lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Florence Foresti, à la télé ça passe encore, mais sur scène c'est pire. Mais comme c'est elle qui écrit ses textes pour la scène et pas pour la télé, je ne développerai pas.
J'avais lut que c'etait elle qui ecrivait ses textes pour les interventions chez Ruquier, meme si l'intervention est faite avec la complicité de Ruquier. Et perso, j'adore ce qu'elle fait. Elle à pas la grosse tete, elle fait pas de politique, elle est un peu acide mais pas trop. Bref la comique parfaite.
Ce que j'avais entendu : elle écrivait les textes de ses spectacles et laissait à son copain le soin de faire ceux de la télé (ou ils coécrivaient je ne sais plus, en tout cas, une tierce personne intervenait pour les passages TV, et ce n'était pas Ruquier, qui doit se contenter de survoler une fois le travail accompli).
Dubosc, ça va j'aime bien. Pas ce que je préfère quand même.
Ben j'avais lut une interview ou elle disait que c'etait pas evident d'ecrire un ou deux squetch par semaine en evitant de se repeter... Ptet que c'est pour ça qu'elle se fait aider
En tout cas elle me fait bien marrer, dans le genre un peu je m'en-foutiste, "je foire mes squetch", "j'oublie mes chutes" etc..
Dubosc, lui je le trouve plutot original dans son role, assez frais, leger, il aborde pas des themes lourd, trop graveleux ou trop serieux. Puis il fait forcement penser à un mec qu'on a tous connus un jour. En fait c'est un peu le pote à tout le monde
Pour moi c'est un des meilleurs comique de ces dernières années. Ruquier à eu du flaire (comme bien souvent) sur ce coups là.
Puis c'est aussi à Ruquier que l'on doit la présence de Gelluck dans le PAF. Et ça c'est franchement enorme. Dommage qu'il ne se prenne pas plus au serieux le Gelluck, parcequ'il pourrait devenir un Desproges moderne.
edit: pour ceux qui trouvent Bigard vulgaire, j'avais entendu une phrase un jour "Si Bigard est vulgaire, alors c'est que la vie est vulgaire". Et je trouve ça parfaitement vrai. Je recommande son spectacle "des annimaux et des hommes" qui est vraiment excellent (en plus on apprend plein de chose dedans)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969