Sarkozy : il vous convainc?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
R3mi a écrit :
Boobie a écrit :
Quand je dis qu'il se bouge c'est qu'il essaye au moins de faire quelque chose ! Les autres ont meme pas daigné bouger leur cul.... et eux par contre ne voulait pas servir que leur carrière mais surtout leurs caisses

Ben vas y, donne des faits. En quoi il essaye de faire quelque chose ? Et donne des noms et des faits plutôt que de dire "les autres"... "eux"...
Vous trouvez vraiment que les choses ont changé ? Vous vous sentez plus en sécurité quand vous marchez dans la rue ?? Et pour les prostituées, vous trouvez ça normal de blâmer ces pauvres filles plutôt que de courser les proxénètes qui sont derrière ?? Il sert à rien. Il se montre devant les journalistes partant fièrement en mission avec les flics, et tout le monde dit "ah c'est bien il fait quelque chose"...

-Je me sens plus en securité oui Pourquoi ? parce que les merdeux (je précise que chez moi racailles et merdeux ne sont pas automatiquement des étrangers, vaut mieux etre claire lol) sont incapable d'arréter de fouttre la merde si ya pas 10 flics dans un train.... C'est triste mais c'est ainsi....
-Les flics m'ont jamais déranger parce que j'ai rien a me repprocher.... Et si ya besoin de ca pour que des cons arrètent d'agresser les autres on a pas le choix.... Certes ca règles le pb dans l'immédiat et pas a long terme mais fallait parer au plus presser....
-Ensuite il a fait baisser les prix en supermarchés... On le voit pas bcp .. pk ? parce que les distributeurs y mettent de la mauvaises volonté et que certaines marquent se fouttent de la gueule du monde !
-Pour les prostituées c'ets un autre problème..... il est clair que la cause ce sont les proxénètes mais est ce pour cela qu'il faut laisser des capotes crades trainer dans les rues ou les enfants se baladent ????? Oui t'as raison autant laisser vcourrir jusqu'à ce qu'ils aient les proxénètes.....
faut etre réaliste les prostituées ne sont pas tjs de pauvres victimes..... Et rien ne les empèche de respecter certaines règles.....
-les cages d'escalier ???? Ben oui je préfère rentrer chez moi et ne pas trouver 7 ou 8 racailles dans l'entrée qui se gèneront pas pour me fouttre une main au cul ..... Et je vois pas ou est le problème : ils puvent se retrouver ailleurs ! Ca gène les gens qui veulent dormir aussi : t'as idée du bruit que ca fait 6 personnes dans une cage d'escalier ?????

C'est pourtant pas compliqué de suivre des règles de savoir vivre.....
Les faits sont là : certaines personnes ne sont plus capables de respecter des règles élémentaires comme ne pas agresser son prochain, respecter les autres, ne pas empécher les gens de dormir etc etc.... La seule solution que ces personnes comprennent c'est les solutions radicales....
Et la personne , comme moi, qui respectent ces principes élementaires ne souffre pas de ces solutions....

Et le resultat est là : je n'ai pas voté le pen (quelle horreur lol) meme si je sentais une insécurité dans les train et que je flippais dans ma banlieue parce que ses idées sont facho.... J'ai bcp moins la trouille now que je vois des flics oui et que je me fais moins emmerdée.... CQFD
Maglite
irish74 a écrit :
Maglite a écrit :

Un ministre fait voter des lois, il les applique pas. Il faut que tout les système suive derrière : police, justice.

Ok, un ministre ne peut se charger seul de faire appliquer une loi....mais il se doit de donner les moyens de son application....

Mais il les a donné les moyens... Tous les flics qui ont été recrutés et mieux formés c'est bien des moyens pour appliquer la loi non? Après y'a le garde des sceaux et tout le système judiciaire qui doit agir aussi pour que les peines suivent et soient cohérentes. Combien de fois on entend des flics se plaindre de faire leur boulot pour "rien", que les mecs sont relâchés le lendemain?
Mag
Invité
R3mi a écrit :
Ah oui la prise d'otage.. Quelle bonne blague.. Tu veux nous faire croire que c'est Sarkozy qui s'en est occupée ?..

Sarko s'en est occupé...... Pas de A a Z il y avait aussi Pasqua....
Mais certaines images tu peux pas les nier... Sarko discutant avec le preneur d'otage et ramenant des gamins c'est pas une invention

Je suis étudiante en journalisme je sais analyser la portée des images et crois moi il ne s'agissait là aucunement de montages.... D'ailleurs Pasqua etait sur le devant de la scène après cette prise d'otages , c'est lui qui a anoncé la fin de la prise d'otages pas sarko... Il s'est jamais vanté de ses exploits etc etc et ne s'est quasiment pas adressé aux journalistes.....
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Boobie a écrit :
Quand je dis qu'il se bouge c'est qu'il essaye au moins de faire quelque chose ! Les autres ont meme pas daigné bouger leur cul.... et eux par contre ne voulait pas servir que leur carrière mais surtout leurs caisses
Or sarko etait déjà bien riche avant de faire de la politique (le droit ca rapporte) et n'a pas besoin de la politique pour en avoir plein les poches...
Ensuite lui reprocher d'etre carrièriste c'est crétin lol Lui repprocher de vouloir se montrer c'est crétin lol
C'est évident que le but d'un homme politique c'est de monter en grade.... comme le but d'un musicien est de de vivre de la zik.......
Et vouloir se montrer ben oui ca se saurait si on gagnait une election enr etant chez soit cloitré

Au passage je respect beaucoup cet homme pourcertaines de ses actions et il a plus de couilles que bcp de politiciens (souvenez vous de la prise d'otages.... il a pas fait de pub là dessus il a convoquer personne et bien il a fait plus que son boulot !)

C'est précisément ce genre de mentalité que je trouve désolante... J'ai peut-être une conception de la politique "vieux jeu" qui sait? Mais pour moi, un engagement politique c'est précisément là où le sens du devoir doit primer sur tout le reste. S'il ne nous reste même plus cela, on est vraiment mal barrés...
Invité
ds9 a écrit :
Boobie a écrit :
Or sarko etait déjà bien riche avant de faire de la politique (le droit ca rapporte) et n'a pas besoin de la politique pour en avoir plein les poches...
Ensuite lui reprocher d'etre carrièriste c'est crétin lol Lui repprocher de vouloir se montrer c'est crétin lol
C'est évident que le but d'un homme politique c'est de monter en grade.... comme le but d'un musicien est de de vivre de la zik.......
Et vouloir se montrer ben oui ca se saurait si on gagnait une election enr etant chez soit cloitré

Au passage je respect beaucoup cet homme pourcertaines de ses actions et il a plus de couilles que bcp de politiciens (souvenez vous de la prise d'otages.... il a pas fait de pub là dessus il a convoquer personne et bien il a fait plus que son boulot !)

C'est précisément ce genre de mentalité que je trouve désolante... J'ai peut-être une conception de la politique "vieux jeu" qui sait? Mais pour moi, un engagement politique c'est précisément là où le sens du devoir doit primer sur tout le reste. S'il ne nous reste même plus cela, on est vraiment mal barrés...

Mais ca n'est pas incompatible le sens du devoir et la carrière !
Rock for Troll
Boobie a écrit :
R3mi a écrit :
Boobie a écrit :

Ben vas y, donne des faits. En quoi il essaye de faire quelque chose ? Et donne des noms et des faits plutôt que de dire "les autres"... "eux"...
Vous trouvez vraiment que les choses ont changé ? Vous vous sentez plus en sécurité quand vous marchez dans la rue ?? Et pour les prostituées, vous trouvez ça normal de blâmer ces pauvres filles plutôt que de courser les proxénètes qui sont derrière ?? Il sert à rien. Il se montre devant les journalistes partant fièrement en mission avec les flics, et tout le monde dit "ah c'est bien il fait quelque chose"...

-Je me sens plus en securité oui Pourquoi ? parce que les merdeux (je précise que chez moi racailles et merdeux ne sont pas automatiquement des étrangers, vaut mieux etre claire lol) sont incapable d'arréter de fouttre la merde si ya pas 10 flics dans un train.... C'est triste mais c'est ainsi....
-Les flics m'ont jamais déranger parce que j'ai rien a me repprocher.... Et si ya besoin de ca pour que des cons arrètent d'agresser les autres on a pas le choix.... Certes ca règles le pb dans l'immédiat et pas a long terme mais fallait parer au plus presser....
-Ensuite il a fait baisser les prix en supermarchés... On le voit pas bcp .. pk ? parce que les distributeurs y mettent de la mauvaises volonté et que certaines marquent se fouttent de la gueule du monde !
-Pour les prostituées c'ets un autre problème..... il est clair que la cause ce sont les proxénètes mais est ce pour cela qu'il faut laisser des capotes crades trainer dans les rues ou les enfants se baladent ????? Oui t'as raison autant laisser vcourrir jusqu'à ce qu'ils aient les proxénètes.....
faut etre réaliste les prostituées ne sont pas tjs de pauvres victimes..... Et rien ne les empèche de respecter certaines règles.....
-les cages d'escalier ???? Ben oui je préfère rentrer chez moi et ne pas trouver 7 ou 8 racailles dans l'entrée qui se gèneront pas pour me fouttre une main au cul ..... Et je vois pas ou est le problème : ils puvent se retrouver ailleurs ! Ca gène les gens qui veulent dormir aussi : t'as idée du bruit que ca fait 6 personnes dans une cage d'escalier ?????

C'est pourtant pas compliqué de suivre des règles de savoir vivre.....
Les faits sont là : certaines personnes ne sont plus capables de respecter des règles élémentaires comme ne pas agresser son prochain, respecter les autres, ne pas empécher les gens de dormir etc etc.... La seule solution que ces personnes comprennent c'est les solutions radicales....
Et la personne , comme moi, qui respectent ces principes élementaires ne souffre pas de ces solutions....

Et le resultat est là : je n'ai pas voté le pen (quelle horreur lol) meme si je sentais une insécurité dans les train et que je flippais dans ma banlieue parce que ses idées sont facho.... J'ai bcp moins la trouille now que je vois des flics oui et que je me fais moins emmerdée.... CQFD

Evidemment, seulement Sarkozy président eh bien il n'agirait pas que sur la sécurité où je précise, il a fait quelque chose de correct, ou a essayé (c'est déja ça) sur le reste il a rien de solide.

Monsieur a envoyé chier Le Pen donc monsieur est une idole, c'est ridicule, c'est limite un phénomène de mode le Sarkozysme, sans aller jusque là bien sûr. Mais on dirait qu'aujourd'hui ça fait bien de relater ses exploits, c'est nul ... J'aime pas sa prétention mais j'aime (avec modération hein!) sa prévention ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Maglite
R3mi a écrit :

Citation:
Il est ministre de l'économie depuis combien de temps? As tu déjà vu un ministre de l'économie voter une baisse générale des prix dès son arrivée au ministère? Enfin moi j'en ai pas le souvenir... Alors ok c'est une très petite baisse, mais il faut voir les enjeux : baisser trop les prix pénaliseraient les producteurs par exemple. Il faut rester raisonnable.

Justement, ils savent qu'il faut rester raisonnable, alors ils ont pas convoqué les journalistes pour faire croire des conneries aux gens..

Ca veut dire quoi ça? Comprends pas...

Un exemple très tiré par les cheveux : baisse des prix => producteurs en colère car les grandes surfaces mettent la pression pour acheter moins cher pour garder leur marge => grève des producteurs => licenciements => fermetures d'usines => chômage en hausse => re-grèves....

Ok c'est très schématisé mais ça résume un peu le système, chaque mesure prise a une conséquence, et il ne faut pas qu'elles soient trop lourdes ni qu'elles s'appliquent à trop de monde...
Mag
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Boobie a écrit :
ds9 a écrit :
Boobie a écrit :

Mais ca n'est pas incompatible le sens du devoir et la carrière !

Désolé, ce n'est pas l'impression qu'il me donne...
Et je n'ai pas encore entendu de fait concrets qui plaident en sa faveur plus qu'en la faveur d'un autre...
Rock for Troll
Boobie a écrit :
R3mi a écrit :
Ah oui la prise d'otage.. Quelle bonne blague.. Tu veux nous faire croire que c'est Sarkozy qui s'en est occupée ?..

Mais certaines images tu peux pas les nier... Sarko discutant avec le preneur d'otage et ramenant des gamins c'est pas une invention

Je suis étudiante en journalisme je sais analyser la portée des images et crois moi il ne s'agissait là aucunement de montages.... D'ailleurs Pasqua etait sur le devant de la scène après cette prise d'otages , c'est lui qui a anoncé la fin de la prise d'otages pas sarko... Il s'est jamais vanté de ses exploits etc etc et ne s'est quasiment pas adressé aux journalistes.....

C'est bien c'est une image, whouaou on va aller loin, le problème était réglé bien avant par d'autres, vraiment compétents!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Maglite et si je te propose ca:

baisse des prix-augmentation de la consommation-augmentation de la demande-embauche pour y répondre-et de nouveau augmentation globale de la consommation car moins de chomeurs...
Invité
Shadows Son a écrit :
Boobie a écrit :
R3mi a écrit :

C'est bien c'est une image, whouaou on va aller loin, le problème était réglé bien avant par d'autres, vraiment compétents!

Rah put** mais ca vous ferez mal au cul de reconnaitre qu'un mec se soit interessé de si près a cette affaire alors que rien ne l'y obligeait ?????
Evidemment que le DGSE a fait la grande partie du boulot mais il etait sur le terrain il a été chercher des gamins, parler aux preneurs d'otages etc etc
irish74
Maglite a écrit :

Mais il les a donné les moyens... Tous les flics qui ont été recrutés et mieux formés c'est bien des moyens pour appliquer la loi non? Après y'a le garde des sceaux et tout le système judiciaire qui doit agir aussi pour que les peines suivent et soient cohérentes. Combien de fois on entend des flics se plaindre de faire leur boulot pour "rien", que les mecs sont relâchés le lendemain?

OK avec toi, mais avoue que c'est "con" qu'ils n'arrivent pas à former une politique unitaire gouvernementale....à croire que chaque membre d'un gouvernement fait sa loi dans son coin....

Quand aux sentiments de la police nationale ou de la gendarmerie, pour avoir été porter plainte et avoir été braqué avec un flingue au boulot récemment, je n'ai pas l'impression qu'ils sentent une grande évolution dans les faits....( niveau conditions de travail et effectifs....)
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ben les flics j'les vois pas moi.. A part la PPPV (Paris Police Pelouses en Vélo) qui met des PV aux voitures mal garées, j'vois pas beaucoup de flics..
Le problème des cages d'escalier, j'suis d'accord, pour les rares endroits où ça se produisait, y'avait un truc à faire.. Mais le problème, c'est que ça a foutu le bordel partout.. Dans la plupart des immeubles, ils sont assis et dérangent personne.. Et j'les vois jamais ailleurs que dans LEURS immeubles. Pour 3 lieux à problème, il a décidé de faire chier tout le monde. Et puis surtout, on parle de ça, mais les mesures n'ont pas continué... Ils en ont plus rien à foutre les flics des cages d'escalier, vu que Nicolas n'en parle plus à la télé.. Mais j't'assure, les gars assis là, ils disent même bonjour aux gens qui rentrent dans l'immeuble.. Faut pas avoir peur tout le temps..

Ouais les prix ont un peu baissés.. Mais après la hausse dûe à l'€uro, j'crois que la baisse de 0,003% "négociée" par Nico était la moindre des choses...
Et je précise que moi non plus ça me dérange pas de voir plus de flics, mais de toute façon j'en vois pas plus qu'avant...

Citation:
faut etre réaliste les prostituées ne sont pas tjs de pauvres victimes

Là par contre tu me choques... Tu penses vraiment qu'il y en a beaucoup à leur compte qui font ce métier parce qu'elles l'ont choisi ??? Et tu me dis qu'il faut être réaliste ?? Là la naïveté elle est pas de mon côté...
foxracing
Boobie a écrit :

!)

ben je lui reproche pas d'être un carriériste, je l'affirme, comme tous les autres, sauf que lui ça se voit particulièrement, et c'est pas très intelligent, car ça sort de l'image de l'homme politique au service de la nation, et cette image qui plait au peuple, degaulle était aussi pourvu d'ambitions personnelles, mais écoute le parler, lui il était vraiment doué, ça lui a permis d'acquérir un autoritée inégalée sous la 5è rep,
sarko pense qu'il suffit de faire son cinéma devant les projecteurs pour accroitre la popularité, d'1 coté le peuple est con, les mecs de loft story st des stars, donc il croit que ça marche comme ça, et moi je dis que le peuple est moins con qu'il en a l'air ( du moins une partie ) et qu'il n'aprécie pas de na pas être pris au sérieux...
concernant ta comparaison entre la carrière d'1 homme politique et un musicien ça n'a rien à voir, et même assez crétin, un musicien qui chercher uniquement gagner sa vie n'est pas un carriériste puisqu'il n'a pas d'ambition d'évoluer ds une hierarchie à moins qu'il cherche absolument à vendre de + en +...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Maglite
Weiki a écrit :
Maglite et si je te propose ca:

baisse des prix-augmentation de la consommation-augmentation de la demande-embauche pour y répondre-et de nouveau augmentation globale de la consommation car moins de chomeurs...

Bien sur! Mais malheureusement l'un ne va pas sans l'autre... Et c'est une affaire d'équilibre entre l'offre et la demande
Donc baisse des prix ok mais pas trop sinon ça fait pencher la balance de l'autre côté...
Mag
Rock for Troll
Boobie a écrit :
Shadows Son a écrit :
Boobie a écrit :
R3mi a écrit :

Rah put** mais ca vous ferez mal au cul de reconnaitre qu'un mec se soit interessé de si près a cette affaire alors que rien ne l'y obligeait ?????
Evidemment que le DGSE a fait la grande partie du boulot mais il etait sur le terrain il a été chercher des gamins, parler aux preneurs d'otages etc etc

Mais tout le monde peut le faire!

Ca s'appelle soigner son image de marque, c'est pitoyable! Il ne s'intéresse en rien à ces gosses et d'ailleurs tu te contredis, ses obligations c'était sa popularité et son élévation politique que tu disais normale (jusqu'à un certain point, ok ...)

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur backstage...