Olivier a écrit :
C'est assez hallucinant la manière dont Apple arrive à capter l'attention des médias et du public avec leurs "nouveaux" produits. Archos a déjà sorti une tablette similaire, sans que cela face autant de bruit:
![]()
Bah ca se comprend celle d'Archos a je pense peut d'intérêt car pas de contenu, et pourr avoir posséder un Archos il y a quelques années c'était sympa mais franchement chiant d'un point de vue de la GUI.
Soyons clair, les plus d'Apple que ce soit iPhone/iPod/iPad :
- Contenu tout simplement le plus important et le plus qualitatif du marché. J'ai regardé mes applications sur 23 applications installées (hors Apple) je peux en retrouver entre 6 et 7 chez la concurrence et pas plus !!!
- L'interface, on a beau dire ce qu'on veut n'importe qui s'y retrouve même un débutant en nouvelle technologie, mes parents s'y sont mis après avoir testé un Samsung.
- La qualité hardware. Ca reste subjectif mais quand on comapre l'iPhone il est loin devant certains concurrents : N97 par exemple. Avec les HTC l'écart est moindre, je crois même qu'ils avancent sur le même terrain.
Je crois que c'est trois points sont aujourd'hui plus critiquable qu'il y a 2-3 ans ou l'iPhone était leader par manque pure et simple de concurrence. maintenant que la concurrence a rattrapée (copiée) le retard chacun y va de son choix. mais je me souvient qu'a l'annonce du palm pré, tout le monde disais qu'il allait couler l'iphone... bilan palm coule, et je crois qu'android va rester mais sera une alternative et non un équivalent ! (c'est mon avis...)
N'étant pas fanboy d'Apple je sais cependant reconnaitre qu'Apple a fait avancer le monde des nouvelles technologies et de l'informatique comme personne.
Quelques exemples :
- Les travaux de Steve Wozniak un des pères de l'informatique moderne grand public
- Premier ordinateur avec une interface graphique
- la souris sur le marché grand public
- Favoriser le développement de l'achat de mp3 sur internet en tout légalité.
- Développement de l'infographie !
- etc.
Je cite les plus importants de mon point de vue et il y en a surement d'autres. On parle de marketing mais microsoft a fait exactement pareil et c'est ce qui lui a permi de s'imposer à l'époque face a Apple qui avait déjà sorti un OS bricolé dans le fond d'un garage.
N'en déplaise a beaucoup Apple a fait beaucoup pour l'informatique et il ne faut pas l'oublier. A tout ceux qui critiques la politique marketing d'Apple, vous avez pareil voir même pire en face de chez vous : votre supermarché, votre fournisseur d'accès, etc. Les produits Apple ont l'inconvénient de ne pas être indispensable et de susciter l'envie et la frustration, ceci s'expose parfaitement sur ce genre de topic ou sur tous les commentaires de news causant d'Apple. Les fanboy de microsoft c'est un peu comme la gauche en france, elle ne vit que pour cracher sur la gueule de la droite !!! bah les microsoftien c'est jsute pour cracher sur la gueule d'Apple par frustration de ne pas reussir a faire mieux !
Bon voila j'ai tout dit ^^