Séisme en Asie du Sud

Rappel du dernier message de la page précédente :
Francis23
A la radio on entend :
La commune la va envoyer 10.000€ et celle ci attention elle va en donner 12.000 et puis l'état Français va donner 3 millions ...

Imaginez si chaque personne donnait au moins 1€ ...
Rien que de la part de l'Europe ca serait énorme, et un euro ca représente quoi pour nous qui achetons du matos de musique à des sommes folles ? (en fait on n'a pas trop le choix des tarifs).

Et tous les joueurs de foot ils font quoi avec leurs millions ??
RAB !!
Tant qu'eux vont bien le reste on s'en fout ...

Ca m'énerve tout ce qui se passe et qu'on entend a la télé ou a la radio ...
Invité
Francis23 a écrit :
Imaginez si chaque personne donnait au moins 1€ ...

A commencer par les membres de Guitariste.com.

Je rappelle qu'il y a un topic PLUS BAS qui indique comment verser simplement de l'argent à un organisme humanitaire. C'est très simple de fonctionnement (en tous cas, celui de Médecin Sans Frontières est vraiment TREEEEESSSS simple d'utilisation).

NE FAITES PAS QUE CE TOPIC CONCRET SE PERDE, ET QUE CELUI-CI QUI NE FAIT QUE CAUSER TIENNE LE HAUT DU FORUM.
'Anakin'
Citation:
NE FAITES PAS QUE CE TOPIC CONCRET SE PERDE, ET QUE CELUI-CI QUI NE FAIT QUE CAUSER TIENNE LE HAUT DU FORUM.

up !
Purple1984
plus de 120.000 morts
Long live rock 'n' roll !
De grâce !
Nubilalis a écrit :
polochon a écrit :
90 000 morts!!!

Pour ce qui est dieu a créé donc dieu= responsable de la catastrophe, visiblement la logique élémentaire a son parti pris...

On pourrait dire aussi Dieu a créé= Dieu responsable de toutes les naissances depuis l'aube de l'humanité, dont la votre.

Ce que j'en pense c'est que c'est complètement absurde de se servir à chaud d'un tel événement pour légitimer son propre avis sur des débats qu'on eu lieu sur d'autres topics
.

En admettant que Dieu existe et qu'il nous permette tous de naître, pourquoi ne serait-il pas responsable de ce qui s'est passé? Il nous fait naître mais pas mourir? Il a le beau rôle, quoi... Va au moins au bout de ta logique. Les croyants n'ont donc absolument aucune logique? Où était Dieu selon toi?
J'ai aussi trouvé ça bizarre qu'on parle de Dieu ici, tellement je n'y crois pas.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
polochon a écrit :
il y a même une île où plus de 70% de la population est morte... imaginez, si il y avait 100 personnes, il en reste au mieux 30!!! multipliez cela par la densité de la population au mètre carré...

difficile de se rendre compte tellement c'est énorme!! on croirait de la science fiction!!

ce serai bien de faire une petite action, il faudrai faire quelque chose avec les membres de G.com nan?

125000 morts
duss80
  • Custom Cool utilisateur
degrace a écrit :
polochon a écrit :
il y a même une île où plus de 70% de la population est morte... imaginez, si il y avait 100 personnes, il en reste au mieux 30!!! multipliez cela par la densité de la population au mètre carré...

difficile de se rendre compte tellement c'est énorme!! on croirait de la science fiction!!

ce serai bien de faire une petite action, il faudrai faire quelque chose avec les membres de G.com nan?

125000 morts

Oui ça fait qu'augmenter, mais bon vous allez pas mettre le chiffre à chaque fois
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
De grâce !
On vient de voir un con de Français qui se demande quand il va reconstruire son hôtel.

Putain, les infos de la 2 me dégoutent, j'espère qu'ils vont se faire plier à l'hebdo du médiateur.
Ils en sont à donner les prénoms d'une famille entière d'orphelins... à midi ils ont montré une femme montrant le cadavre de sa soeur et disant "c'est ma soeur mais je n'ai pas la force de la tirer"... PUTAIN on va où là?????
De grâce !
duss80 a écrit :
degrace a écrit :
polochon a écrit :

125000 morts

Oui ça fait qu'augmenter, mais bon vous allez pas mettre le chiffre à chaque fois

t'as raison...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
degrace a écrit :
On vient de voir un con de Français qui se demande quand il va reconstruire son hôtel.

Putain, les infos de la 2 me dégoutent, j'espère qu'ils vont se faire plier à l'hebdo du médiateur.
Ils en sont à donner les prénoms d'une famille entière d'orphelins... à midi ils ont montré une femme montrant le cadavre de sa soeur et disant "c'est ma soeur mais je n'ai pas la force de la tirer"... PUTAIN on va où là?????

Pour le journal je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je regarde plus les journaux TV en autre à cause de ça.

Mais sinon pour le gars, je pense que c'est normal, imagine tu t'investit dans un projet "Construire un hotel dans le pays de tes rêves" et puis hop tout est détruit du jour au lendemain!!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
MrGarrison
le pire c'est qu'il y a des touristes qui reviennent comme si de rien n'étais et refont bronzette....dans un paysage désolé.....j'hallucine...
voyeeeeeeez...
De grâce !
duss80 a écrit :
degrace a écrit :

Pour le journal je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je regarde plus les journaux TV en autre à cause de ça.

Mais sinon pour le gars, je pense que c'est normal, imagine tu t'investit dans un projet "Construire un hotel dans le pays de tes rêves" et puis hop tout est détruit du jour au lendemain!!!!!

Avant la catastrophe, il était vivant et avec un hôtel. Les autres, ils avaient la vie, et ils l'ont même plus...

L'inde refuse toujours l'aide internationale...
van_halen
papibouzou a écrit :
Je crois que l'on ira au delà des 100.000 morts, mais peu importe même s'il y en avait 10 ce serait 10 de trop. Un grand respect pour tous ces gens qui viennent de passer de vie à trépas. La nature vient de nous rappeler encore une fois que c'est elle qui commande et non pas l'Homme. Elle vient aussi de rappeler qu'elle pouvait être cruelle et qu'elle ne faisait aucun cadeau. On se retrouve plus petit et on est obligé de s'incliner. Qu'on ne vienne pas dire que l'Homme a une responsabilité là dedans; soyons un peu sérieux une fois dans notre vie. Que l'on ne vienne pas me dire que Dieu existe non plus, car les religions viennent de prendre une sacrée claque. "Dieu est Amour", "il a créé l'Homme à son image"; "il intervient tout le long de l'évolution pour l'améliorer". Tout celà n'est que baliverne. Que dire d'un Dieu qui méprise ceux qui le vénèrent. Qui dans une saute d'humeur, décide d'en trucider des dizaines de milliers parmi les plus faibles et les plus démunis. Pas responsable Dieu; lui qui a créé l'Univers. Serait-il dépassé ou ne contrôlerait-il plus rien de ce qu'il a créé. L'intervention de Satan; de qui se moque t-on. On entend pas trop les religieux en ce moment, pas même le pape. Donne t-il consigne à ses fidèles d'envoyer leur obole; que néni; Va t-il participer lui même aux collectes? Les évèques, les imans, les rabins vont-ils sur les lieux des catastrophes pour soulager les pauvres gens? Pas prévu. Encore une fois, c'est l'Homme seul et sa générosité qui va se débrouiller; point d'intervention divine. Dieu n'a même pas donné un signe à ses disciples. Que dire de tous ces charlatans de voyants qui n'ont rien vu. Je suis fier en ce qui concerne mon pays qui envoie des secouristes et des secours d'urgence; comme d'autres vont le faire. Si je pouvais partir, je le ferais aussi. Mais la tâche est immense quand on voit l'ampleur des dégats qui touchent des centaines de kilomètres de côtes; il faudra au moins plus de 10 ans pour en revenir

+1 d accord a 100%
Antoine C.
degrace a écrit :
Nubilalis a écrit :
polochon a écrit :
90 000 morts!!!

Pour ce qui est dieu a créé donc dieu= responsable de la catastrophe, visiblement la logique élémentaire a son parti pris...

On pourrait dire aussi Dieu a créé= Dieu responsable de toutes les naissances depuis l'aube de l'humanité, dont la votre.

Ce que j'en pense c'est que c'est complètement absurde de se servir à chaud d'un tel événement pour légitimer son propre avis sur des débats qu'on eu lieu sur d'autres topics
.

En admettant que Dieu existe et qu'il nous permette tous de naître, pourquoi ne serait-il pas responsable de ce qui s'est passé? Il nous fait naître mais pas mourir? Il a le beau rôle, quoi... Va au moins au bout de ta logique. Les croyants n'ont donc absolument aucune logique? Où était Dieu selon toi?
J'ai aussi trouvé ça bizarre qu'on parle de Dieu ici, tellement je n'y crois pas.

Je crois en dieu et je ne pense pas qu'il soit responsable de ce qui est arrivé.

L'homme est capable de faire des OMC, des coalitions internationnales à grand coup d'usine à Gaz, vit au rythme des fluctuations boursière mais il oublie qu'il est parfois sur une planète plus forte que lui, tout simplement.

Le pire dans tout ça, c'est que ça tombe sur des pauvres gens qui eux en revanche n'ont rien demandé à personne.

Mais les instances internationales civilisés doivent maintenant tirer les leçon de ce qui s'est passé et revoir l'ordre des priorités sur certaines choses:

Les tsunami sont un phénéomène extrêmement connu, et prévu sur la majeure partie du globe.

sauf dans l'océan indien, c'est pas prévu

Une question : Pourquoi ????

Voilà le vrai débat. Et peu d'info sur le sujet.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
papibouzou
En ce qui me concerne; c'est pas trop les images du journal télévisé qui me scandalisent. Les journalistes font leur travail; je ne crois pas que les images soient horribles; on n'a pas encore vu de visages, de mutilation. On voit des sihouettes; je crois qu'ils ont adopté une certaine décence et c'est bien. Maintenant qu'on parle des français, c'est pas choquant, on est quand même en France et c'est normal qu'on s'inquiète pour nos compatriotes. Moi ce qui me scandalise, c'est une phrase que j'ai entendue. "On n'envoie pas de vivres, de médicaments car cela va coûter trop cher en transport; il faut mieux envoyer de l'argent, on achètera sur place.". Je ne vois pas ce que l'on va pouvoir acheter sur place, tout est détruit et les propres gouvernement des pays concernés sont débordés. "Ca va coûter cher en transport. "Il y a donc ceux qui donnent et ceux qui encaissent; donc une partie de l'aide va être détournée pour payer des entreprises. En temps de guerre, on fait réquisition à des navires, des avions pour transporter toute la logistique; pourquoi pas dans ce cas exceptionnel. Pourquoi ne pas réquisitionner les surplus agricoles qui sont engrangés dans des silos et les envoyer sur place avec des navires de l'armée. Je pense que l'on a pas tout fait au point de vue humanitaire. L'argent c'est bien, mais ça ne résoud pas tous. Il faut employer les grands moyens, ceux que l'on employe en temps de guerre.

En ce moment sur backstage...