Questions existentielles sur nous (vie et mort)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
binwood a écrit :
c'est ce que je dis il faut pas deconner avec ces choses la

non pas parce que satan va arriver dans ta chambre mais parce que tu te poses trop de question apres

j'en avais fait une fois tout petit j'avais eu tres peur

tu soulèves une autre question

la possession... etre possédé... les manifestations du "malin"

les stigmates aussi

bon perso j'm'avancerais pas la dessus c'est trop délicat, bizarre..
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
Newsted warrior a écrit :
Le coup des lettres sous un verre ... :C1: :C1: :C1: N'importe quoi !

Je vous laisse penser ce que vous voulez...
J'avais de toute manière exactement la même opinion que vous...Et rien ne m'aurait fait y croire...
tyran1052
faut dire qu'en prédiction j'en avait prit une dans la tete aussi...

pour détendre l'atmosphère:

AFP
07 décembre 2006

Après le départ de johnny Halliday de la prestigieuse maison de disque Universal, Mr Nègre nous a annoncé ce matin à 8h30 que Mozart avait signé un contrat illimité par transcommunication.
Un album de 25 nouveaux titres est attendu dès le mois prochain.
En effet, Mozart est déjà en train d'enregistré le prochain album.

MDR c'etait un p'tit coups de sourires car entre nous cette histoire si on nous dit que c'est vrai...
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
'Anakin'
clarissep a écrit :
Tonykirk a écrit :
Excellent exemple Comment expliquez vous ça hein ?????

Un autre exemple tout bête pour vous faire réfléchir sur le fait qu'il y a belle et bien des choses inexpliquables, qui sortent du rationnel :
Comment expliquez vous la chance ? Le fait que ce sont toujours les mêmes personnes qui gagnent aux jeux "de hasard" ? et là mise à part mauvaise foi, je pense que personne ne peut le contester

J'attends vos explications

Je ne sais pas si ton exemple est si bien choisi..car je connais des gens très bien qui n'ont aucune chance et le contraire aussi...Alors tu expliquerais ça comment ...
Je trouve l'exemple de Mozart très bien choisi mais pour ce qui est de la chance...j'ai de gros doute.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?? Justement je dis qu'on ne peut pas expliquer la chance, ça n'a rien à voir avec "être bien" ou "ne pas "etre bien". C'est quelque chose qui nous dépasse, pourquoi certaines personnes ont TOUJOURS de la chance ? J'ai simplement pris cet exemple pour dire qu'il existe des choses étranges.

Pour ce qui est du hasard, je n'y crois pas ... On dit que le hasard fait bien les choses, on dit aussi que le monde est petit, selon moi il n'y a pas de hasard !! L'idée que l'on ne controle pas notre vie, notre destin, effraye beaucoup de monde, mais est ce si invraissemblable ? Tout ceci nous dépasse, n'est ce pas orgueilleux que de penser détenir la vérité ? Pour ma part je m'appuie sur des choses personnelles que j'ai vécu, des événements qui ne peuvent pas être le fruit du hasard, mais aussi sur des livres que j'ai lu. Selon moi le hasard n'existe pas, ou peu, le destin lui existe !!

Après vous pouvez ne pas me croire, je n'ai pas la prétention de vous faire changer d'avis, mais j'ai assez d'éléments pour affirmer ce que j'avance, et ceci sans vouloir vous convaincre.
clarissep
Tonykirk a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?? Justement je dis qu'on ne peut pas expliquer la chance, ça n'a rien à voir avec "être bien" ou "ne pas "etre bien". C'est quelque chose qui nous dépasse, pourquoi certaines personnes ont TOUJOURS de la chance ? J'ai simplement pris cet exemple pour dire qu'il existe des choses étranges.

Pour ce qui est du hasard, je n'y crois pas ... On dit que le hasard fait bien les choses, on dit aussi que le monde est petit, selon moi il n'y a pas de hasard !! L'idée que l'on ne controle pas notre vie, notre destin, effraye beaucoup de monde, mais est ce si invraissemblable ? Tout ceci nous dépasse, n'est ce pas orgueilleux que de penser détenir la vérité ? Pour ma part je m'appuie sur des choses personnelles que j'ai vécu, des événements qui ne peuvent pas être le fruit du hasard, mais aussi sur des livres que j'ai lu. Selon moi le hasard n'existe pas, ou peu, le destin lui existe !!

Après vous pouvez ne pas me croire, je n'ai pas la prétention de vous faire changer d'avis, mais j'ai assez d'éléments pour affirmer ce que j'avance, et ceci sans vouloir vous convaincre.

Excuses moi je vois un peu mieux ce que tu voulais dire. Cela m'a déjà troublé aussi le destin....
Invité
il parait que johnny veut jouer avec clapton aussi mon prof me l'a dit en me disant qu'il avait une grande nouvele à m'annoncer lol
'Anakin'
Mais tu es déjà excusée

Pour ce qui est du spiritisme, je n'ai pas fait l'expérience personnellement mais une personne proche en a fait pendant un an, et c'est vraiment troublant.

C'est dommage que la majorité des forumeurs soient sceptiques et rejettent tout en bloc, ça freine un peu le débat du coup on ne peut pas en dire trop ...

Ceux que ça interesse, je suis partant pour en parler en privé, je ne veux pas trop m'étendre sur le forum, il y a trop de sceptiques lol
tyran1052
Tout comme certaines personnes qui reviennent de coma profond

Il parait que certains d'entre eux sont convaincu d'avoir vu quelque chose

Moi ce qui m'épate ce sont des personnes handicapées.

J'ai un gars de ma famille qui est aveugle et il exerce le metier d'accordeur de piano.

il a une ouie hyper developpée, on dirait qu'il a des yeux au bout des doigts.

Il prend des repères tres vite dans une maison.

Il a des partitions en braille et c'est hallucinant quand tu le vois frotter la page et blan.... il te joue ça comme si il connaissait le morceau par coeur.

Quand je vois les handisports à la tv (et c'est rare quand la tv nous montre les handisports ) je suis sur le c*l.

Le corps est vraiment une machine incroyable et plus incroyable encore, le cerveau qui à defaut d'avoir un sens, multiplie les autres.
y a pas d'age lol
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Lord Cerise a écrit :
La signification du truc avec le hasard, eh ben vous ne l'avez pas comprise...
Einstein a lancé une révolution avec ses découvertes sur la physique quantique; il est persuadé que le monde ne peut pas avoir été créé par hasard, et il en sait beaucoup plus que nous dans le domaine (c'est je pense l'esprit le plus brillant du siècle passé au moins). Pour lui, il existe nécéssairement un créateur.

Tu racontes un petit peu n'importe quoi là...
Peux-tu concevoir qu'Einstein s'est trompé?
oliolo a écrit :

En plus l'histoire de "Einstein/Dieu qui ne joue pas aux dés" est une polémique réglée depuis pas mal de temps!
Si les véritables cadors en physique pouvaient faire un petit résumé de l'expérience d'Alain Aspect et du paradoxe EPR...
Lord Cerise
oliolo a écrit :
Lord Cerise a écrit :
Einstein a lancé une révolution avec ses découvertes sur la physique quantique; il est persuadé que le monde ne peut pas avoir été créé par hasard, et il en sait beaucoup plus que nous dans le domaine (c'est je pense l'esprit le plus brillant du siècle passé au moins). Pour lui, il existe nécéssairement un créateur.

1. Pourquoi je raconte n'importe quoi?
2. C'est quoi cette question? Bien sûr. Mais il a plus de données que moi pour trancher (son cerveau, son expérience, ses connaissances physiques).

Sinon pour le spiritisme, il y a des faits troublants, qu'on le veuille ou non. Une hypothèse que je trouve plausible et qui a été émise par un ami qui a vu un spectacle de lévitation fait par un bonze qui est TOMBE APRES QU'UN RIGOLO LUI AIT MIS UNE FEUILLE D'ALU SOUS LES FESSES, est que certaines lois physiques dépendant de l'esprit existent bel et bien mais ne sont pas expliquées encore.

Beaucoup de manifestations étranges sont historiques et souvent interprétées comme des déchainement démoniaques. J'ai lu il n'y a pas longtemps la vie du curé d'Ars, par Trochu : lisez ce livre. C'est affolant. Le gars, qui mangeait peu et était tout maigre se faisait frapper dans sa piaule sans que personne n'entre ou sorte, et avec la force de plusieurs hommes bien brutaux. Les gens qui passaient près de chez lui entendaient des coups et voyaient la maison vibrer...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
clarissep
Lord Cerise a écrit :
oliolo a écrit :
Lord Cerise a écrit :

1. Pourquoi je raconte n'importe quoi?
2. C'est quoi cette question? Bien sûr. Mais il a plus de données que moi pour trancher (son cerveau, son expérience, ses connaissances physiques).

C'est vrai. J'ai entendu certains témignage de ce genre et lu certains livres sur ce type d'expérience. Je ne dis pas qu'il faut tout croire non plus.
Mais malgré un cetain scepticisme, il faut rester ouvert. On ne peut pas tout expliquer mais ce n'est pas une raison de rester femer à certaines choses.
Cela dit, il faut se méfier de certains fantasques aussi qui raconteraient n'importe quoi pour se faire remarquer.
Disons qu'il faut tjs prendre ce genre de chose avec beaucoup de distance et d'esprit critique.

Il y a un autre phénomène qui m'a tjs interpellé, c'est l'impression de déjà vu que l'on qlq fois.

Sinon pour le spiritisme, il y a des faits troublants, qu'on le veuille ou non. Une hypothèse que je trouve plausible et qui a été émise par un ami qui a vu un spectacle de lévitation fait par un bonze qui est TOMBE APRES QU'UN RIGOLO LUI AIT MIS UNE FEUILLE D'ALU SOUS LES FESSES, est que certaines lois physiques dépendant de l'esprit existent bel et bien mais ne sont pas expliquées encore.

Beaucoup de manifestations étranges sont historiques et souvent interprétées comme des déchainement démoniaques. J'ai lu il n'y a pas longtemps la vie du curé d'Ars, par Trochu : lisez ce livre. C'est affolant. Le gars, qui mangeait peu et était tout maigre se faisait frapper dans sa piaule sans que personne n'entre ou sorte, et avec la force de plusieurs hommes bien brutaux. Les gens qui passaient près de chez lui entendaient des coups et voyaient la maison vibrer...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
@Lord Cerise
Tu mélanges tout...
Si tu veux être sérieux, tu peux jeter un oeil là:
http://www.zetetique.ldh.org/

Mais tu n'es pas obligé, tu fais comme tu veux...
20th Century Boy
En l'occurence, Einstein est resté septique sur la question de la physique quantique ( dévelloppée par beucoup de chercheurs, notament , Schrodinger et Einsenberg, Pauli, Dirac, de Broghli ,etc...) pendant pas mal de temps, son truc à lui c'était plutôt la téorie de la relativité...

Il a finit par l'inclure dans la relativitée générale mais Einstein c'est planté sur de nombreux points.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    knorc
    le
metallina a écrit :
Qu'y a-t-il apres la mort ?

La meme chose que pendant notre vie.... mais sans nous.

Lord Cerise a écrit :
Pour lui, il existe nécéssairement un créateur

Mais alors... qui a créé le créateur ?
guyome
  • Custom Top utilisateur
knorc a écrit :
metallina a écrit :
Qu'y a-t-il apres la mort ?

La meme chose que pendant notre vie.... mais sans nous.

Lord Cerise a écrit :
Pour lui, il existe nécéssairement un créateur

Mais alors... qui a créé le créateur ?

tu pense trop humainement...Tout ce qui existe doit avoir été créé par une autre chose plus puissante?

(ceci dit je suis d'accord avec toi.......et c'en est deprimant )
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Lord Cerise
oliolo a écrit :
@Lord Cerise
Tu mélanges tout...
Si tu veux être sérieux, tu peux jeter un oeil là:
http://www.zetetique.ldh.org/

Mais tu n'es pas obligé, tu fais comme tu veux...

Bon ok c'est la philosophie du scepticisme et alors? C'est pas ça qui rend les gens sérieux et qui renferme la vérité.
Et puis "tu mélanges tout", c'est possible mais dis moi où que je corrige mon erreur ! Explique toi bon sang ! Je suis ouvert à ton point de vue.

20 century noy, c'est vrai ce que tu dis mais de nos jours non plus on ne connaît ni ne comprend rien à la méca quantique... sauf 10 personnes au monde genre Penrose et compagnie. Et justement, la physique quantique est très liée à la relativité generale, c'est pas Einstein qui l'a foutue dedans comme ça parce qu'il ne savait pas où la caser (tu n'a pas dit ça mais on dirait presque).
There are a few who'd deny, at what I do I am the best

En ce moment sur backstage...