Air64 a écrit :
je commence à croire que ceux qui n'en ont pas et font une fixette sur son inutilité supposée sont franchement de gros frustrés. c'est paradoxal de dire ca pour un sujet aussi futile, mais à voir les discours de ceux-ci c'est quand même chaud
Oui, c'est étonnant cet acharnement... Après moi je tique sur des mecs qui sortent des justifications un peu bidon, du style "c'est le meilleur au niveau du temps de réponse de l'écran tactile", aujourd'hui tous les bons téléphones haut de gamme ont une bonne réponse de l'écran tactile, moi je suis incapable de faire la différence entre un temps de réponse de 1 ms et de 1,5 ms. Là c'est plus pour le plaisir geek de dire "j'ai le meilleur".
Mais au final, pour avoir testé le GPS (un truc avec google maps) de l'Iphone alors qu'on en avait réellement besoin, c'est un outil pratique, fluide et précis (et qui ne raconte pas de conneries). Les autres applis je sais pas trop par contre.
Pour téléphoner, j'ai essayé celui de mon père, c'est ni mieux ni moins bien qu'un autre téléphone de ce type (mais plus gros que mon nokia).
@Air64 : tes exemples sont intéressants, mais je pense que si je voulais vanter mon nokia je pourrais citer les mêmes (sauf pour les jeux, peut être, mais ça dépend des modèles après je suppose).
Sorti du truc marketing/hype etc, le iphone ça m'a l'air d'être un téléphone comme un autre, livré avec plus d'applications qu'un autre (utiles ou pas), avec un écran plus facile à nettoyer (encore que) et plus gros (et plus beau). Pas la peine d'en faire tout un flan ni de le descendre en flammes genre "ça sert à rien", ça ne sert pas plus à rien qu'un GPS (jusqu'à ya peu, je faisais tout avec des cartes routières et des trajets google maps).
Moi les kékés qui descendent Apple en flèche gratuitement genre "l'iphone c'est de la merde ça sert à rien, ouais j'ai un N97 ou un Nexus One" ça me fais sourire... tout comme les gars qui trouvent que "tout est de la merde sauf apple".