bahamut54321 a écrit :
Air64 a écrit :
ce que je veux dire c'est qu'hormis l'effet de mode y a du lourd derrière, ce qui est un peu paradoxal comme discours j'avoues. mais bon entre l'iphone, l'ipod, le mac book etc, Apple a toujours su visé juste sans livrer un produit qui tombe en ruine avec des matériaux au rabais.
c'est cher par contre...
Apple n'a pas l'air d'avoir vu très juste pour l'iPad en revanche. Je me demande vraiment qui aura vraiment l'utilité de ce truc. Toujours est-il qu'il existe une bonne base de fanboys Apple qui on déja précommandé leur iPhone qui tiens pas dans la poche et qui ne fait même pas téléphone.
J'avoue que je commence à me demander, mais je pense que c'est un produit "vitrine", destiné avant tout à occuper un segment de marché avant les autres, quitte à faire des sacrifices au niveau de la fonctionnalité.
Rappelez-vous les toutes premières versions de l'I-phone: il était carrément limité, aussi: ils l'ont juste sorti au bon moment, c'est à dire juste avant que la concurrence ne finalise ses propres smartphones. Juste pour garder leur image de précurseurs. Comme tu dis ça n'a pas empêché la plupart de mes collègues de se jetter dessus à l'époque, et je me souviens que je leur disais "attendez 6 mois, et vous aureez le VRAI I-phone, avec la 3G, un APN un peu plus robuste etc", ils ne m'ont pas écouté, mais ç an'a pas raté...
Je pense que c'est la même stratégie avec l'Ipad: ils sortent un produit relativement avancé, mais dont le développement n'est pas forcément totalement abouti, histoire de créer et d'occuper directement une place de leader sur un nouveau marché...
Comme on le sait le marketing d'Apple est extrêmement bien orchestré, et je sais qu'il est étudié comme une référence dans pas mal d'écoles de commerce...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!