Questions existentielles sur nous (vie et mort)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
7th Son a écrit :
Bon alors pour ca attends faut que je me replonge dans mes bouquins, mais il me semble qu'il yvavait une histoire comme ca, en tout cas juste avant le bigbang ce sont des particules qui on fait ci ou ca et pouf ca a fait BOUM!!!

D'après les physiciens athées modernes, le big bang est un événement cyclique. En effet, la conception d'un début nécéssite une création, donc un créateur. Cette idée coïncide avec le pessimisme contemporain.

Cependant, les idées philosophiques et physiques modernes se concentrent de plus en plus vers l'existence de Dieu, et ce depuis Einstein.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Lord Cerise a écrit :
Cependant, les idées philosophiques et physiques modernes se concentrent de plus en plus vers l'existence de Dieu, et ce depuis Einstein.

"Dieu"; l'autre nom donné à notre ignorance...
Lord Cerise
Einstein a écrit :
Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu.
Lord Cerise
On peut rapprocher celle-ci de la théorie du Big Bang :

"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
foxenprovence
j'espère que la réincarnation n'existe pas, j'ai pas envie de renaître en quelqu'un d'autre que moi, même si apparement ça serait moi quand même ( faut comprendre lol )....
bien que dans une réincarnation féminine je serai curieux de connaître la sensation que ça fait de se prendre les seins lol
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
foxracer a écrit :
j'espère que la réincarnation n'existe pas, j'ai pas envie de renaître en quelqu'un d'autre que moi, même si apparement ça serait moi quand même ( faut comprendre lol )....
bien que dans une réincarnation féminine je serai curieux de connaître la sensation que ça fait de se prendre les seins lol

Tu sais qu'il n'est pas nécessaire d'attendre une éventuelle réincarnation pour connaître ça ?

Tu prends ton annuaire, les pages jaunes, et tu vas à la lettre C.

Comme clinique.

clarissep
foxracer a écrit :

-1.
Pourquoi pas en souris aussi comme ça tu sauras ce que c'est de jouer au chat et à la souris
Tristan
D'ailleurs la réincarnation ça paraît cool, mais c'est pas positif du tout. Dans certaines "croyances" c'est en quelques sorte pour se "racheter" en menant une nouvelle vie....
foxenprovence
Tristan a écrit :
D'ailleurs la réincarnation ça paraît cool, mais c'est pas positif du tout. Dans certaines "croyances" c'est en quelques sorte pour se "racheter" en menant une nouvelle vie....

oh pitin j'espère que je suis pas la réincarnation de quelqu'un sinon ça a merdé!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
zôsö85
oliolo a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Euh Oliolo j'ai l'impression que tu prend les gens qui pensent différemment de toi pour des cons. C'est un peu lourd au bout d'un moment. D'accord pas beaucoup de monde sur ce forum a le quart de tes connaissance d'instituteurs, mais je t'imagine en train de parler à Descartes, Einstein ou Platon, genre tu leur ressort ta phrase choc "c'est pas parce que tu veux qu'une chose soit vraie qu'elle l'est", et ca me fait un peu rire.
oliolo
zoso85 a écrit :
oliolo a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Euh Oliolo j'ai l'impression que tu prend les gens qui pensent différemment de toi pour des cons. C'est un peu lourd au bout d'un moment. D'accord pas beaucoup de monde sur ce forum a le quart de tes connaissance d'instituteurs, mais je t'imagine en train de parler à Descartes, Einstein ou Platon, genre tu leur ressort ta phrase choc "c'est pas parce que tu veux qu'une chose soit vraie qu'elle l'est", et ca me fait un peu rire.

OK, je plaide coupable!

Reconnais que la phrase de Lord Cerise est un peu ..."excessive"!

En plus l'histoire de "Einstein/Dieu qui ne joue pas aux dés" est une polémique réglée depuis pas mal de temps!
Si les véritables cadors en physique pouvaient faire un petit résumé, ça me permettrait de ne pas passer pour plus prétentieux que je ne suis (déjà trop je te l'accorde! ).
Tristan
foxracer a écrit :
Tristan a écrit :

oh pitin j'espère que je suis pas la réincarnation de quelqu'un sinon ça a merdé!

Si t'es la réincarnation de quelqu'un c'est de toi même, et c'est que tu as merdé dans une autre vie.
zôsö85
oliolo a écrit :
zoso85 a écrit :
oliolo a écrit :
Lord Cerise a écrit :

OK, je plaide coupable!

Reconnais que la phrase de Lord Cerise est un peu ..."excessive"!

En plus l'histoire de "Einstein/Dieu qui ne joue pas aux dés" est une polémique réglée depuis pas mal de temps!
Si les véritables cadors en physique pouvaient faire un petit résumé, ça me permettrait de ne pas passer pour plus prétentieux que je ne suis (déjà trop je te l'accorde! ).

Bon ok je t'accorde ce que tu veux (meme si c'est le genre de phrase que j'aime, j'aime tout ce qui est excessif).
Pour l'histoire de Dieu et des dés ca m'intéresse aussi, vu que je crois en Dieu mais pas au hasard (je me sens moins con quand je me dis que je pense comme Einstein la dessus).
oliolo
zoso85 a écrit :

Bon ok je t'accorde ce que tu veux (meme si c'est le genre de phrase que j'aime, j'aime tout ce qui est excessif).
Pour l'histoire de Dieu et des dés ca m'intéresse aussi, vu que je crois en Dieu mais pas au hasard (je me sens moins con quand je me dis que je pense comme Einstein la dessus).

Ouille, ouille, ouille il est encore temps pour toi de changer d'avis avant qu'on t'explique qu'on a prouvé que le hasard existe (vivi, c'est prouvé de manière définitive...).
Si Dieu il y a, il joue aux dés n'importe comment!
foxenprovence
Tristan a écrit :
foxracer a écrit :
Tristan a écrit :

Si t'es la réincarnation de quelqu'un c'est de toi même, et c'est que tu as merdé dans une autre vie.

oui c vrai lol, mais j'ai du mal à considérer mon moi de la vie précedente comme mon vrai moi lol
enfin si on merdoie 2 fois d'affilé il faut 2 nouvelles vies pour se racheter?
clarissep
foxracer a écrit :
Tristan a écrit :
foxracer a écrit :
Tristan a écrit :

oui c vrai lol, mais j'ai du mal à considérer mon moi de la vie précedente comme mon vrai moi lol
enfin si on merdoie 2 fois d'affilé il faut 2 nouvelles vies pour se racheter?

Peut-être qu'à un certain niveau, il y a élimination complète..
Bon, oui ça va je

En ce moment sur backstage...