revlam a écrit :
Non un chercheur publie des articles, c'est l'écrivain qui publie des livres ! Ce n'est pas du tout le même mode de publication. tu peux publier un livre de merde sans que personne ne viennent te casser les pieds. Par contre il est impossible ou presque de publier un article sans faire face aux notions de niveaux de preuves ou encore aux "notations" des revues scientifiques.
Au dela de la petite erreur de Darko je vois pas ce que ca change au lieu de publier en version papier ca sera sous format electronique, le boulot est le même seul le support change.
Citation:
Pour ce qui est du revenu, c'est bizarre parce que je me suis toujours dit que les auteurs devaient gagner plus sur les livres électroniques, car moins de couts de distributions, de presse, etc. En tout cas, si ce n'était pas rentable, il n'y en aurait pas.
faut voir car un livre electronique n'est pas vendant 20€
@Darko: qu'est ce que c'est que cette bétise?
Citation:
surtout qu'un livre papier çà dure des centaines d'années un livre electronique quelques années
Le support de stockage (disque dur, clé usb ou CD) dure peut être moins longtemps qu'une version papier (à voir) mais t'as au moins la possibilité sur plusieurs supports pour assurer sa "survie" quid pour une version papier à moins de racheter le livre s'il est mal conservé?