degrace a écrit :
Nubilalis a écrit :
polochon a écrit :
90 000 morts!!!
Pour ce qui est dieu a créé donc dieu= responsable de la catastrophe, visiblement la logique élémentaire a son parti pris...
On pourrait dire aussi Dieu a créé= Dieu responsable de toutes les naissances depuis l'aube de l'humanité, dont la votre.
Ce que j'en pense c'est que c'est complètement absurde de se servir à chaud d'un tel événement pour légitimer son propre avis sur des débats qu'on eu lieu sur d'autres topics
.
En admettant que Dieu existe et qu'il nous permette tous de naître, pourquoi ne serait-il pas responsable de ce qui s'est passé? Il nous fait naître mais pas mourir? Il a le beau rôle, quoi... Va au moins au bout de ta logique. Les croyants n'ont donc absolument aucune logique? Où était Dieu selon toi?
J'ai aussi trouvé ça bizarre qu'on parle de Dieu ici, tellement je n'y crois pas.
Je crois en dieu et je ne pense pas qu'il soit responsable de ce qui est arrivé.
L'homme est capable de faire des OMC, des coalitions internationnales à grand coup d'usine à Gaz, vit au rythme des fluctuations boursière mais il oublie qu'il est parfois sur une planète plus forte que lui, tout simplement.
Le pire dans tout ça, c'est que ça tombe sur des pauvres gens qui eux en revanche n'ont rien demandé à personne.
Mais les instances internationales civilisés doivent maintenant tirer les leçon de ce qui s'est passé et revoir l'ordre des priorités sur certaines choses:
Les tsunami sont un phénéomène extrêmement connu, et prévu sur la majeure partie du globe.
sauf dans l'océan indien, c'est pas prévu
Une question : Pourquoi ????
Voilà le vrai débat. Et peu d'info sur le sujet.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.