20 century boy a écrit :
je ne vois pas bien le rapport avec mon post...
Ce que je dis c'est que l'être humain n'est qu'une simple méchanique qui au bout d'un moment s'arrette... comme n'importe quel système méchanique ( vivant ou non). A priori, je ne sais pas si la capacité de conceptualisation du cerveau humain est limitée ou non ( en tout cas, ça varie selon les gens, ça c'est sûr) mais arguer de ça pour expliquer l'existence de dieu ça me parait un raccourcit pour le moins cavalier. On ne peut pas tout expliquer= existence de dieu?
Non, bien sûr que non, je ne crois pas en Dieu
Ce que dis, et ce n'est pas pour toi en particulier, c'est que je trouve pas très ouvert le fait de tout rejeter en bloc. Quelque soit notre avis sur le sujet, il n'y a pas de preuve, il n'y a que des témoignages qui peuvent appuyer ou non notre vision des choses. Selon moi il y a quelque chose après la mort, notre corps n'est plus en état de fonctionner, mais notre esprit lui est encore là.
Chacun pense ce qu'il veut, en fonction de ses expériences également, mais en tout cas je trouve irrespectueux de dire que c'est naïf de croire en telles ou telles choses, non ?
Et pour ce qui est de ton post, comparer un humain et un grille pain
Un objet n'est fait que de matière, il ne pense pas ; un humain pense, il est vivant, et d'après moi l'esprit est indépendant du corps.