Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
JadedHeart a écrit :
Redstein a écrit :

Mais personne ici n'a dit que ces machines sont la panacée (enfin, sauf peut-être JulosIsellImacs ).

effectivement y a encore des gens capable d'objectivité!

PS: t'as oublié Nathan"j'ai pas d'iphone mais je sais que c'est bonheur"j à ajouter à julos!
En tout cas heureusement que nathan est là sinon j'aurais jamais su que c'était un mobile: vu les fonctions et sa taille j'ai cru que c'était la nouvelle génération de frigo avec accès internet pour faire ses courses!

Ne sois pas de mauvaise foi : nathj n'a jamais dit une chose pareille.

Quant à ta dernière remarque : tu te rends compte, n'est-ce pas, que sous ton prétexte habituel de "vanner" là où on ne te demandait rien, tu ne fais que chercher maladroitement et inutilement à avoir le dernier mot ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
JadedHeart a écrit :
PS: t'as oublié Nathan"j'ai pas d'iphone mais je sais que c'est bonheur"j à ajouter à julos!

Ouais, j'ai pu essayer l'objet dont il est question avant d'en parler, désolé si ça bouscule un peu ta manière de faire...
JadedHeart a écrit :
blabla

1, 2, 3, rigolez...
JadedHeart
Redstein a écrit :

Quant à ta dernière remarque : tu te rends compte, n'est-ce pas, que sous ton prétexte habituel de "vanner" là où on ne te demandait rien, tu ne fais que chercher maladroitement et inutilement à avoir le dernier mot ?

Tu devrais savoir que c'est une habitude chez moi voyons!

Citation:
Ouais, j'ai pu essayer l'objet dont il est question avant d'en parler, désolé si ça bouscule un peu ta manière de faire...

Mais carrément!Je suis consterné qu'on puisse essayer un produit...merde quand y a marqué apple dessus on suis la foule et on achète quoi!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
JadedHeart a écrit :
Mais carrément!Je suis consterné qu'on puisse essayer un produit...merde quand y a marqué apple dessus on suis la foule et on achète quoi!

C'est d'ailleurs ce phénomène qui explique qu'Apple ait 90% de parts du marché...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant ce sport qui consiste à réduire toute personne ayant acheté du matos Apple en un mouton, en se justifiant de l'attitude tout aussi moutonnière du "je ne suis pas la masse"...
Ça donne envie de revenir fréquenter ce forum tiens.

Ou pas.
A million flies can't be wrong.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je suis sûr que ça donnera exactement les mêmes empoignades sauvages avec un sondage du type: "Savon ou gel-douche ? Donnez vos arguments....."
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
Je suis sûr que ça donnera exactement les mêmes empoignades sauvages avec un sondage du type: "Savon ou gel-douche ? Donnez vos arguments....."

Invité
Jade Heart, il n'y a pas un forum où tu ne te fais pas pilonner, tu ne te poses pas des questions au bout d'un moment ?
Le monde est composé d'un certain nombre de cons, mais toi tu dois trouver qu'il n'y a que ça sur terre.

Sérieux, pour l'instant, je n'ai pas trouvé un forum où tu ne passes pas pour un con ! A part un ou deux forumeurs (ta mère et ton meilleur ami), tout le monde t'a, au moins une fois, démonté en règles...

Sérieux, ça ne fait pas réfléchir au bout d'un moment ? C'est vraiment tous les autres qui sont cons ?
Lärry
Gillou a écrit :

Le pire c'est que c'est vrai....
D'ou mon dépis.

Au fait ça c'est arrangé tes problèmes de site web ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca progresse lentement...à un point tel qu'on monte une solution de remplacement en open source qui ira en parallèle pour des tests poussés sur mon site en .eu
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lärry
Hé bé...
C'est un peu abusé tout ça.
Invité

Je parlais bien de petites applis juste pour faire des bouts de zic.
Pas grandiose, pas d'un son epoustouflant,...
Un petit ecouteur dans la poche et zou....

Sauf que ca n'existe pas ailleurs sous cette forme, aussi simple et portable dans la poche. dans mon telephone quoi
C'est deja assez encombrant comme ca si en plus je devais trimballer un autre appareil... je ne le ferai pas et d'ailleurs je ne le fais pas actuellement.
Aujourd'hui, l'iphone offre pas mal de possibilité.
Comme un harmonica, mais qui n'embete personne.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
bahamut54321 a écrit :
Air64 a écrit :
ce que je veux dire c'est qu'hormis l'effet de mode y a du lourd derrière, ce qui est un peu paradoxal comme discours j'avoues. mais bon entre l'iphone, l'ipod, le mac book etc, Apple a toujours su visé juste sans livrer un produit qui tombe en ruine avec des matériaux au rabais.

c'est cher par contre...

Apple n'a pas l'air d'avoir vu très juste pour l'iPad en revanche. Je me demande vraiment qui aura vraiment l'utilité de ce truc. Toujours est-il qu'il existe une bonne base de fanboys Apple qui on déja précommandé leur iPhone qui tiens pas dans la poche et qui ne fait même pas téléphone.

J'avoue que je commence à me demander, mais je pense que c'est un produit "vitrine", destiné avant tout à occuper un segment de marché avant les autres, quitte à faire des sacrifices au niveau de la fonctionnalité.

Rappelez-vous les toutes premières versions de l'I-phone: il était carrément limité, aussi: ils l'ont juste sorti au bon moment, c'est à dire juste avant que la concurrence ne finalise ses propres smartphones. Juste pour garder leur image de précurseurs. Comme tu dis ça n'a pas empêché la plupart de mes collègues de se jetter dessus à l'époque, et je me souviens que je leur disais "attendez 6 mois, et vous aureez le VRAI I-phone, avec la 3G, un APN un peu plus robuste etc", ils ne m'ont pas écouté, mais ç an'a pas raté...

Je pense que c'est la même stratégie avec l'Ipad: ils sortent un produit relativement avancé, mais dont le développement n'est pas forcément totalement abouti, histoire de créer et d'occuper directement une place de leader sur un nouveau marché...

Comme on le sait le marketing d'Apple est extrêmement bien orchestré, et je sais qu'il est étudié comme une référence dans pas mal d'écoles de commerce...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
EN tout cas il semble que l'iPad est été plus vendu le premier jour que chacun des iPhone, faudra voir dans le temps...
Lärry
Josh43 a écrit :
bahamut54321 a écrit :
Air64 a écrit :
ce que je veux dire c'est qu'hormis l'effet de mode y a du lourd derrière, ce qui est un peu paradoxal comme discours j'avoues. mais bon entre l'iphone, l'ipod, le mac book etc, Apple a toujours su visé juste sans livrer un produit qui tombe en ruine avec des matériaux au rabais.

c'est cher par contre...

Apple n'a pas l'air d'avoir vu très juste pour l'iPad en revanche. Je me demande vraiment qui aura vraiment l'utilité de ce truc. Toujours est-il qu'il existe une bonne base de fanboys Apple qui on déja précommandé leur iPhone qui tiens pas dans la poche et qui ne fait même pas téléphone.

J'avoue que je commence à me demander, mais je pense que c'est un produit "vitrine", destiné avant tout à occuper un segment de marché avant les autres, quitte à faire des sacrifices au niveau de la fonctionnalité.

Rappelez-vous les toutes premières versions de l'I-phone: il était carrément limité, aussi: ils l'ont juste sorti au bon moment, c'est à dire juste avant que la concurrence ne finalise ses propres smartphones. Juste pour garder leur image de précurseurs. Comme tu dis ça n'a pas empêché la plupart de mes collègues de se jetter dessus à l'époque, et je me souviens que je leur disais "attendez 6 mois, et vous aureez le VRAI I-phone, avec la 3G, un APN un peu plus robuste etc", ils ne m'ont pas écouté, mais ç an'a pas raté...

Je pense que c'est la même stratégie avec l'Ipad: ils sortent un produit relativement avancé, mais dont le développement n'est pas forcément totalement abouti, histoire de créer et d'occuper directement une place de leader sur un nouveau marché...

Comme on le sait le marketing d'Apple est extrêmement bien orchestré, et je sais qu'il est étudié comme une référence dans pas mal d'écoles de commerce...

Au final ce truc occupe un segment assez vide.
C'est un petit oridateur de table tactile. Même si l'objectif de mac était clairement de se positionner sur le marché de l'e-book, il fait pas mal de choses qu'un ordinateur de base fait, et du coup ça le mets à la portée de pas mal de gens. C'est pas très cher, ça permets d'envoyer des mails, de faire du traitement de texte, des feuilles de compta, d'aller sur internet le tout en tactile et pour 400 euros avec un système style l'app store.
Je ne vois pas beaucoup de concurrents au final.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
je suis prêt à parier que dans 6 mois à un an sortira un "I pad 2.0" (où dieu sait comment il vont l'appeler), avec les fonctions de téléphonie et tout...

Par contre il me viens une reflexion idiote, c'est qu'Apple sera bientôt à court de noms class pour ses produits: la prochaine innovation, ils vont l'appeller comment? l'I-pud ? bof... "I-ped" arff, ça fait un peu tafi*le ...
I-oli ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...