Séisme en Asie du Sud

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
En ce qui me concerne; c'est pas trop les images du journal télévisé qui me scandalisent. Les journalistes font leur travail; je ne crois pas que les images soient horribles; on n'a pas encore vu de visages, de mutilation. On voit des sihouettes; je crois qu'ils ont adopté une certaine décence et c'est bien. Maintenant qu'on parle des français, c'est pas choquant, on est quand même en France et c'est normal qu'on s'inquiète pour nos compatriotes. Moi ce qui me scandalise, c'est une phrase que j'ai entendue. "On n'envoie pas de vivres, de médicaments car cela va coûter trop cher en transport; il faut mieux envoyer de l'argent, on achètera sur place.". Je ne vois pas ce que l'on va pouvoir acheter sur place, tout est détruit et les propres gouvernement des pays concernés sont débordés. "Ca va coûter cher en transport. "Il y a donc ceux qui donnent et ceux qui encaissent; donc une partie de l'aide va être détournée pour payer des entreprises. En temps de guerre, on fait réquisition à des navires, des avions pour transporter toute la logistique; pourquoi pas dans ce cas exceptionnel. Pourquoi ne pas réquisitionner les surplus agricoles qui sont engrangés dans des silos et les envoyer sur place avec des navires de l'armée. Je pense que l'on a pas tout fait au point de vue humanitaire. L'argent c'est bien, mais ça ne résoud pas tous. Il faut employer les grands moyens, ceux que l'on employe en temps de guerre.
Invité
papibouzou a écrit :
En ce qui me concerne; c'est pas trop les images du journal télévisé qui me scandalisent. Les journalistes font leur travail; je ne crois pas que les images soient horribles; on n'a pas encore vu de visages, de mutilation. On voit des sihouettes; je crois qu'ils ont adopté une certaine décence et c'est bien.

On a pas matté les mêmes infos
Et pour ma part ces images ne sont pas du journalisme juste du sensasionnel mal placé
papibouzou
Boobie a écrit :
papibouzou a écrit :
En ce qui me concerne; c'est pas trop les images du journal télévisé qui me scandalisent. Les journalistes font leur travail; je ne crois pas que les images soient horribles; on n'a pas encore vu de visages, de mutilation. On voit des sihouettes; je crois qu'ils ont adopté une certaine décence et c'est bien.

Et pour ma part ces images ne sont pas du journalisme juste du sensasionnel mal placé

On a pas vu de corps en gros plan et identifiables. C'est quand même une catastrophe humanitaire; ils ne peuvent quand même pas filmer que des cocotiers. On ne peut pas dire non plus d'un côté "donnez vos sous" et ne pas montrer la réalité des choses; sinon les gens ne le croiront pas. Et puis c'est ce qui les accroche et les sensibilise; c'est la triste réalité malheureusement
Invité
papibouzou a écrit :
Boobie a écrit :
papibouzou a écrit :

On a pas vu de corps en gros plan et identifiables. C'est quand même une catastrophe humanitaire; ils ne peuvent quand même pas filmer que des cocotiers. On ne peut pas dire non plus d'un côté "donnez vos sous" et ne pas montrer la réalité des choses; sinon les gens ne le croiront pas. Et puis c'est ce qui les accroche et les sensibilise; c'est la triste réalité malheureusement

Hé oh ya une marge entre les cocotier et un gamin mort sur la plage et des corps morts flottants dans la mert nan ? Pis les charniers sur lesquels on fou du sable pis les corps dans les draps avec les bras qui pendent ..... ah oui c'est surement indispensable !

D'une part c'est un journal télévisé pas un magasine a sensation et d'autre part c'est absolument pas indispensable pour comprendre la gravité des faits .....
Perso j'ai vu une vieille dame a la TV dire qu'elle pouvait pas supporter de voir de telles choses a la TV (elle faisait un don certes) et elle était complétement choquée......
Pense aux enfants, aux personnes fragiles et facilement choquées.....
Moi je suis pas de ce genre là ben je t'avoue que je fini par etre plus que mal a l'aise plus les jours passent et ca a cause des images qu'ils diffusent ET des commentaires degueulasses ("putrides", "décomposition" "ca sent mauvais", "les corps pourrissent" etc etc)

Honnetement il est vrai qu'il faut expliquer la situation mais il y a des choix a faire...... et les mots qu'ils emploient ne sont pas employé avec comme but d'informer..... C'est ttes les 2 sec un mot degueulasse ca sent le sensationnel de merde !
De grâce !
papibouzou a écrit :
Boobie a écrit :
papibouzou a écrit :

Je suis assez d'accord avec Boobie, là. Ce ne sont pas tant les images qui me choquent que les situations, les commentaires. On te montre pas un corps, on te montre une femme qui regarde le cadavre de sa soeur. On te montre pas un cadavre, on te montre une femme qui hurle pendant un temps insoutenable en t'énumérant toute sa famille, on interview des gens chez eux pour leur dire "vous avez eu peur, c'était un moment difficile? - non non connasse on y retourne !!" voilà. Mais si c'est pour provoquer plus de dons... je comprends pourquoi le journal a duré jusqu'à 8h45 ce soir...
Je suis d'accord avec toi pour les dons en argent. ça m'a choqué. ça me parait odieux de refuser de la bouffe et des couvertures alors que des gens n'ont rien...

RAV: je constate que ce topic n'attire pas les foules, il y en a peut-être qui veulent passer un bon réveillon;...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
gigi77
  • Special Top utilisateur
p'tite aparté :
j'ai bien aimé la réaction de Koffy Hanan (dsl pr l'écriture) de bien secouer Mr Bush

le pire c'est que a tous les coups un américain sur 2 n'est pas au courant de ce qu'il se passe
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
papibouzou
OK, j'avais pas pensé aux personnes sensibles; excuse moi.
En ce qui me concerne je ne suis pas sensible; j'ai tellement vu de cadavres dans ma carrière, même des plus atroces que maintenant cela ne me fait plus rien. Je suis pas trés émotif non plus, ce qui me permet de porter secours aux gens trés rapidement (je ne panique jamais même dans les circonstances les plus extrèmes). C'est vrai que tout le monde n'est pas comme moi; par moment c'est même un handicap car je dégage une certaine froideur. C'est ce qui fait ma force et je serais bien utile las bas si je pouvais y aller; c'est dommage que je sois bloqué ici
Invité
papibouzou a écrit :
OK, j'avais pas pensé aux personnes sensibles; excuse moi.
En ce qui me concerne je ne suis pas sensible; j'ai tellement vu de cadavres dans ma carrière, même des plus atroces que maintenant cela ne me fait plus rien. Je suis pas trés émotif non plus, ce qui me permet de porter secours aux gens trés rapidement (je ne panique jamais même dans les circonstances les plus extrèmes). C'est vrai que tout le monde n'est pas comme moi; par moment c'est même un handicap car je dégage une certaine froideur. C'est ce qui fait ma force et je serais bien utile las bas si je pouvais y aller; c'est dommage que je sois bloqué ici

Nan mais en meme temps le coté "personnes fragiles" c'est qu'une partie des arguments.....
Je pense tout simplement que c'est pas indispensable de montrer des horreurs et de dire des horreurs pour expliquer une situation
sarssipius
papibouzou a écrit :
Moi ce qui me scandalise, c'est une phrase que j'ai entendue. "On n'envoie pas de vivres, de médicaments car cela va coûter trop cher en transport; il faut mieux envoyer de l'argent, on achètera sur place.". Je ne vois pas ce que l'on va pouvoir acheter sur place, tout est détruit et les propres gouvernement des pays concernés sont débordés.

Bah je trouve rien de scandaleux là-dedans... Le raisonnement est à mon humble avis de dire... Qu'envoyer d'ici coûtera plus cher en logistique (donc moins de medoc, vivres, etc...) que d'acheter sur place et finalement payer moins en logistique... L'Asie est vaste (id est de nombreux pays voisins peuvent servir de source d'approvisonnement)... Les pays touchés l'ont été sur les zones côtières et les zones intérieures sont nettement moins touchées... Donc je trouve que pour une fois (si mon raisonnement est juste) vouloir faire une économie (sur la logistique) devrait permettre en théorie de mettre plus le paquet sur la véritable aide aux populations...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
D'un autre côté, c'est quand même un journal télévisé et pour montrer une catastrophe; il n'y a pas 36 manières de le faire. Je pense que si les mêmes images repassent sans cesse, c'est que pour que tout le monde puisse les voir. Il y a sans doute un côté sensationnel et un phénomène de concurrence avec les autres médias; avec un objectif de vendre de l'image. Il ne faut pas oublier que c'est une profession. C'est vrai que voir ce genre d'images tous les jours, c'est de l'acharnement. Il est temps de tempérer maintenant. Mais rappelle toi l'attentat de New York, on a vu à la télévision au moins une cinquantaine de fois, l'avion percuter la tour.
Là aussi, on se demande quelle était l'utilité de s'acharner de la sorte
Invité
papibouzou a écrit :
Mais rappelle toi l'attentat de New York, on a vu à la télévision au moins une cinquantaine de fois, l'avion percuter la tour.

ah mais j'en pense pas moins de cet événement lol
J'ai trouvé ca horrible de montrer des corps se jettant des tours !!!!

C'est pas de l'information je confirme c'est Paris match

Faut croire que ca m'a pas dégoutée du journalisme hein vu que je m'y dirige mais bon.....
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Boobie a écrit :
papibouzou a écrit :
Mais rappelle toi l'attentat de New York, on a vu à la télévision au moins une cinquantaine de fois, l'avion percuter la tour.

ah mais j'en pense pas moins de cet événement lol
J'ai trouvé ca horrible de montrer des corps se jettant des tours !!!!

C'est pas de l'information je confirme c'est Paris match

Faut croire que ca m'a pas dégoutée du journalisme hein vu que je m'y dirige mais bon.....

Si je peux me permettre... Je pense pas que le fait de montrer l'avion percuter la tour soit si horrible que ça, sur le moment (bien entendu), c'est surtout le fait de montrer tres nettement des gens sauté de je ne sais combien d'étage pour s'écraser plus bas... Ca c'est choquant, mais c'est comme partout, il faut choquer, comme le dis Boob', c'est du paris match a la télé quoi.
De grâce !
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
Moi ce qui me scandalise, c'est une phrase que j'ai entendue. "On n'envoie pas de vivres, de médicaments car cela va coûter trop cher en transport; il faut mieux envoyer de l'argent, on achètera sur place.". Je ne vois pas ce que l'on va pouvoir acheter sur place, tout est détruit et les propres gouvernement des pays concernés sont débordés.

Bah je trouve rien de scandaleux là-dedans... Le raisonnement est à mon humble avis de dire... Qu'envoyer d'ici coûtera plus cher en logistique (donc moins de medoc, vivres, etc...) que d'acheter sur place et finalement payer moins en logistique... L'Asie est vaste (id est de nombreux pays voisins peuvent servir de source d'approvisonnement)... Les pays touchés l'ont été sur les zones côtières et les zones intérieures sont nettement moins touchées... Donc je trouve que pour une fois (si mon raisonnement est juste) vouloir faire une économie (sur la logistique) devrait permettre en théorie de mettre plus le paquet sur la véritable aide aux populations...

ok, mais l'idée qu'une entreprise se fasse des couilles en or sur cette affaire, ça me plait pas beaucoup...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :

ok, mais l'idée qu'une entreprise se fasse des couilles en or sur cette affaire, ça me plait pas beaucoup...

la vraie priorité c'est que l'aide arrive le plus tot possible, quel que soit le cout. on fait partie des pays les plus riches du monde, on ne va pas pleurer sur quelques milliers d'euros pour affreter un avion cargo.. on le fait tous les jours pour l'afrique, 'faut qu'ils arretent..
De grâce !
remayz a écrit :
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :

la vraie priorité c'est que l'aide arrive le plus tot possible, quel que soit le cout. on fait partie des pays les plus riches du monde, on ne va pas pleurer sur quelques milliers d'euros pour affreter un avion cargo.. on le fait tous les jours pour l'afrique, 'faut qu'ils arretent..

exact. Mais bon, mieux vaut pas trop s'étendre là dessus, d'aucuns pourraient mal le prendre...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est vrai que le malentendu est de rigueur!

En ce moment sur backstage...