Baffie est irremplaçable, c'est vrai que Lemoine ou Foresti ne peuvent remplacer ce sniper du PAF. (parfois Baffie étrait très lourd, mais souvent il touchait juste, et était vraiment drôle).
sinon, sur l'émission de samedi dernier, avec Klarsfeld et consorts, j'ai trouvé JL Murat un peu trop agressif, son côté "je ne cautionne pas" m'a profondément gavé. je ne connais pas assez le personnage pour savoir s'il est comme ça souvent, mais bon, là...
Angot m'a aussi gonflé avec sa crise d'hystérie quand Zeymour parlais des immigrés (et ses hurlements stridents, merci bien...)
En revanche, comme Biz, j'ai trouvé que lors du débat, Klarsfeld était le plus calme, le plus posé, avec une aisance orale certaine (en même temps, c'est normal); Charles Berling, acteur que j'aime beaucoup, m'a déçu dans ses propos, il s'est fait ouvrir en deux par Arno Klarsfeld et est tombé dans le pathos de bas étage. Prendre UN cas sur plusieurs dizaines de milliers pour apitoyer les gens, ce qui ne rate pas, puisque les gens ont un coeur, quand même, et dire que la situation est inacceptable, sans ensuite faire prendre conscience du nombre massif de personnes derrières...on tombe dans le pathos emmotionnel sans prendre en considération les réalités. Une des trois branches du triptique des arguments foireux selon moi (avec le "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir" et "mais moi j'ai grandi là bas, la misère je sais ce que c'est, toi non - comme si on devait tout vivre pour puvoir parler de choses... Berling a utilisé ce dernier argument, mais je pense pas qu'au Maroc il faisait partie des pauvres...). Et Berling n'a pu garder son calme, à la fin, chose que Klarsfeld a su maîtriser.
un regret, que Polac ait si peu parler, Zeymour me saoule à la longue, je le trouve crispant...
(précision : ce qui précède n'est nullement une invitation à parler du sujet du débat de ONEPC, ce n'est pas le propos, c'était seulement pour parler des arguments et attitude des divers intervenants...)
En somme, je pense qu'ils ont mis un tel débat avec de tels invités pour créer une émulation et un beau bordel pour la première, histoire d'accrocher les gens. Mais sinon, sorti des débats, ça ressemble à un "on a tout essayé géant. La promo des artistes constitutait souvent des passages assez chiants, surtout sans Baffie.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)