Séisme en Asie du Sud

Rappel du dernier message de la page précédente :
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
Mastakilla a écrit :
Apparemment les autorités craignent qu'on dépasse le bilan des victimes
directes. En effet, risques sanitaires etc...bref l'horreur à l'aube du
réveillon
...c'est triste.

enfin pas pour eux j'pense pas

qq'1 sais en quelle année on en est par rapport au calendrier bouddhiste et musulman (merde j'sais su le nom du calendrier c'est connu mais j'ai oublié) ???
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Antoine C.
papibouzou a écrit :
"Dieu est Amour", "il a créé l'Homme à son image"; "il intervient tout le long de l'évolution pour l'améliorer". Tout celà n'est que baliverne. Que dire d'un Dieu qui méprise ceux qui le vénèrent. Qui dans une saute d'humeur, décide d'en trucider des dizaines de milliers parmi les plus faibles et les plus démunis. Pas responsable Dieu; lui qui a créé l'Univers. Serait-il dépassé ou ne contrôlerait-il plus rien de ce qu'il a créé. L'intervention de Satan; de qui se moque t-on. On entend pas trop les religieux en ce moment, pas même le pape. Donne t-il consigne à ses fidèles d'envoyer leur obole; que néni; Va t-il participer lui même aux collectes? Les évèques, les imans, les rabins vont-ils sur les lieux des catastrophes pour soulager les pauvres gens? Pas prévu. Encore une fois, c'est l'Homme seul et sa générosité qui va se débrouiller; point d'intervention divine. Dieu n'a même pas donné un signe à ses disciples(.....)Mais la tâche est immense quand on voit l'ampleur des dégats qui touchent des centaines de kilomètres de côtes; il faudra au moins plus de 10 ans pour en revenir

+1 D'ac à 100 %: c'est la générosité des hommes qui va débrouiller.

Je note aussi qu'il faut qu'il y ai une catastrophe pour que tous les gens se donnent la main. ça, c'est l'homme tout craché.
en temps normal l'évocation d'une telle solidarité aurait été jugée idéaliste et naïve.

Pour ce qui est de la religion dans cette histoire ne mélangeons pas tout. Tu t'attendais à quoi? que dieu passe un coup de fil pour prévenir ?

Quoiqu'il en soit, La meilleure chose à faire à notre niveau est de faire un geste à la mesure de ses moyens
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est tellement facile d'accuser Dieu de tous les maux de l'humanité. c'est pas lui qui fait lâcher la faille de sa main.. faut arrêter.
papibouzou
remayz a écrit :
c'est tellement facile d'accuser Dieu de tous les maux de l'humanité. c'est pas lui qui fait lâcher la faille de sa main.. faut arrêter.

Dans ce cas là, il ne faut pas raconter que c'est lui qui a créé le monde. Pour moi, le fait d'avoir créer, ça le rend responsable de tout. Ou il a créé, ou il n'a pas créé. Faut arrêter de faire croire n'importe quoi aux gens. Les Dieux grecs étaient plus sincères, au moins ils assumaient leur responsabilité dans les conflits humains et les catastrophes naturelles
De grâce !
papibouzou a écrit :
remayz a écrit :

Dans ce cas là, il ne faut pas raconter que c'est lui qui a créé le monde. Pour moi, le fait d'avoir créer, ça le rend responsable de tout. Ou il a créé, ou il n'a pas créé. Faut arrêter de faire croire n'importe quoi aux gens. Les Dieux grecs étaient plus sincères, au moins ils assumaient leur responsabilité dans les conflits humains et les catastrophes naturelles

+1 ça me paraît être du domaine de la logique élémentaire.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Nubilalis a écrit :
papibouzou a écrit :
"Dieu est Amour", "il a créé l'Homme à son image"; "il intervient tout le long de l'évolution pour l'améliorer". Tout celà n'est que baliverne. Que dire d'un Dieu qui méprise ceux qui le vénèrent. Qui dans une saute d'humeur, décide d'en trucider des dizaines de milliers parmi les plus faibles et les plus démunis. Pas responsable Dieu; lui qui a créé l'Univers. Serait-il dépassé ou ne contrôlerait-il plus rien de ce qu'il a créé. L'intervention de Satan; de qui se moque t-on. On entend pas trop les religieux en ce moment, pas même le pape. Donne t-il consigne à ses fidèles d'envoyer leur obole; que néni; Va t-il participer lui même aux collectes? Les évèques, les imans, les rabins vont-ils sur les lieux des catastrophes pour soulager les pauvres gens? Pas prévu. Encore une fois, c'est l'Homme seul et sa générosité qui va se débrouiller; point d'intervention divine. Dieu n'a même pas donné un signe à ses disciples(.....)Mais la tâche est immense quand on voit l'ampleur des dégats qui touchent des centaines de kilomètres de côtes; il faudra au moins plus de 10 ans pour en revenir

Je note aussi qu'il faut qu'il y ai une catastrophe pour que tous les gens se donnent la main. ça, c'est l'homme tout craché.
en temps normal l'évocation d'une telle solidarité aurait été jugée idéaliste et naïve.

J'ai bien noté le commentaire de l'envoyé spécial de France 2 ce soir. "On a pu voir ici des Thaï porter des européens, des européens porter des Thaï... bref, ici un grand élan de solidarité s'est enclenché" Ben oui, ils s'attendaient à quoi? Un apartheid dans les fosses communes? Quand on entend ça on se demande dans à quelle époque on vit... comme s'il y avait besoin de préciser ce genre de choses...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Rock for Troll
De toute façon Dieu est une fabulation en laquelle des gens ont cru pour donner une raison à l'existence de toute chose, malheureusement il faut avouer que tout ça tombe un peu à l'eau, la science a tellement progressé qu'en quelques années on a compris pas mal de choses
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Purple1984
Shadows Son a écrit :
De toute façon Dieu est une fabulation en laquelle des gens ont cru pour donner une raison à l'existence de toute chose, malheureusement il faut avouer que tout ça tombe un peu à l'eau, la science a tellement progressé qu'en quelques années on a compris pas mal de choses

+1

Les gens ont peur de tout ce qu'ils ne peuvent pas expliquer, alors c'est tellement plus simple de s'inventer un Dieu

A la limite la seule chose pour l'instant que la science n'est pas en mesure d'expliquer, c'est bel et bien la naissance de l'univers... le tout premier instant (Boson de Higgs et tout le bazar...). "Et Dieu créa l'univers" (tient tient quel hasar !) .Mais je jour ou tout ça sera clarifié et expliqué, je me demande qu'est ce que les hommes de religion vont pouvoir encore inventer

Franchement encore une chance qu'il existe encore des hommes de raison que sont les scientifiques. Si notre société était encore gouvernée par l'Eglise je vous raconte pas dans quel état archaïque nous serions.
LeBasNormand
8O les vidéos des personnes qui se font emporter par la vague ... et qui disparaissent ...
Ok, ça permet peut être de sensibiliser et d'accroitre l'envie de donner, mais par respect pour les victimes et leurs familles, je pense qu'on peut se passer de diffuser leur mort à la télévision ...

Sinon, une phrase de la présentatrice m'interpelle : " La France est en bonne place dans les pays donateurs " Quel est l'intérêt de ce comparatif, si ce n'est pour dire "ah vous voyez, la France c'est bien, on leur envoie de l'argent et des vivres ... " c'est une compètition de donner ? un défi entre pays ?
Je ne sais pas, ça vient peut être de moi, mais ca fait 3 4 fois que je l'entends depuis ce matin, et dit sur ce ton, ça me trouble ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Antoine C.
polochon a écrit :
90 000 morts!!!

C'est que le début...

Espérons que l'aide humanitaire va pouvoir s'organiser du mieux possible

Pour ce qui est dieu a créé donc dieu= responsable de la catastrophe, visiblement la logique élémentaire a son parti pris...

On pourrait dire aussi Dieu a créé= Dieu responsable de toutes les naissances depuis l'aube de l'humanité, dont la votre.

Ce que j'en pense c'est que c'est complètement absurde de se servir à chaud d'un tel événement pour légitimer son propre avis sur des débats qu'on eu lieu sur d'autres topics

Je trouve ça au pire malsain, au mieux déplacé.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Leeroy a écrit :
8O les vidéos des personnes qui se font emporter par la vague ... et qui disparaissent ...
Ok, ça permet peut être de sensibiliser et d'accroitre l'envie de donner, mais par respect pour les victimes et leurs familles, je pense qu'on peut se passer de diffuser leur mort à la télévision ...

Sinon, une phrase de la présentatrice m'interpelle : " La France est en bonne place dans les pays donateurs " Quel est l'intérêt de ce comparatif, si ce n'est pour dire "ah vous voyez, la France c'est bien, on leur envoie de l'argent et des vivres ... " c'est une compètition de donner ? un défi entre pays ?
Je ne sais pas, ça vient peut être de moi, mais ca fait 3 4 fois que je l'entends depuis ce matin, et dit sur ce ton, ça me trouble ...

C'est clair que ces comparaisons sont nulles parce qu'elles ne veulent rien dire...ce qui compte vraiment c'est que les secours fassent du mieux qu'ils peuvent et qu'ils est le plus de moyens possible

A notre niveau ce que nous ayons de meiux à faire c'est donner quelque chose, faire un geste
Eric Clapton, 2007.
Milk Made
Ce qui me casse les couilles c'est qu'on entend partout par les médias "environ tant et tant de mort dont tatata français"

putain de merde on s'en balance si des français sont mort,ce sont des humains avant tout!

enfin j'le vois comme ça...j'peux m'tromper.
"les autres j'leur suce la bite pour avoir des autocollants sub-pop"

http://www.totalnirvana.net/ph(...)vants

http://www.melvinsfrance.tk
Antoine C.
kurt.d.cobain a écrit :
Ce qui me casse les couilles c'est qu'on entend partout par les médias "environ tant et tant de mort dont tatata français"

putain de merde on s'en balance si des français sont mort,ce sont des humains avant tout!

enfin j'le vois comme ça...j'peux m'tromper.

Les médias ont tendance à rabacher et aussi à virer dans le détails macabre quand ils n'ont rien de vraiment nouveau à dire

Faut éteindre sa télé des fois et donner un p'tit quelque chose, c'est le mieux
Eric Clapton, 2007.
Francis23
A la radio on entend :
La commune la va envoyer 10.000€ et celle ci attention elle va en donner 12.000 et puis l'état Français va donner 3 millions ...

Imaginez si chaque personne donnait au moins 1€ ...
Rien que de la part de l'Europe ca serait énorme, et un euro ca représente quoi pour nous qui achetons du matos de musique à des sommes folles ? (en fait on n'a pas trop le choix des tarifs).

Et tous les joueurs de foot ils font quoi avec leurs millions ??
RAB !!
Tant qu'eux vont bien le reste on s'en fout ...

Ca m'énerve tout ce qui se passe et qu'on entend a la télé ou a la radio ...

En ce moment sur backstage...