Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Avr 2010, 20:21
Ouais, j'ai également tourné sous Linux pendant un moment (sur PC par contre), c'est vrai que la liberté d'action est vraiment plaisante, mais on a vite fait de passer la soirée dans la doc pour des dépendances manquantes ou des bugs divers.

Je te rejoins sur le point d'un système fermé peut être avantageux dans le sens où c'est "On/Off" : on installe, on désinstalle et ça va pas plus loin.
Suicide Is Fine.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Kalik a écrit :
Ouais, j'ai également tourné sous Linux pendant un moment (sur PC par contre), c'est vrai que la liberté d'action est vraiment plaisante, mais on a vite fait de passer la soirée dans la doc pour des dépendances manquantes ou des bugs divers.

Je te rejoins sur le point d'un système fermé peut être avantageux dans le sens où c'est "On/Off" : on installe, on désinstalle et ça va pas plus loin.

Oui ! Ce qui m'ennerve le plius avec Apple a la limite c'est plus la politique marketting même si c'est le cas avec toutes les boites pour le coup Apple a tendance a l'exposer !
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
J'ai quand même la grosse blase par rapport à iAd..
Ils vont se faire encore plus de sous sur notre dos (apps achetée + pubs) :/

Visiblement ils gagneraient des sous même sur les applis jailbreakées

C'est là qu'on voit qu'ils veulent faire la guerre à google coute que coute !
Suicide Is Fine.
revlam
Bahq uand tu vois qu'Apple pèse aujourd'hui presque aussi cher que Microsoft... Tu te dit que le marketting d'Apple est bien plus agressif !

En même temps dur pour moi de faire autrement aujourd'hui
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
revlam a écrit :
Bahq uand tu vois qu'Apple pèse aujourd'hui presque aussi cher que Microsoft... Tu te dit que le marketting d'Apple est bien plus agressif !

En même temps dur pour moi de faire autrement aujourd'hui

C'est clair que ça laisse songeur: je me rappelle à la fin des années 90, on ne donnait pas cher de la peau d'Apple: les ventes de macs étaient devenues anecdotiques, aucun soft ne sortait dessus... Je me souviens que l'opinion majoritaire dans les mileiux informatiques était que la société ne passerait pas l'an 2000...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
Du sang frais, de la com' massive, des designers et de la coke ; ça te relance une entreprise !

(Je précise tout de suite, je ne suis pas anti-apple.)
revlam
atomicbee a écrit :
Du sang frais, de la com' massive, des designers et de la coke ; ça te relance une entreprise !

(Je précise tout de suite, je ne suis pas anti-apple.)

Et des produit moins fermé, l'arrivée d'Intel a fait pencher la balance !
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Certains sites , créés en flash ne s'ouvrent pas sur l'Iphone.
Vous avez trouvé une astuce?

Je lisais cet article récent justement :
http://www.iphon.fr/post/2010/(...)-iPad
revlam
Abandonne le flash ! Pour une fois je suis d'accord avec Steeve Job, flash ne sert plus a rien aujourd'hui car html 5 peut faire tout ce qu'il faisait voir plus et de façon plus sécurise et plus optimale.
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Ben ouais, le truc c'est que j'ai passé deux nuits à faire un petit site flash à moi.....je voulais l'ajouter avec mon numéro dans le repertoire de l'Iphone de ma femme.Elle ne l'a pas encore vu.
Tant pis.
Invité
revlam a écrit :
Abandonne le flash ! Pour une fois je suis d'accord avec Steeve Job, flash ne sert plus a rien aujourd'hui car html 5 peut faire tout ce qu'il faisait voir plus et de façon plus sécurise et plus optimale.

Tenez, une info au passage :

http://fr.news.yahoo.com/79/20(...).html

XXY
  • Publié par
    XXY
    le
çé pas normal.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Kalik a écrit :
Après, d'un point de vue uniquement software, je reproche à l'iPhone OS d'être trop fermé, trop directionnel.
Là est la force d'Android, avec ce paquet d'applis qui ajoutent features et autres.

Et pourtant c'est précisément ce qui leur permet d'avoir leur plus gros point fort : une simplicité d'utilisation, avec une interface efficace et un OS solide.

Ils ont à 200% raison de limiter le multitasking. C'est un smartphone, au mieu un pda, pas un ordinateur. C'est pas un outils de geek, c'est l'outils de monsieur tout le monde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
M.Twirly
ouais c'est exactement pour ca que j'ai harcelé sfr pour en avoir un pas cher !

je suis contre apple, anti-mac, bouffeur de pomme tout ce qu'on veut quand on parle d'ordinateurs. j'aime bidouiller, me prendre la tete avec mon PC tout ca...

j'ai eu un téléphone sous windows mobile, et au boulot un sous android, ben j'ai franchi le pas pour l'iphone
pour moi un outil ou n'importe quelle fausse manip', ou lenteur d'annulation, ou d'execution peut te couter cher (dépassement, 3G, international...) se doit d'etre ultra réactif et "fermé et directionnel"
c'est le seul, sans concurrents, la raison l'a emporté sur le geek
e
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je matte la video de présentation de l'OS4 (Steve Jobs à l'air rattrappé par son cancer ) et il y'a une tres bonne phrase d'un journaliste :
"L'interet de l'iphone n'est pas dans ce qu'il peut faire, mais dans la façon dont il le fait".

Sinon Kalik, comment synchronises-tu son calendrier Gmail avec l'iphone ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Lien?

En ce moment sur backstage...