Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est une bonne idée mais çà flingue les yeux , j'avais aussi un dvd portable et un mini truc pour voir des films c'est inutilisable sur la durée
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
darko_parrain a écrit :
c'est une bonne idée mais çà flingue les yeux , j'avais aussi un dvd portable et un mini truc pour voir des films c'est inutilisable sur la durée

Ca dépend de l'écran, j'ai utilisé la liseuse sony pendant 3 mois c'était franchement sympa car l'écran était bien étudié. La ou ca va flinguer les yeux c'est avec les écran brillant Apple et les reflets... ca risque d'être chiant
Khryss
  • Custom Top utilisateur
revlam a écrit :
JadedHeart a écrit :
Khryss a écrit :
C'est quoi l'idée de vouloir lire un livre sur un écran
C'est un non sens pour moi...

la gratuité ou disons le faible coût des oeuvres sur internet

Je rajouterais aussi le fait de pouvoir avoir des dizaines de livres sur soit ! Pour les recherches c'est pas mal

Oui enfin faut surtout être fan de gadgets technologiques parce que t'as rarement besoin d'avoir pleins de livres sur toi. Chez toi t'as ta bibliothèque au bureau pareil...
Invité
revlam a écrit :
JadedHeart a écrit :
Khryss a écrit :

Je rajouterais aussi le fait de pouvoir avoir des dizaines de livres sur soit ! Pour les recherches c'est pas mal

Tout à fait ! Mais il y a aussi la dématérialisation du média...

Moi, quand je retrouve un vieux livre que j'ai laissé trainer et qui est tout abimé, ou un album, ou même un magazine ; ça me fait un peu mal au cœur. Je me dis qu'avec ce genre de gadget je n'aurais plus à vivre ça

Khryss a écrit :
Oui enfin faut surtout être fan de gadgets technologiques parce que t'as rarement besoin d'avoir pleins de livres sur toi. Chez toi t'as ta bibliothèque au bureau pareil...

D'un côté il y a livre et livre, tu peux très bien avoir 125 livres techniques dont tu pioches peu à peu les informations. Comme mes livres d'harmonie, de graphisme, de mastering, etc.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
revlam a écrit :
l'iPhone OS4 sera présenté jeudi :
En espérant qu'il gêre ENFIN le multi-tâches et que la MAJ pour iPod Touch (et ouais, j'en ai un), ne soit pas excessivement chère.
Suicide Is Fine.
revlam
Khryss a écrit :
revlam a écrit :
JadedHeart a écrit :
Khryss a écrit :

Moi qui suit chercheur c'est le genre d'outils qui m'est tres pratique, ma boite fourni d'ailleur des liseuses sony et je pense qu'pon va avoir les iPad encore pour une raison de contenu !
revlam
Kalik a écrit :
revlam a écrit :
l'iPhone OS4 sera présenté jeudi :
En espérant qu'il gêre ENFIN le multi-tâches et que la MAJ pour iPod Touch (et ouais, j'en ai un), ne soit pas excessivement chère.

Le multi-tache c'est quasi sur ! Sachant qu'iphone OS gere deja le multitache mais que pour les appli Apple : tu ouvres Safarie tu charge la page guitariste.com en edge par exemple avant que ca finisse de charger tu sors de safari, tu revisn c'est charger. Idem pour les mails !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Enfin moi j'ai toutes mes doc sur mon ordi en pdf ou autre je vois pas ce que ça change!
M'enfin si ça peut servir aux chercheurs!

Pour moi ça reste surtout un gadget technologique (sans que ce soit péjoratif).
Invité
revlam a écrit :
Khryss a écrit :
revlam a écrit :
JadedHeart a écrit :
Khryss a écrit :

Moi qui suit chercheur c'est le genre d'outils qui m'est tres pratique, ma boite fourni d'ailleur des liseuses sony et je pense qu'pon va avoir les iPad encore pour une raison de contenu !

en même temps les chercheurs tirent une grosse partie de leurs revenus en publiant des livres , ils vont peut être perdre beaucoup avec le contenu electronique , surtout qu'un livre papier çà dure des centaines d'années un livre electronique quelques années
revlam
Khryss a écrit :
Enfin moi j'ai toutes mes doc sur mon ordi en pdf ou autre je vois pas ce que ça change!
M'enfin si ça peut servir aux chercheurs!

Pour moi ça reste surtout un gadget technologique (sans que ce soit péjoratif).

Ce n'est pas indispensable c'est évident mais ca facilite la vie.

Citation:
en même temps les chercheurs tirent une grosse partie de leurs revenus en publiant des livres , ils vont peut être perdre beaucoup avec le contenu electronique , surtout qu'un livre papier çà dure des centaines d'années un livre electronique quelques années

Non un chercheur publie des articles, c'est l'écrivain qui publie des livres ! Ce n'est pas du tout le même mode de publication. tu peux publier un livre de merde sans que personne ne viennent te casser les pieds. Par contre il est impossible ou presque de publier un article sans faire face aux notions de niveaux de preuves ou encore aux "notations" des revues scientifiques.
Invité
darko_parrain a écrit :
surtout qu'un livre papier çà dure des centaines d'années un livre electronique quelques années

Les livres électroniques s'autodétruisent au bout de quelques années ?

Pour ce qui est du revenu, c'est bizarre parce que je me suis toujours dit que les auteurs devaient gagner plus sur les livres électroniques, car moins de couts de distributions, de presse, etc. En tout cas, si ce n'était pas rentable, il n'y en aurait pas.
revlam
atomicbee a écrit :
darko_parrain a écrit :
surtout qu'un livre papier çà dure des centaines d'années un livre electronique quelques années

Les livres électroniques s'autodétruisent au bout de quelques années ?

Pour ce qui est du revenu, c'est bizarre parce que je me suis toujours dit que les auteurs devaient gagner plus sur les livres électroniques, car moins de couts de distributions, de presse, etc. En tout cas, si ce n'était pas rentable, il n'y en aurait pas.

Pour les écrivains je ne sais pas en tout cas dans la recherche on gagne un poil plus de sous à publier sur le net qu'a publier sur papier.
JadedHeart
revlam a écrit :

Non un chercheur publie des articles, c'est l'écrivain qui publie des livres ! Ce n'est pas du tout le même mode de publication. tu peux publier un livre de merde sans que personne ne viennent te casser les pieds. Par contre il est impossible ou presque de publier un article sans faire face aux notions de niveaux de preuves ou encore aux "notations" des revues scientifiques.

Au dela de la petite erreur de Darko je vois pas ce que ca change au lieu de publier en version papier ca sera sous format electronique, le boulot est le même seul le support change.

Citation:

faut voir car un livre electronique n'est pas vendant 20€

@Darko: qu'est ce que c'est que cette bétise?

Citation:

Le support de stockage (disque dur, clé usb ou CD) dure peut être moins longtemps qu'une version papier (à voir) mais t'as au moins la possibilité sur plusieurs supports pour assurer sa "survie" quid pour une version papier à moins de racheter le livre s'il est mal conservé?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
Citation:
Citation:

tous mes profs et directeurs de recherche avaient publié des ouvrages , j'ai egalement publié mes travaux je ne comprends pas trop en quoi un chercheur ne publie pas ??? l'article n'est qu'une petite partie de tes travaux et beaucoup moins payé , c'est une vitrine pour se vendre
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BEn t'as qu'à faire attention à tes affaires...moi j'ai retrouvé des vieux livres...qu'est ce que ça sent bon les vieux livres, vous me lèverez pas ce plaisir!

Quant à la durée de vie de la tablette jsuis sur quelle est inférieure au livre...
JadedHeart
Khryss a écrit :
BEn t'as qu'à faire attention à tes affaires...moi j'ai retrouvé des vieux livres...qu'est ce que ça sent bon les vieux livres, vous me lèverez pas ce plaisir!

Quant à la durée de vie de la tablette jsuis sur quelle est inférieure au livre...

La tablette surement mais rien n'empêche de stocker sur autre chose
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...