Questions existentielles sur nous (vie et mort)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
Si on parle de la mort, il y a un truc que je n'arrive pas du tout à déterminer c'est les fantomes

Y parait Y PARAIT qu'on aurait des fantomes autour de nous

On m'a parlé de la Transcommunication

Mais scientifiquement.. c'est sèrieux la transcommunication?

Voir des esprits dans la tv? ou percevoir des voix à travers d'enregistrements audio?
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :
Si on parle de la mort, il y a un truc que je n'arrive pas du tout à déterminer c'est les fantomes

Y parait Y PARAIT qu'on aurait des fantomes autour de nous

On m'a parlé de la Transcommunication

Mais scientifiquement.. c'est sèrieux la transcommunication?

Voir des esprits dans la tv? ou percevoir des voix à travers d'enregistrements audio?

J'ai eu une expérience assez troublante en faisant des scéances de spiritisme quand j'étais à l'unif mais si je raconte ça ici, on va me prendre pour une folle....Je dirai juste ...chose à ne pas faire...
Invité
oui il y a plein de gens qui se suicident à cause de ça

c'est horrible
tyran1052
le prob clarissep c'est que dès qu'on parle de l'au delà, il y a un panel de trucs aussi diverses et incroyables.

On m'a dit qu'on avait 5 sens et on m'a parlé des fois d'un sixième et puis arrive les esprits genre fantomes.

Autant que je sais que Gerard Majax a une fondation ou association qui propose aux gens qui auraient un don particulier de venir dans son labo et de le prouver... en retour, y a je sais plus combien d'euro à la personne qui aura prouver son don genre télépathie, télékinésie etc...

mais la transcommunication?

Imagine le gars qui regarde sa télé et sur une chaine non télévisée (écran tout gris à point noirs) il voit un visage d'un proche disparu qui le regarde

brrrrrrrrr
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Newsted warrior
Hier j'ai vu mon arrière grand mère dans mon bol de cereales. Du coup je l'ai pas mangé.

C'est quoi vos histoires de transcommunication? Faut appeler les Ghost Busters !!
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
clarissep
tyran1052 a écrit :
le prob clarissep c'est que dès qu'on parle de l'au delà, il y a un panel de trucs aussi diverses et incroyables.

On m'a dit qu'on avait 5 sens et on m'a parlé des fois d'un sixième et puis arrive les esprits genre fantomes.

Autant que je sais que Gerard Majax a une fondation ou association qui propose aux gens qui auraient un don particulier de venir dans son labo et de le prouver... en retour, y a je sais plus combien d'euro à la personne qui aura prouver son don genre télépathie, télékinésie etc...

mais la transcommunication?

Imagine le gars qui regarde sa télé et sur une chaine non télévisée (écran tout gris à point noirs) il voit un visage d'un proche disparu qui le regarde

brrrrrrrrr

Oui, je sais...on raconte plein de choses sauf que pour le spiritisme, c'est moi qui l'ait vécu... ?:

Et j'en ai encore froid dans le dos...

Pour ce qui est de la transcommunication, j'ai vu un film pas mal là dessus, assez flippant d'ailleurs "la voix des morts"
tyran1052
Newsted warrior a écrit :
Hier j'ai vu mon arrière grand mère dans mon bol de cereales. Du coup je l'ai pas mangé.

C'est quoi vos histoires de transcommunication? Faut appeler les Ghost Busters !!

je suis comme toi... sceptique...

y parait qu'avec un magnétophonne en mode "record", on peu entendre des voix autours de nous...

heyyy on fait gaffe là !!! on prend du recule.

lis en dessous mon copié collé... mais moi je suis sceptique, je le répète.

Mme Simonet : fondatrice de l'association INFINITUDE.
Mme Simonet fut institutrice pendant vingt ans. En 1979, Mme Simonet se trouvait alors à Montpellier, chez sa mère. Son père était décédé depuis plus de trois ans. En feuilletait une revue, elle tombe sur un article relatant ces enregistrements mystérieux de l'autre monde.

… J'en parle à ma mère, qui se souvient avoir lu cette revue, mais sans y prêter attention. " Tu sais, ajoute-t-elle, il n'y a peut-être même pas la moitié de vrai dans ces affirmations... Cependant, pourquoi ne pas essayer ? "
Aussitôt dit, aussitôt fait. Une cassette vierge est introduite dans le petit appareil.
Bientôt midi. C'est l'heure du déjeuner, dont ma mère termine la préparation. Je m'approche du magnétophone et j'appuie sur la touche " Record " : l'enregistrement commence :
- Tu fais le café, maman ? - Oui, je fais le café.
- Papa, tu aimerais boire une tasse de café ?... Tu aimerais ?...
- En tout cas, Monique, si papa nous entend, il doit se rappeler qu'il l'aimait bien, son café!...
Et la conversation continue quelques instants sur ce ton... Il est à présent midi. Avant de passer à table, i1 faut que j'écoute ce premier enregistrement. Nous allons nous asseoir toutes deux prés de l'appareil, je ramène la bande magnétique à zéro, et nous commençons l'écoute...
C'est immédiat, fulgurant, renversant... Comment décrire cela, ce que nous ressentons... Le coeur nous bat très vite ; nous avons soudain très chaud, et nous tremblons; cette bande devient magique... La présence est là, la réponse est là, la voix est là!...
- Papa, tu aimerais boire une tasse de café ?
- OUI!
- Tu aimerais ?
- OUI, JE TE DIS!...
Cette voix masculine, â l'intonation bien reconnaissable, mon Dieu, c'est celle de mon père !... Ma mère et moi ne sommes donc pas seules dans la maison, bien que personne d'autre que nous deux n'y soit visible... Mon père est là; nous venons d'en avoir la preuve; cet appareil ne peut mentir, ce n'est qu'une machine. Ma mère pleure et n'ose y croire ; c'est trop beau... Aurions-nous rêvé ? Nous écoutons de nouveau, deux fois, cinq fois, dix fois: le phénomène se répète, identique … .

------------------------------------------------------

y en a qui mette la tele sur une chaine morte et qui parait il, chope des images d'esprits

On fait gaffe lààà moi même je suis hyper sceptique
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :

je suis comme toi... sceptique...

y parait qu'avec un magnétophonne en mode "record", on peu entendre des voix autours de nous...

heyyy on fait gaffe là !!! on prend du recule.

lis en dessous mon copié collé... mais moi je suis sceptique, je le répète.

Mme Simonet : fondatrice de l'association INFINITUDE.
Mme Simonet fut institutrice pendant vingt ans. En 1979, Mme Simonet se trouvait alors à Montpellier, chez sa mère. Son père était décédé depuis plus de trois ans. En feuilletait une revue, elle tombe sur un article relatant ces enregistrements mystérieux de l'autre monde.

… J'en parle à ma mère, qui se souvient avoir lu cette revue, mais sans y prêter attention. " Tu sais, ajoute-t-elle, il n'y a peut-être même pas la moitié de vrai dans ces affirmations... Cependant, pourquoi ne pas essayer ? "
Aussitôt dit, aussitôt fait. Une cassette vierge est introduite dans le petit appareil.
Bientôt midi. C'est l'heure du déjeuner, dont ma mère termine la préparation. Je m'approche du magnétophone et j'appuie sur la touche " Record " : l'enregistrement commence :
- Tu fais le café, maman ? - Oui, je fais le café.
- Papa, tu aimerais boire une tasse de café ?... Tu aimerais ?...
- En tout cas, Monique, si papa nous entend, il doit se rappeler qu'il l'aimait bien, son café!...
Et la conversation continue quelques instants sur ce ton... Il est à présent midi. Avant de passer à table, i1 faut que j'écoute ce premier enregistrement. Nous allons nous asseoir toutes deux prés de l'appareil, je ramène la bande magnétique à zéro, et nous commençons l'écoute...
C'est immédiat, fulgurant, renversant... Comment décrire cela, ce que nous ressentons... Le coeur nous bat très vite ; nous avons soudain très chaud, et nous tremblons; cette bande devient magique... La présence est là, la réponse est là, la voix est là!...
- Papa, tu aimerais boire une tasse de café ?
- OUI!
- Tu aimerais ?
- OUI, JE TE DIS!...
Cette voix masculine, â l'intonation bien reconnaissable, mon Dieu, c'est celle de mon père !... Ma mère et moi ne sommes donc pas seules dans la maison, bien que personne d'autre que nous deux n'y soit visible... Mon père est là; nous venons d'en avoir la preuve; cet appareil ne peut mentir, ce n'est qu'une machine. Ma mère pleure et n'ose y croire ; c'est trop beau... Aurions-nous rêvé ? Nous écoutons de nouveau, deux fois, cinq fois, dix fois: le phénomène se répète, identique … .

------------------------------------------------------

y en a qui mette la tele sur une chaine morte et qui parait il, chope des images d'esprits

On fait gaffe lààà moi même je suis hyper sceptique

Je suis très sceptique aussi mais si vous avez envie de vous faire une meilleure idée de ce que c'est louez "la voix des morts" ce film explique vraiment ça...mais franchement cela me semble assez loufoque.
Newsted warrior
Je pense que c'est des histoires. C'est dans la tete des gens tout ça.
Invité
il faut pas se fare avoir avec ça c'ets des conneries

deja le spiritisme soit c'est simplement le hasrd ou des trucs que tu remarques pas habituellement ou un petit malin qui s'amuse

et souvent c'ets toi qui construit tout le cheminiement e pensée derriere

jai vu la voix des morts aussi c'ets pas tip top

en tout cas ne vous posez pas de questions c'ets des conneries par contre c'est vrai qeu le cerveau peut entendre des choses les personnes qui sont tres migraineuses mais c'ets ou une explication scientifique ou une connerie
clarissep
binwood a écrit :
il faut pas se fare avoir avec ça c'ets des conneries

deja le spiritisme soit c'est simplement le hasrd ou des trucs que tu remarques pas habituellement ou un petit malin qui s'amuse

et souvent c'ets toi qui construit tout le cheminiement e pensée derriere

jai vu la voix des morts aussi c'ets pas tip top

en tout cas ne vous posez pas de questions c'ets des conneries par contre c'est vrai qeu le cerveau peut entendre des choses les personnes qui sont tres migraineuses mais c'ets ou une explication scientifique ou une connerie

Pour ce qui est du reste, je suis tout à fait d'accord.
Et franchement, je me suis tjs moquée de ce genre de chose mais par contre pour ce qui est du spiritisme mais si cela peut sembler très amusant en soirée entre copains, je vous le déconseille quand même.
Et franchement, j'aimerai pouvoir en rire, je vous assure...
tyran1052
Je pense que c'est des histoires. C'est dans la tete des gens tout ça.

oui moi je te dirais que j'ai mes limites aussi et j'aimerais l'avis de personnes calées en science pour me le prouver car apparement, il y en a qui y sont à fond dans la transcommunication...

Enfin si il y a des personnes qui y croivent ben je les respecte quand même... perso cette histoire me trouble.
y a pas d'age lol
Newsted warrior
Le coup des lettres sous un verre ... :C1: :C1: :C1: N'importe quoi !
Invité
c'est ce que je dis il faut pas deconner avec ces choses la

non pas parce que satan va arriver dans ta chambre mais parce que tu te poses trop de question apres

j'en avais fait une fois tout petit j'avais eu tres peur
tyran1052
binwood a écrit :
c'est ce que je dis il faut pas deconner avec ces choses la

non pas parce que satan va arriver dans ta chambre mais parce que tu te poses trop de question apres

j'en avais fait une fois tout petit j'avais eu tres peur

tu soulèves une autre question

la possession... etre possédé... les manifestations du "malin"

les stigmates aussi

bon perso j'm'avancerais pas la dessus c'est trop délicat, bizarre..
y a pas d'age lol

En ce moment sur backstage...