport des OGM

Les OGM ne sont pas uniquement travaillé dans le but d'etre mangé, il sert aussi a la recherche scientifique, en autre sur des travaux concernant les cancer .
de plus, meme si les OGM etais pas bon pour l'organisme, franchement si on arrive a faire des tomates de la taille d'une pastheque et qu'on envoi ca au pays qui creve la dalle, franchement je prefere qu'ils meurt d'un cancert a 40 ans que de faim a 18 mois .
Yazoo!
ok enfin bové il s'attaque aux plans de maïs transgéniques hein

le coup du cancer à 40 ans plutôt que la mort par la fin à 18 c une vue de l'esprit assez abjecte: tu crois que monsanto donne ses produits ? tu mélanges tout; c'est comme si tu me disais qu'on pourrait refourguer nos seringues utilisées à l'afrique noire pour leur faire faire des économies: avec leur taux de sida déjà dément ça changerait pas grand chose...

bon allez, j'arrête là, tu te fais plaisir dans l'opposition sytématique; je vois pas bien l'intérêt: le diable n'a pas besoin d'avocat.
(+1 !)
Yazoo! a écrit :
bon allez, j'arrête là, tu te fais plaisir dans l'opposition sytématique

arf des qu'on est pas d'accord avec vous, ca part en couille
au fait, pour l'anecdote, il y avais un rassemblement a Clichy devant la mairie pour aller s'inscrire pour voter, mouvement lancé par Joey Starr et Jamel Debbouze . Bien entendu, il y a eut des "petits incidents"
Ah lala, ce Sarkozy ... Quel raciste .

En ce moment sur backstage...