Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Lärry a écrit :
C'est marrant ce sport qui consiste à réduire toute personne ayant acheté du matos Apple en un mouton, en se justifiant de l'attitude tout aussi moutonnière du "je ne suis pas la masse"...
Ça donne envie de revenir fréquenter ce forum tiens.

Ou pas.

100% d'accord, amen! Les gens qui ne font pas partis de la masse, eux je les adore .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Rick Dangerous a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/editorial/dossiers/ioutils-pour-musiciens.html

http://fr.audiofanzine.com/enr(...).html

Je pense que c'est pour ca aussi que j'ai choisi le iphone, qui est en fait devenu un standard pour le développement des applis.

Page 3 et 6 j'ai posté des videos d'appli audio que j'utilise et qui sont vraiment bien foutues.

Sinon c'est aussi la grande force de l'iphone, la diversité et la qualité des applis dispo. Au début de l'année je crois, ils ont dépassé le milliard d'application telechargées. Certes toutes ne sont pas payantes, mais il ont carrément créé un marché qui n'existait pas il y'a 4 ans.

Sinon pour la video du N97, ça illustre parfaitement pourquoi on change difficilement de smartphone quand on a eu un iphone, il y'a plein de telephone techniquement supérieur, mais très peu qui sont aussi simple/agreable à utiliser.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
revlam a écrit :
Kalik a écrit :
revlam a écrit :
l'iPhone OS4 sera présenté jeudi :
En espérant qu'il gêre ENFIN le multi-tâches et que la MAJ pour iPod Touch (et ouais, j'en ai un), ne soit pas excessivement chère.

Le multi-tache c'est quasi sur ! Sachant qu'iphone OS gere deja le multitache mais que pour les appli Apple : tu ouvres Safarie tu charge la page guitariste.com en edge par exemple avant que ca finisse de charger tu sors de safari, tu revisn c'est charger. Idem pour les mails !

Hmm interessant, mais je ne suis pas sur que le multitache soit un réel avantage.

Actuellement, tu peux mettre des telechargements en cours, actualiser des pages comme tu le dis, ou meme ecouter l'ipod en meme temps que surfer, que le gps, que tes mails etc..

Mais le multitache, c'est aussi ce qui fait que les smartphones sous windows mobile ou Android plantent regulièrement ou vident leur batterie en 2h. L'exemple tout con c'est le le Nexus One avec tout ses widgets en page d'acceuil (mail/twitter/meteo/calendrier etc) qui tournent tous en permanence, qui vont checker l'EDGE ou la 3g régulièrement : si tu fais paris-marseille en train, t'arrives à destination avec la batterie mi-vide sans avoir utilisé une seule fois ton tel.

Perso je ne pense pas qu'apple soit pret à reduire la qualité de fonctionnement de l'iphone pour satisfaire le coté geek de certains.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas faux moi je ne me sens pas laisé tel que c'est actuellement !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben y'a certains trucs qui seraient sympa, genre pouvoir écouter des playlist deezer ou spotify en surfant. Mais bon, ça reste un smartphone, tu boss pas des heures dessus, t'as rarement besoin de faire deux choses à la fois dessus.

edit: aller tant que j'y suis, mon top3 des jeux en ce moment :

Dungeon Hunter :

Diablo-like assez immersifs, tres complet, et bien foutu

Jet Car Stunts :

Le trackmania like. Probablement le meilleur gameplay d'arcade à l'accélérometre.

Gt Racing :

Moins fun que Jet Car, mais très complet et jouissif quand on commence à bien gérer.
Jean D'Arcy, 1969
revlam
Je suis pas fan de la jouabilité des quelques jeux gratuit que j'ai pu essayer, jouer a l'accéléromètre c'est vraiment pas mon délire, et le fait qu'il n'y ai pas de touche physique me pose problème... Je trouve cependant l'Iphone excellent pour des jeux en 2D ou casse briques et compagnie.

Tous les jeux que tu montres ici ont l'air sympa mais je n'arrive vraiment pas à me faire à la jouabilité
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Haha, on peut mettre un wallpaper et faire du multi-tasking !

RÉVOLUTION !
Suicide Is Fine.
revlam
Kalik a écrit :
Haha, on peut mettre un wallpaper et faire du multi-tasking !

RÉVOLUTION !

Tu attendais quoi de plus ?

Et puis il faut noter l'ouverture de l'iPhone pour les développeurs, il proposent 1500 API pour les développeurs ce qui veut donc dire pour nous des appli plus puissante !
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Nan mais c'est de plus en plus une blague iPhone OS n'empêche.

Quand on voit Android qui propose pareil en 3x mieux depuis 2 ans, je comprends pas qu'on puisse encore tomber amoureux de cet appareil.

D'accord l'app store est le plus complet du marché, mais on n'a pas besoin non plus de 5 pages pleines d'applis.
Suicide Is Fine.
revlam
Kalik a écrit :

Quand on voit Android qui propose pareil en 3x mieux depuis 2 ans, je comprends pas qu'on puisse encore tomber amoureux de cet appareil.

D'accord l'app store est le plus complet du marché, mais on n'a pas besoin non plus de 5 pages pleines d'applis.

Bah créé un topic Android et va cracher sur l'iPhone la-bas. Le jour au Google aura un store comme celui d'Apple je regarderais ce qu'ils font...

Apple ajoute aussi les répertoires d'application, il est dorénavant possible de classer ces applis selon leur type, intéressant je trouve même si déjà proposé sur les jailbreaks. Il y a aussi la possibilité d'une boite au lettre unifiée et la possibilité d'ouvrir une pièce jointe avec une appli !!!!!! Bye bye la concurence
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Moi je passerai sous OS4 juste pour iAd
Suicide Is Fine.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
revlam a écrit :
Kalik a écrit :

Bah créé un topic Android et va cracher sur l'iPhone la-bas. Le jour au Google aura un store comme celui d'Apple je regarderais ce qu'ils font...

Apple ajoute aussi les répertoires d'application, il est dorénavant possible de classer ces applis selon leur type, intéressant je trouve même si déjà proposé sur les jailbreaks. Il y a aussi la possibilité d'une boite au lettre unifiée et la possibilité d'ouvrir une pièce jointe avec une appli !!!!!! Bye bye la concurence
Cool, t'as utilisé le contre argument que j'avais évoqué.
Suicide Is Fine.
revlam
Kalik a écrit :
revlam a écrit :
Kalik a écrit :

Cool, t'as utilisé le contre argument que j'avais évoqué.

...et que j'avais pas lu ! Il y a tellement de boulet qui viennent et disent : " c'est de la merde" et que tout le monde s'en fou que c'est énervant !

Pour les applis pas besoin de 15 pages, mais avoir le choix est sympa ! Sur blackberry a l'époque je devait payer pour ouvrir un PDF... la blague ! Et encore une fois, j'ai regardé mes applis sur mon iphone, 80% d'entres-elle n'existe pas ou n'ont pas d'équivalent sur un autre store et j'en est que 3 pages (sachant que la première c'est les appli apple). Dans ma situation ca en dit long. Effectivement il y a pas mal d'applis qui ne servent a rien mais beaucoup très utiles.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Je suis d'accord.

Perso, je me sers de mon iPod Touch comme """"PDA""".

J'utilise essentiellement Tweetie, Tumblr, Wordpress, Dropbox et Beejive IM.

Je synchronise également mon Google Calendar et mon Gmail pour être opérationnel partout.

Honnêtement, je ne pouvais pas trouver meilleur appareil pour l'utilisation que j'en ai.

Après, d'un point de vue uniquement software, je reproche à l'iPhone OS d'être trop fermé, trop directionnel.
Là est la force d'Android, avec ce paquet d'applis qui ajoutent features et autres.

En tous cas, c'est certain qu'iPhone OS est de loin la solution la plus ergonomique pour un smartphone (sans compter la précision de l'écran de l'iPhone qui est le plus précis du marché).

EDIT : je viens de voir que je suis baisé, j'ai pas droit au multitasking avec mon Touch 1G
Suicide Is Fine.
revlam
Kalik a écrit :

Après, d'un point de vue uniquement software, je reproche à l'iPhone OS d'être trop fermé, trop directionnel.
Là est la force d'Android, avec ce paquet d'applis qui ajoutent features et autres.

En tous cas, c'est certain qu'iPhone OS est de loin la solution la plus ergonomique pour un smartphone (sans compter la précision de l'écran de l'iPhone qui est le plus précis du marché).

EDIT : je viens de voir que je suis baisé, j'ai pas droit au multitasking avec mon Touch 1G

Tout a fait d'accord iPhone OS et plus généralement Apple est fermé c'est un gros avantage mais aussi un gros inconvénient. Pour avoir été longtemps dans le monde linux je préfère, pour mon usage personnel et professionnel, un solution fermé qui me permet de faire beaucoup sans complication. Mais les système ouverts permettent de faire tout avec un poil plus de prises de tête

Ouai je viens de voir pour les 1G En même temps il fallait s'y attendre...
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Ouais, j'ai également tourné sous Linux pendant un moment (sur PC par contre), c'est vrai que la liberté d'action est vraiment plaisante, mais on a vite fait de passer la soirée dans la doc pour des dépendances manquantes ou des bugs divers.

Je te rejoins sur le point d'un système fermé peut être avantageux dans le sens où c'est "On/Off" : on installe, on désinstalle et ça va pas plus loin.
Suicide Is Fine.

En ce moment sur backstage...