papibouzou a écrit :
Boobie a écrit :
papibouzou a écrit :
En ce qui me concerne; c'est pas trop les images du journal télévisé qui me scandalisent. Les journalistes font leur travail; je ne crois pas que les images soient horribles; on n'a pas encore vu de visages, de mutilation. On voit des sihouettes; je crois qu'ils ont adopté une certaine décence et c'est bien.
On a pas matté les mêmes infos
Et pour ma part ces images ne sont pas du journalisme juste du sensasionnel mal placé
On a pas vu de corps en gros plan et identifiables. C'est quand même une catastrophe humanitaire; ils ne peuvent quand même pas filmer que des cocotiers. On ne peut pas dire non plus d'un côté "donnez vos sous" et ne pas montrer la réalité des choses; sinon les gens ne le croiront pas. Et puis c'est ce qui les accroche et les sensibilise; c'est la triste réalité malheureusement
Hé oh ya une marge entre les cocotier et un gamin mort sur la plage et des corps morts flottants dans la mert nan ? Pis les charniers sur lesquels on fou du sable pis les corps dans les draps avec les bras qui pendent ..... ah oui c'est surement indispensable !
D'une part c'est un journal télévisé pas un magasine a sensation et d'autre part c'est absolument pas indispensable pour comprendre la gravité des faits .....
Perso j'ai vu une vieille dame a la TV dire qu'elle pouvait pas supporter de voir de telles choses a la TV (elle faisait un don certes) et elle était complétement choquée......
Pense aux enfants, aux personnes fragiles et facilement choquées.....
Moi je suis pas de ce genre là ben je t'avoue que je fini par etre plus que mal a l'aise plus les jours passent et ca a cause des images qu'ils diffusent ET des commentaires degueulasses ("putrides", "décomposition" "ca sent mauvais", "les corps pourrissent" etc etc)
Honnetement il est vrai qu'il faut expliquer la situation mais il y a des choix a faire...... et les mots qu'ils emploient ne sont pas employé avec comme but d'informer..... C'est ttes les 2 sec un mot degueulasse ca sent le sensationnel de merde !