Questions existentielles sur nous (vie et mort)

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
foxracer a écrit :
Tristan a écrit :
foxracer a écrit :
Tristan a écrit :
D'ailleurs la réincarnation ça paraît cool, mais c'est pas positif du tout. Dans certaines "croyances" c'est en quelques sorte pour se "racheter" en menant une nouvelle vie....

oh pitin j'espère que je suis pas la réincarnation de quelqu'un sinon ça a merdé!

Si t'es la réincarnation de quelqu'un c'est de toi même, et c'est que tu as merdé dans une autre vie.

oui c vrai lol, mais j'ai du mal à considérer mon moi de la vie précedente comme mon vrai moi lol
enfin si on merdoie 2 fois d'affilé il faut 2 nouvelles vies pour se racheter?

Peut-être qu'à un certain niveau, il y a élimination complète..
Bon, oui ça va je
Tristan
Si si, enfin y'a un certain nombre de "chances", 7 me semble-t-il.
clarissep
Tristan a écrit :

Pq Fox est un chat
Tristan
Ou peut être que tout ce que je raconte n'est que le fruit de mon imagination.
Tristan
Toujours est-il que pour moi y'a pas de vie après la mort (donc y'en a pas avant la vie)....On naît, puis on meurt et on se décompose comme n'importe quelle matière organique. La mort c'est inévitable, pourquoi chercher à savoir si y'a une vie après.
foxenprovence
Tristan a écrit :

ah cool, je peux me permettre de terminer le merdoiement sur celle là et sur les 4 suivantes si je calcule bien...( 1er merdage, puis réincarnation en fox et 2è merdage, puis 4 merdage suivant et la 7è je me rachète pormis!b )
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
zôsö85
oliolo a écrit :
zoso85 a écrit :

Bon ok je t'accorde ce que tu veux (meme si c'est le genre de phrase que j'aime, j'aime tout ce qui est excessif).
Pour l'histoire de Dieu et des dés ca m'intéresse aussi, vu que je crois en Dieu mais pas au hasard (je me sens moins con quand je me dis que je pense comme Einstein la dessus).

Ouille, ouille, ouille il est encore temps pour toi de changer d'avis avant qu'on t'explique qu'on a prouvé que le hasard existe (vivi, c'est prouvé de manière définitive...).
Si Dieu il y a, il joue aux dés n'importe comment!

Tu vois c'est con, avec ton post d'avant je t'aimais bien mais la c'est fini.

Euh non, de toute facon, si on a trouvé ce résultat, c'est pas par hasard, CQFD.

Aie non pas taper, en fait si un jour je lis de quoi ca parle cette expérience, peut etre que je changerai d'avis, mais pour l'instant je vais continuer sur ma lancée.
Lord Cerise
La signification du truc avec le hasard, eh ben vous ne l'avez pas comprise...

Einstein a lancé une révolution avec ses découvertes sur la physique quantique; il est persuadé que le monde ne peut pas avoir été créé par hasard, et il en sait beaucoup plus que nous dans le domaine (c'est je pense l'esprit le plus brillant du siècle passé au moins). Pour lui, il existe nécéssairement un créateur.

Il romp donc complètement avec la physique des Lumières qui était plutôt partie vers le matérialisme. Beaucoup de physiciens qui se sont intéressés à la physique quantique ont changé d'avis sur leur vision du monde.

Voilà... je ne pense pas non plus mes propos étaient trop fort (j'ai utilisé des sentences d'Einstein donc ça remue un peu ok).
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
'Anakin'
Bonsoir à tous !
Je trouve ce sujet interessant

Personnellement je pense qu'il y a quelque chose après la mort, le corps n'est plus en état de fonctionner, mais l'esprit lui, "est encore en vie". Et donc il n'est pas impossible que l'on ait plusieurs vie !

Je trouve que trop de personnes ne sont pas assez ouverte, pourquoi vouloir une explication à tout ? Quoique l'on pense du sujet, il n'y a aucune preuves ni d'un côté ni de l'autre, il y a par contre des témoignages très troublants, et tout le monde sera d'accord ... A partir de là il y a ceux qui rejette tout avant même d'avoir entendu un seul mot, et il y a les autres, pour qui après tout, rien n'est impossible. Je respecte tous vos avis, à condition d'être un minimum ouvert
clarissep
Tonykirk a écrit :
Bonsoir à tous !
Je trouve ce sujet interessant

Personnellement je pense qu'il y a quelque chose après la mort, le corps n'est plus en état de fonctionner, mais l'esprit lui, "est encore en vie". Et donc il n'est pas impossible que l'on ait plusieurs vie !

Je trouve que trop de personnes ne sont pas assez ouverte, pourquoi vouloir une explication à tout ? Quoique l'on pense du sujet, il n'y a aucune preuves ni d'un côté ni de l'autre, il y a par contre des témoignages très troublants, et tout le monde sera d'accord ... A partir de là il y a ceux qui rejette tout avant même d'avoir entendu un seul mot, et il y a les autres, pour qui après tout, rien n'est impossible. Je respecte tous vos avis, à condition d'être un minimum ouvert

Tout à fait vrai ce que tu dis...Je n'ai pas non plus de réponse à ces différentes questions.

Mais il doit certainement avoir quelque chose après la mort, beaucoup de témoignages de personnes dont le coeur s'est arrêté et qui ont été ramenés à la vie, ont parlé d'un tunnel avec au bout une lumière...C'est troublant, je trouve .
Bouriquet
Moi je pense qu'après la mort, il y a..........le néant, rien.
Le corps est detruit, l'"âme" avec, et c'est finit.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
tyran1052
l'ame, l'esprit, l'aura et un don de quelque chose? moi j'y crois et voici pourquoi (amis zicos accrochez vous à votre siège)

sur ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/W(...)72.29

citation:

Mozart révèle des dons prodigieux pour la musique dès l'âge de trois ans : il a l'oreille absolue et une mémoire prodigieuse. Ses facultés déconcertantes étonnent son entourage, et incitent son père à lui apprendre le clavecin dès sa cinquième année. Le jeune Mozart apprend par la suite le violon, l'orgue et la composition. Il sait déchiffrer une partition et jouer en mesure avant même de savoir lire, écrire ou compter. À l'âge de 6 ans (1762), il compose déjà ses premières œuvres (menuets KV.2, 4 et 5; allegro KV.3).

----------------------------------------------------

3 ans
6 ans = composition d'oeuvres
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
'Anakin'
Excellent exemple Comment expliquez vous ça hein ?????

Un autre exemple tout bête pour vous faire réfléchir sur le fait qu'il y a belle et bien des choses inexpliquables, qui sortent du rationnel :
Comment expliquez vous la chance ? Le fait que ce sont toujours les mêmes personnes qui gagnent aux jeux "de hasard" ? et là mise à part mauvaise foi, je pense que personne ne peut le contester

J'attends vos explications
Bouriquet
La chance nan, le hasard oui...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
clarissep
Tonykirk a écrit :
Excellent exemple Comment expliquez vous ça hein ?????

Un autre exemple tout bête pour vous faire réfléchir sur le fait qu'il y a belle et bien des choses inexpliquables, qui sortent du rationnel :
Comment expliquez vous la chance ? Le fait que ce sont toujours les mêmes personnes qui gagnent aux jeux "de hasard" ? et là mise à part mauvaise foi, je pense que personne ne peut le contester

J'attends vos explications

Je ne sais pas si ton exemple est si bien choisi..car je connais des gens très bien qui n'ont aucune chance et le contraire aussi...Alors tu expliquerais ça comment ...
Je trouve l'exemple de Mozart très bien choisi mais pour ce qui est de la chance...j'ai de gros doute.
tyran1052
Si on parle de la mort, il y a un truc que je n'arrive pas du tout à déterminer c'est les fantomes

Y parait Y PARAIT qu'on aurait des fantomes autour de nous

On m'a parlé de la Transcommunication

Mais scientifiquement.. c'est sèrieux la transcommunication?

Voir des esprits dans la tv? ou percevoir des voix à travers d'enregistrements audio?
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol

En ce moment sur backstage...