Séisme en Asie du Sud

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Leeroy a écrit :
d'accord avec toi remayz, le nombre de morts est aussi dû en partie au fait qu'ils n'aient alerté personne dans les pays concernés, il parait que le séisme avait été détecté qques instants à l'avance, mais il était impossible de prévenir la population car aucun moyen prévu pour ...
Au Japon par exemple, des Tsunamis et des séismes ils y ont souvent droit, mais :
-ils ont des infrastructures prévues pour supporter ce genre de cataclysmes.
-il y a des exercices et des entrainements organisés dans toutes les villes ( écoles, entreprises ... ) ,afin que chacun sache comment se comporter au mieux lorsque ce genre de situation se reproduira ...

+1... l'homme a peu de part de responsabilité là dedans sachant que le dernier raz de marée de cette ampleur a eu lieu il y a 40 ans et pas dans cette région ! Rien n'est de la faute de l'homme ici... il faut bien qu'ils vivent du tourisme et qu'on construise assez proche de la mer...
Si on suit les raisonnements plus haut, on ne fera plus rien. Un accident d'avion? Ben l'homme avait qu'à pas construire ça...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
enfin... espérons que Jean François Mattéi soit plus performant à son nouveau poste de directeur de la croix rouge (merci Bernadette !) qu'à celui de ministre pendant la canicule...
Purple1984
Le problème c'est que la plupart des pays touchés n'ont pas le matériel pour prévoir ce genre de catastrophe... Si ça c'est pas paradoxal....
Long live rock 'n' roll !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
80 000

N'oubliez pas de donner du blé, 10, 20, 30, 10000€, peu importe le montant mais il faut donner.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors
Apparement il est plus important de construire des hotels de luxe que de prévoir des catastrophes...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
De grâce !
DarkVadehors a écrit :
Apparement il est plus important de construire des hotels de luxe que de prévoir des catastrophes...

Y a pas que des hotels de luxe là bas, il y a aussi des gens qui ont que ça pour bouffer. Et puis ceux qui construisent des hôtels de luxe sont pas spécialement habilités à prévoir des catastrophes. Surtout quand elles n'ont aucun antécédent dans la région...
Hey Baboon
Je n'ai pas lu les pages de ce topic, je suis juste terriblement triste pour les victimes et leurs familles, c'est un moment très dur

Sinon pour la polémique j'ai lu que rien n'avait été annoncé à propos de la catastrophe car le gouvernement redoutait une perte de tourisme s'il y avait eu alerte mais pas séisme. Voila, c'est assez triste car s'ils avaient écouté les géologues il n'y aurait peut-être pas eu autant de morts, mais bon les touristes auraient été éloignés en premier et tout compte fais la différence n'aurait pas été énorme. Ce qui est fait est fait, il faut juste faire notre possible pour aider ces gens maintenant
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
NolaBlues
Purple1984 a écrit :
Le problème c'est que la plupart des pays touchés n'ont pas le matériel pour prévoir ce genre de catastrophe... Si ça c'est pas paradoxal....

le problème c'est que pour la plupart des pays touché, le risque était considéré comme inexistant, ce n'était jamais arrivé avant dans cette région.

de plus la plupart des pays touché avez d'autre priorité pour leur argent qu'un risque seismique quasiment inexistant.

quand à ceux qui polémique sur les hotels de luxe. Vous avez raison, si yavez pas eux les hotels, ils seraient tous mort de faim depuis longtemps et yaurait eu moin de mort.
DarkVadehors
NolaBlues a écrit :

quand à ceux qui polémique sur les hotels de luxe. Vous avez raison, si yavez pas eux les hotels, ils seraient tous mort de faim depuis longtemps et yaurait eu moin de mort.

Je dis juste qu'il est très facile de construire "des pompes a fric", par contre pour ce qui est des infrastuctures de bases concernant la prévéntion et la sécurité nada !

Et a mon avis ce n'est pas vraiment la population locale qui s'en fout le plus dans les poches...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
De grâce !
DarkVadehors a écrit :
NolaBlues a écrit :

Je dis juste qu'il est très facile de construire "des pompes a fric", par contre pour ce qui est des infrastuctures de bases concernant la prévéntion et la sécurité nada !

Et a mon avis ce n'est pas vraiment la population locale qui s'en fout le plus dans les poches...

D'abord, à des endroits où il n'y avait absolument aucun hôtel ont été dévastés.
Ensuite, tu aurais voulu que le club med installe une hotline avec des géologues alors que le risque était inconnu jusque là? Qu'est ce que tu veux dire concrètement? Il fallait acheter des planches de surf à tout le monde;..?
Je crois pas que ce soit le lieu de faire le débat riches / pauvres.
papibouzou
Je crois que l'on ira au delà des 100.000 morts, mais peu importe même s'il y en avait 10 ce serait 10 de trop. Un grand respect pour tous ces gens qui viennent de passer de vie à trépas. La nature vient de nous rappeler encore une fois que c'est elle qui commande et non pas l'Homme. Elle vient aussi de rappeler qu'elle pouvait être cruelle et qu'elle ne faisait aucun cadeau. On se retrouve plus petit et on est obligé de s'incliner. Qu'on ne vienne pas dire que l'Homme a une responsabilité là dedans; soyons un peu sérieux une fois dans notre vie. Que l'on ne vienne pas me dire que Dieu existe non plus, car les religions viennent de prendre une sacrée claque. "Dieu est Amour", "il a créé l'Homme à son image"; "il intervient tout le long de l'évolution pour l'améliorer". Tout celà n'est que baliverne. Que dire d'un Dieu qui méprise ceux qui le vénèrent. Qui dans une saute d'humeur, décide d'en trucider des dizaines de milliers parmi les plus faibles et les plus démunis. Pas responsable Dieu; lui qui a créé l'Univers. Serait-il dépassé ou ne contrôlerait-il plus rien de ce qu'il a créé. L'intervention de Satan; de qui se moque t-on. On entend pas trop les religieux en ce moment, pas même le pape. Donne t-il consigne à ses fidèles d'envoyer leur obole; que néni; Va t-il participer lui même aux collectes? Les évèques, les imans, les rabins vont-ils sur les lieux des catastrophes pour soulager les pauvres gens? Pas prévu. Encore une fois, c'est l'Homme seul et sa générosité qui va se débrouiller; point d'intervention divine. Dieu n'a même pas donné un signe à ses disciples. Que dire de tous ces charlatans de voyants qui n'ont rien vu. Je suis fier en ce qui concerne mon pays qui envoie des secouristes et des secours d'urgence; comme d'autres vont le faire. Si je pouvais partir, je le ferais aussi. Mais la tâche est immense quand on voit l'ampleur des dégats qui touchent des centaines de kilomètres de côtes; il faudra au moins plus de 10 ans pour en revenir
foxracing
papibouzou a écrit :
Que dire de tous ces charlatans de voyants qui n'ont rien vu. en revenir

c'est vrai ça, c'est 1 évenement d'1 poid considérable qu'ils ont été incapable de prévoir, pfff dire qu'ils gagnent leur vie en racontant des conneries ces gens la,
bien sur y'en aura 1 ou 2 pour dire " attendez j'avais prévu une catastrophe moi!", mais chaque année y'en a quelqu'uns qui annoncent des catastatrophes, et quand ça se produit c'est juste du hasard,
pfff quand jvois tous ces morts et toutes cette soufrance, et eux qui sont là soi disant pour "prévoir l'avenir" ça me fout en rogne..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
De grâce !
papibouzou a écrit :
Je crois que l'on ira au delà des 100.000 morts, mais peu importe même s'il y en avait 10 ce serait 10 de trop. Un grand respect pour tous ces gens qui viennent de passer de vie à trépas. La nature vient de nous rappeler encore une fois que c'est elle qui commande et non pas l'Homme. Elle vient aussi de rappeler qu'elle pouvait être cruelle et qu'elle ne faisait aucun cadeau. On se retrouve plus petit et on est obligé de s'incliner. Qu'on ne vienne pas dire que l'Homme a une responsabilité là dedans; soyons un peu sérieux une fois dans notre vie. Que l'on ne vienne pas me dire que Dieu existe non plus, car les religions viennent de prendre une sacrée claque. "Dieu est Amour", "il a créé l'Homme à son image"; "il intervient tout le long de l'évolution pour l'améliorer". Tout celà n'est que baliverne. Que dire d'un Dieu qui méprise ceux qui le vénèrent. Qui dans une saute d'humeur, décide d'en trucider des dizaines de milliers parmi les plus faibles et les plus démunis. Pas responsable Dieu; lui qui a créé l'Univers. Serait-il dépassé ou ne contrôlerait-il plus rien de ce qu'il a créé. L'intervention de Satan; de qui se moque t-on. On entend pas trop les religieux en ce moment, pas même le pape. Donne t-il consigne à ses fidèles d'envoyer leur obole; que néni; Va t-il participer lui même aux collectes? Les évèques, les imans, les rabins vont-ils sur les lieux des catastrophes pour soulager les pauvres gens? Pas prévu. Encore une fois, c'est l'Homme seul et sa générosité qui va se débrouiller; point d'intervention divine. Dieu n'a même pas donné un signe à ses disciples. Que dire de tous ces charlatans de voyants qui n'ont rien vu. Je suis fier en ce qui concerne mon pays qui envoie des secouristes et des secours d'urgence; comme d'autres vont le faire. Si je pouvais partir, je le ferais aussi. Mais la tâche est immense quand on voit l'ampleur des dégats qui touchent des centaines de kilomètres de côtes; il faudra au moins plus de 10 ans pour en revenir

yep... dramatique. Cette année, les fêtes avaient déjà un goût particulier pour moi, maintenant, c'est encore plus étrange. C'est comme si on entendait leur chagrin... je veux pas paraître fleur bleue mais quand même...
Grand Schtroumpf
Apparemment les autorités craignent qu'on dépasse le bilan des victimes
directes. En effet, risques sanitaires etc...bref l'horreur à l'aube du
réveillon...c'est triste.
gigi77
  • Special Top utilisateur
Mastakilla a écrit :
Apparemment les autorités craignent qu'on dépasse le bilan des victimes
directes. En effet, risques sanitaires etc...bref l'horreur à l'aube du
réveillon
...c'est triste.

enfin pas pour eux j'pense pas

qq'1 sais en quelle année on en est par rapport au calendrier bouddhiste et musulman (merde j'sais su le nom du calendrier c'est connu mais j'ai oublié) ???
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/

En ce moment sur backstage...