revlam a écrit :
Kalik a écrit :
revlam a écrit :
l'iPhone OS4 sera présenté jeudi :
![]()
En espérant qu'il gêre ENFIN le multi-tâches et que la MAJ pour iPod Touch (et ouais, j'en ai un), ne soit pas excessivement chère.
Le multi-tache c'est quasi sur ! Sachant qu'iphone OS gere deja le multitache mais que pour les appli Apple : tu ouvres Safarie tu charge la page guitariste.com en edge par exemple avant que ca finisse de charger tu sors de safari, tu revisn c'est charger. Idem pour les mails !
Hmm interessant, mais je ne suis pas sur que le multitache soit un réel avantage.
Actuellement, tu peux mettre des telechargements en cours, actualiser des pages comme tu le dis, ou meme ecouter l'ipod en meme temps que surfer, que le gps, que tes mails etc..
Mais le multitache, c'est aussi ce qui fait que les smartphones sous windows mobile ou Android plantent regulièrement ou vident leur batterie en 2h. L'exemple tout con c'est le le Nexus One avec tout ses widgets en page d'acceuil (mail/twitter/meteo/calendrier etc) qui tournent tous en permanence, qui vont checker l'EDGE ou la 3g régulièrement : si tu fais paris-marseille en train, t'arrives à destination avec la batterie mi-vide sans avoir utilisé une seule fois ton tel.
Perso je ne pense pas qu'apple soit pret à reduire la qualité de fonctionnement de l'iphone pour satisfaire le coté geek de certains.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969