Ruquier "On est pas couché!" sur France 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
binwood a écrit :
desolé oui , je ne le trouve pas drole

moi jamel debouz je le trouve drole, florence foresti aussi meme si je ne peux pas la voir (par rapport au reste du paysage humoristique français )

eli semoun est drole, jean marie bigard putain jl'ais vue en spectacle a bercy a la tele ,il est nul a chier , en plus grosier,

franck dubosc est pas super drole , enfin c'est plus dans son attitude
mais il a pas grand chose de drole
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Florence Foresti, à la télé ça passe encore, mais sur scène c'est pire. Mais comme c'est elle qui écrit ses textes pour la scène et pas pour la télé, je ne développerai pas.

J'avais lut que c'etait elle qui ecrivait ses textes pour les interventions chez Ruquier, meme si l'intervention est faite avec la complicité de Ruquier. Et perso, j'adore ce qu'elle fait. Elle à pas la grosse tete, elle fait pas de politique, elle est un peu acide mais pas trop. Bref la comique parfaite.

Sinon il y'a Dubosc qui a "debuté" chez Ruquier et qui est excellent aussi. Y'a Alevêque aussi (moins drole, mais terriblement réaliste et caustique). Puis Lemoine, encore moins drôle, mais j'aime bien quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi aussi, j'ai vu son spectacle et c'est très très drôle. Elle se prend pas au sérieux en tous cas et j'aime bien. Lemoine par contre, je vais pas en parler
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Florence Foresti, à la télé ça passe encore, mais sur scène c'est pire. Mais comme c'est elle qui écrit ses textes pour la scène et pas pour la télé, je ne développerai pas.

J'avais lut que c'etait elle qui ecrivait ses textes pour les interventions chez Ruquier, meme si l'intervention est faite avec la complicité de Ruquier. Et perso, j'adore ce qu'elle fait. Elle à pas la grosse tete, elle fait pas de politique, elle est un peu acide mais pas trop. Bref la comique parfaite.

Ce que j'avais entendu : elle écrivait les textes de ses spectacles et laissait à son copain le soin de faire ceux de la télé (ou ils coécrivaient je ne sais plus, en tout cas, une tierce personne intervenait pour les passages TV, et ce n'était pas Ruquier, qui doit se contenter de survoler une fois le travail accompli).

Dubosc, ça va j'aime bien. Pas ce que je préfère quand même.
lemgement lemg
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

Ce que j'avais entendu : elle écrivait les textes de ses spectacles et laissait à son copain le soin de faire ceux de la télé (ou ils coécrivaient je ne sais plus, en tout cas, une tierce personne intervenait pour les passages TV, et ce n'était pas Ruquier, qui doit se contenter de survoler une fois le travail accompli).

Dubosc, ça va j'aime bien. Pas ce que je préfère quand même.

Ben j'avais lut une interview ou elle disait que c'etait pas evident d'ecrire un ou deux squetch par semaine en evitant de se repeter... Ptet que c'est pour ça qu'elle se fait aider

En tout cas elle me fait bien marrer, dans le genre un peu je m'en-foutiste, "je foire mes squetch", "j'oublie mes chutes" etc..

Dubosc, lui je le trouve plutot original dans son role, assez frais, leger, il aborde pas des themes lourd, trop graveleux ou trop serieux. Puis il fait forcement penser à un mec qu'on a tous connus un jour. En fait c'est un peu le pote à tout le monde Pour moi c'est un des meilleurs comique de ces dernières années. Ruquier à eu du flaire (comme bien souvent) sur ce coups là.

Puis c'est aussi à Ruquier que l'on doit la présence de Gelluck dans le PAF. Et ça c'est franchement enorme. Dommage qu'il ne se prenne pas plus au serieux le Gelluck, parcequ'il pourrait devenir un Desproges moderne.

edit: pour ceux qui trouvent Bigard vulgaire, j'avais entendu une phrase un jour "Si Bigard est vulgaire, alors c'est que la vie est vulgaire". Et je trouve ça parfaitement vrai. Je recommande son spectacle "des annimaux et des hommes" qui est vraiment excellent (en plus on apprend plein de chose dedans)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nameless
Du fait que Ruquier à son émission du samedi soir, c'est Christine Bravo qui présentera "On a tout essayé" le samedi...

Elle me sort part les cette femme...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Nameless a écrit :
Du fait que Ruquier à son émission du samedi soir, c'est Christine Bravo qui présentera "On a tout essayé" le samedi...

Elle me sort part les cette femme...

Autant je l'aimais bien dans Froufrou, et au debut d'Union Libre parcequ'elle etait à sa place avec son role. Autant là elle me saoule un peu.. Elle n'apporte pas grand chose, a toujours une longueur de retard et se contente d'exprimer ses phantasmes sur les vrais mecs (comprendre, les gros macho poilus).
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Dubosc, lui je le trouve plutot original dans son role, assez frais, leger, il aborde pas des themes lourd, trop graveleux ou trop serieux. Puis il fait forcement penser à un mec qu'on a tous connus un jour. En fait c'est un peu le pote à tout le monde Pour moi c'est un des meilleurs comique de ces dernières années. Ruquier à eu du flaire (comme bien souvent) sur ce coups là.

Et quand il prend l'accent de Rouen rive-gauche, on ne doute pas qu'il y ait vécu.

Citation:
Puis c'est aussi à Ruquier que l'on doit la présence de Gelluck dans le PAF. Et ça c'est franchement enorme. Dommage qu'il ne se prenne pas plus au serieux le Gelluck, parcequ'il pourrait devenir un Desproges moderne.

Via Isabelle Motrot (pilier de l'équipe elle aussi) je pense. Ses débuts en France doivent dater des chroniques du Docteur G qu'il faisait sur France Inter dans l'émission de la dite Isabelle, si j'ai bien tout compris. France Inter étant à l'époque la radio sur laquelle officiait Ruquier...

Citation:
edit: pour ceux qui trouvent Bigard vulgaire, j'avais entendu une phrase un jour "Si Bigard est vulgaire, alors c'est que la vie est vulgaire". Et je trouve ça parfaitement vrai. Je recommande son spectacle "des annimaux et des hommes" qui est vraiment excellent (en plus on apprend plein de chose dedans)

Bigard, c'est comme Gerra, il me déçoit. Autant j'étais parfois plié en deux (et le suis toujours) avec leurs plus anciens sketches, autant je trouve qu'ils faiblissent ces derniers temps. Je me dis que c'est peut-être parce qu'ils me paraissent moins exigeants sur leurs textes, tombant dans la facilité, mais je peux me tromper.
Cas intéressant : il y a quelques semaines, ont été diffusés le même soir sur deux chaînes différentes le même spectacle de Bigard, l'un filmé à Bercy, l'autre je ne sais où (mais plus petit). Le spectacle de Bercy fut beaucoup plus long, le Jean-Marie en faisant des tonnes et des tonnes et je crains que ça ait joué sur l'efficacité du spectale. J'y ai vu comme la symbolique de ce qui me dérange dans ses spectacles récents.
lemgement lemg
Homer Simpson
Bon voila l'emission est bien lancée maintenant je pense que l'on peut en dire ce qu'on en pense concretement apres l'avoir vu plusieurs fois...

En ce qui me concerne c'est devenu un rendez-vous hebdomadaire (contournable bien sur) ...
J'apprécie beaucoup.. Les invités m'enervent, me plaisent ou m'indifferent mais en tout cas je réagis..

La succession d'ardisson le samedi soir est assurée à mon gout .. D'ailleurs ce dernier revient dès samedi prochain sur Canal+ avec Salut Les Terriens...
Ambuletz
J'ai jamais pus supporter Ardisson et j'aime bien Ruquier, le choix est vite fait ^^

ça a sûrement déjà été dit, on peut revoir quelques redifs de débat ou apparition de florence foresti sur YouTube.
Is there anybody out there?
Homer Simpson
Ca y'est, la première d'Ardisson sur Canal c'est maintenant...

... Je dois dire que je suis extremement déçu ...
Invité
sur il faut le temps que ça se mette en place

moi je n'ai pas encore canal , je vais changer , prendre canal à la place de tps
Invité
sur il faut le temps que ça se mette en place

moi je n'ai pas encore canal , je vais changer , prendre canal à la place de tps
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Homer Simpson a écrit :
Ca y'est, la première d'Ardisson sur Canal c'est maintenant...

... Je dois dire que je suis extremement déçu ...

Pas extrêmement mais déçu quand même.

Sur la forme, j'ai eu du mal avec l'image "vous n'êtes pas réveillé" et le montage à la machette.
Passons sur l'orchestre qui a le mérite de nourrir dres musiciens.
Sur le fond, c'est du Ardisson mais là où il se vantait de se singulariser en faisant une demi-heure de Tom Wolfe entre Clara Morgane et la confession de Greg le Millionnaire, là il n'a fait qu'effleurer les choses qui pourraient s'avérer intéressante. En résumé, le mélange des genres m'a moins convaincu sur cette première.

Mais ça peut s'arranger. Tout le monde en parle n'était pas tip-top non plus lors de la première émission.
lemgement lemg
super_mario
moi je vote ruquier, ardisson j'peux pas me le voir, d'ailleur il a bien sa place sur canal, il pourra cracher sur les ricains et glorifier ben laden avec son pote bruno gaccio
Doc Loco
super_mario a écrit :
moi je vote ruquier, ardisson j'peux pas me le voir, d'ailleur il a bien sa place sur canal, il pourra cracher sur les ricains et glorifier ben laden avec son pote bruno gaccio

euh ... Bruno Gaccio, l'invité de Ruquier hier?

Blague à part, t'as une image à peine tronquée et réductrice du bonhomme, est-ce la peine d'être médisant alors qu'il suffit de dire "j'aime pas ce type" (tu as certainement de bonnes raisons autrement fondés)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...