Lord Cerise a écrit :
oliolo a écrit :
Lord Cerise a écrit :
La signification du truc avec le hasard, eh ben vous ne l'avez pas comprise...
Einstein a lancé une révolution avec
ses découvertes sur la physique quantique; il est persuadé que le monde ne peut pas avoir été créé par hasard, et
il en sait beaucoup plus que nous dans le domaine (c'est je pense l'esprit le plus brillant du siècle passé au moins). Pour lui, il existe nécéssairement un créateur.
Tu racontes un petit peu n'importe quoi là...
Peux-tu concevoir qu'Einstein s'est trompé?
1. Pourquoi je raconte n'importe quoi?
2. C'est quoi cette question? Bien sûr. Mais il a plus de données que moi pour trancher (son cerveau, son expérience, ses connaissances physiques).
C'est vrai. J'ai entendu certains témignage de ce genre et lu certains livres sur ce type d'expérience. Je ne dis pas qu'il faut tout croire non plus.
Mais malgré un cetain scepticisme, il faut rester ouvert. On ne peut pas tout expliquer mais ce n'est pas une raison de rester femer à certaines choses.
Cela dit, il faut se méfier de certains fantasques aussi qui raconteraient n'importe quoi pour se faire remarquer.
Disons qu'il faut tjs prendre ce genre de chose avec beaucoup de distance et d'esprit critique.
Il y a un autre phénomène qui m'a tjs interpellé, c'est l'impression de déjà vu que l'on qlq fois.
Sinon pour le spiritisme, il y a des faits troublants, qu'on le veuille ou non. Une hypothèse que je trouve plausible et qui a été émise par un ami qui a vu un spectacle de lévitation fait par un bonze qui est TOMBE APRES QU'UN RIGOLO LUI AIT MIS UNE FEUILLE D'ALU SOUS LES FESSES, est que certaines lois physiques dépendant de l'esprit existent bel et bien mais ne sont pas expliquées encore.
Beaucoup de manifestations étranges sont historiques et souvent interprétées comme des déchainement démoniaques. J'ai lu il n'y a pas longtemps la vie du curé d'Ars, par Trochu : lisez ce livre. C'est affolant. Le gars, qui mangeait peu et était tout maigre se faisait frapper dans sa piaule sans que personne n'entre ou sorte, et avec la force de plusieurs hommes bien brutaux. Les gens qui passaient près de chez lui entendaient des coups et voyaient la maison vibrer...