Séisme en Asie du Sud

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est vrai que le malentendu est de rigueur!
De grâce !
En tout cas merci les ricains ! J'entendais un mec d'une organisation humanitaire critiquer les U.S.A il y a deux jours, mais en attendant c'est les premiers arrivés sur les lieux inaccessibles, voire les SEULS arrivés. Pourquoi? Parce qu'ils ont les moyens d'envoyer des porte avions à proximité, ils ont des hélicos, et ils demandent pas l'autorisation d'aider les populations locales... parce qu'il faut parfois en faire, de la paperasse, pour aider !!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Antoine C.
degrace a écrit :
En tout cas merci les ricains ! J'entendais un mec d'une organisation humanitaire critiquer les U.S.A il y a deux jours, mais en attendant c'est les premiers arrivés sur les lieux inaccessibles, voire les SEULS arrivés. Pourquoi? Parce qu'ils ont les moyens d'envoyer des porte avions à proximité, ils ont des hélicos, et ils demandent pas l'autorisation d'aider les populations locales... parce qu'il faut parfois en faire, de la paperasse, pour aider !!

Oui c'est vrai que ce qui compte c'est d'apporter l'aide au plus vite
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
gigi77
  • Special Top utilisateur
aux dernières nouvelles ils n'auraient pas retrouver de "cadavres" d'animaux et meme pas de poisson
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Spiff51
Bon je veux pas faire de polémique pour comprendre le problème : https://www.guitariste.com/for(...)89064

Pour savoir si y'en a qui n'arrivent pas a se sentir concerné....
lLisez le lien pour comprendre clairement de quoi je veux parler.
De grâce !
gigi77 a écrit :
aux dernières nouvelles ils n'auraient pas retrouver de "cadavres" d'animaux et meme pas de poisson

Non mais par contre, les ventes de musique "new wave" ont fait un bond...

Allez quoi... il fallait que le place...
De grâce !
DJLoop a écrit :
un groupe d'actualité.......

http://www.tsunamibomb.com/

Ce gros con de Bertrand Coq vient encore de se permettre de critiquer gratuitement les Etats-Unis. Les seuls à aider Sumatra pour l'instant.
Voilà le commentaire : "les Etats-Unis n'allaient pas rater l'occasion d'aider un pays musulman. Ce ne sont pas quelques biscuits et de l'eau potable qui vont arranger la situation." FAUT SÛREMENT LES LAISSER CREVER DE FAIM plutôt que laisser les U.S.A intervenir.... quand on est bloqué dans son idéologie...
Coq ajoute quand même (il a un peu de bonne foi de temps à autres, ce journaliste) "les autres Etats brillent par leur absence"
tout de même...
Lanfeust
Spiff51 a écrit :
Bon je veux pas faire de polémique pour comprendre le problème : https://www.guitariste.com/for(...)89064

Comme je voulais te dire, t'es pas un gros con parce que t'es insensible a cela, mais un malheur aussi grand est tres important dans la vie international. Des milliers de personnes sont morte et un pays entier risque de se péter la gueule... les consequence risque d'etre vraiment tres tres grave. Je pense pour ton cas que le principe du mort au kilometre et la (principe journalistrique : 1 mort a 40 kilometres de chez toi interesse plus que 400 a 4000, en gros c'est ça).
Je comprends aisement se que tu ressens, mais en tout cas, je pense que ce n'est pas le moment pour les elans d'honnetés et que ceux qui se sentent pas touchés, parlent dans quelques temps, car maintenant les gens ont vraiment besoin d'aide.

KeviN enfin c'est ske je pense, apres vous faites comme vous voulez du moment que vous rester poli

ps Enorme pensée a tout ceux qui restent...
Antoine C.
Spiff51 a écrit :

Donne quand même quelque chose.

On peut même faire des dons d'un euro en envoyant un simple SMS, mais j'ai plus le N° en tête
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
papibouzou
Citation:
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
Moi ce qui me scandalise, c'est une phrase que j'ai entendue. "On n'envoie pas de vivres, de médicaments car cela va coûter trop cher en transport; il faut mieux envoyer de l'argent, on achètera sur place.". Je ne vois pas ce que l'on va pouvoir acheter sur place, tout est détruit et les propres gouvernement des pays concernés sont débordés.

Bah je trouve rien de scandaleux là-dedans... Le raisonnement est à mon humble avis de dire... Qu'envoyer d'ici coûtera plus cher en logistique (donc moins de medoc, vivres, etc...) que d'acheter sur place et finalement payer moins en logistique... L'Asie est vaste (id est de nombreux pays voisins peuvent servir de source d'approvisonnement)... Les pays touchés l'ont été sur les zones côtières et les zones intérieures sont nettement moins touchées... Donc je trouve que pour une fois (si mon raisonnement est juste) vouloir faire une économie (sur la logistique) devrait permettre en théorie de mettre plus le paquet sur la véritable aide aux populations...

Voilà ce qui me scandalise, c'est que la logistique soit payante dans ce cas où la vie de centaines de milliers d'hommes est en jeu. Le gouvernement a le pouvoir de réquisition. Je pense aux navires d'entreprises publiques qui naviguent en méditerranée. Il doit y avoir quelques navires aussi à Djibouti; à la réunion. Où se trouve actuellement le Charles de Gaulle; le Jeanne d'Arc qui est parti en campagne
Spiff51
Lanfeust a écrit :
Spiff51 a écrit :

Comme je voulais te dire, t'es pas un gros con parce que t'es insensible a cela, mais un malheur aussi grand est tres important dans la vie international. Des milliers de personnes sont morte et un pays entier risque de se péter la gueule... les consequence risque d'etre vraiment tres tres grave. Je pense pour ton cas que le principe du mort au kilometre et la (principe journalistrique : 1 mort a 40 kilometres de chez toi interesse plus que 400 a 4000, en gros c'est ça).
Je comprends aisement se que tu ressens, mais en tout cas, je pense que ce n'est pas le moment pour les elans d'honnetés et que ceux qui se sentent pas touchés, parlent dans quelques temps, car maintenant les gens ont vraiment besoin d'aide.

KeviN enfin c'est ske je pense, apres vous faites comme vous voulez du moment que vous rester poli

Je connais le principe du mort au kilomèter je suis en école de journalisme.... C'est con hein

Bah je sais pas mais tout a l'heure je me suis encore regardé les infos et la seule chose qui me frappe c'est....
la taille de la vague qu'on voit sur les documents amateurs. Ils sont tous la avec leurs histoires "incroyables de cette petit fille de 4 ans qui a curvécut" etc.
En fait je pense que ça tien surtout du fait que j'ai l'impression qu'ils "décribilisent" la situation. Des fois c'est limite du racolage et ça m'énerve et du coup bin... pas envi de m'interesser. Quelque chose comme ça
Ceci dit ça ne m'empêche pas de donner, mais sans conviction.
blackluke
Nubilalis a écrit :
Spiff51 a écrit :

Donne quand même quelque chose.

On peut même faire des dons d'un euro en envoyant un simple SMS, mais j'ai plus le N° en tête

Suffit d'allumer la TV des Pub passe régulierement .

Perso je suis aussi toucher que vous car ce sont des pays pas vraiment riche qui ont était frapper par ce Drame et la reconstruction sera trés difficile.De-plus beaucoups de femmes et d'enfant ont peris.

Il y a tout de même un truc qui me laisse un petit gout amer ,c'est que il y a quelques semaines j'ai vus une emissions ou ils disait que des association comme les Resto du coeurs , Médeçins sans frontiére,la recherche contre le Sida et d'autre association importante avaient vus leur dons diminuer.

Il y avait eu aussi un reportage avec des gens qui disait qu'ils pouvait plus donner car les temps étaient dur et Bla bla bla.

D'un coup le Drame en Asie se produit (encore une penser pour les victimes) et Vendredi dernier au JT de 13 heures ils lançe un reportage sur les dons et je vois un femme qui tries des chéque de dons d'un montant de 200,500,1000 et même 2000 €.

Je ne critique en rien ses dons qui sont important ,mais je veut juste dire que si ce drame n'était pas arriver ;Surement que ces gens n'aurait jamais donner ou peut-étre pas autant .

J'espére que mes parôle ne seront pas mal pris

Maintenant je me prépare a envoyer un SMS au moment du passage de la prochaine Pub et vous invite a faire de même car 1€ pour nous c'est rien ,mais pour eux c'est beaucoups..

duss80
  • Custom Cool utilisateur
papibouzou a écrit :
Citation:
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
Moi ce qui me scandalise, c'est une phrase que j'ai entendue. "On n'envoie pas de vivres, de médicaments car cela va coûter trop cher en transport; il faut mieux envoyer de l'argent, on achètera sur place.". Je ne vois pas ce que l'on va pouvoir acheter sur place, tout est détruit et les propres gouvernement des pays concernés sont débordés.

Bah je trouve rien de scandaleux là-dedans... Le raisonnement est à mon humble avis de dire... Qu'envoyer d'ici coûtera plus cher en logistique (donc moins de medoc, vivres, etc...) que d'acheter sur place et finalement payer moins en logistique... L'Asie est vaste (id est de nombreux pays voisins peuvent servir de source d'approvisonnement)... Les pays touchés l'ont été sur les zones côtières et les zones intérieures sont nettement moins touchées... Donc je trouve que pour une fois (si mon raisonnement est juste) vouloir faire une économie (sur la logistique) devrait permettre en théorie de mettre plus le paquet sur la véritable aide aux populations...

Voilà ce qui me scandalise, c'est que la logistique soit payante dans ce cas où la vie de centaines de milliers d'hommes est en jeu. Le gouvernement a le pouvoir de réquisition. Je pense aux navires d'entreprises publiques qui naviguent en méditerranée. Il doit y avoir quelques navires aussi à Djibouti; à la réunion. Où se trouve actuellement le Charles de Gaulle; le Jeanne d'Arc qui est parti en campagne

La logistique est payante quoi qu'il arrive!!!! C'est normal, si tu envoies par bateau ça va mettre plusieurs semaines, peut être que c'est pas grave pour certaines choses mais c'est très long quand même!!!
Si tu envoies par avion c'est très cher et quoi qu'il arrive, il y a quelqu'un qui paye le transport, les navires d'entreprises publiques j'en vois pas trop!!!

C'est sûr qu'envoyer de l'argent et acheter sur place c'est beaucoup mieux, reste à bien surveiller les achats et à faire gaffe que certaines boites là bas ne fassent pas des prix hyper élevés pour profiter de la situation!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Lanfeust
Spiff51 a écrit :
Lanfeust a écrit :
Spiff51 a écrit :

Je connais le principe du mort au kilomèter je suis en école de journalisme.... C'est con hein

Bah je sais pas mais tout a l'heure je me suis encore regardé les infos et la seule chose qui me frappe c'est....
la taille de la vague qu'on voit sur les documents amateurs. Ils sont tous la avec leurs histoires "incroyables de cette petit fille de 4 ans qui a curvécut" etc.
En fait je pense que ça tien surtout du fait que j'ai l'impression qu'ils "décribilisent" la situation. Des fois c'est limite du racolage et ça m'énerve et du coup bin... pas envi de m'interesser. Quelque chose comme ça

C'est marrant d'etre en ecole de journalisme et de se faire abuser par des pratique journalistique, toi qui devrait justement savoir faire la part des chose...

KeViN bref, je trouve ça plutot grave, mais tout le monde est libre de son opinion.
Spiff51
Lanfeust a écrit :
Spiff51 a écrit :
Lanfeust a écrit :
Spiff51 a écrit :

C'est marrant d'etre en ecole de journalisme et de se faire abuser par des pratique journalistique, toi qui devrait justement savoir faire la part des chose...

KeViN bref, je trouve ça plutot grave, mais tout le monde est libre de son opinion.

Ce n'empêche pas que ça m'exaspère . Après réflexion intense de ma part (ça fume ça fume ça fume) je me suis rendu compte que ça n'avait rien a voir avec ça en fait
Mais je sais toujours pas d'ou ça vient par contre

En ce moment sur backstage...