Si c'est forcé, quel régime préféré vous entre...?

carbonysed
Salut! j'aurais une question à vous poser pour faire un mini sondage politique. Si vous étiez forcé vous préféreriez que ce soit le parti FN (ou MNR) qui dirige le pays ou un parti de gauche extrême (communisme radical à la "soviet francaise")?
N'ayez pas peur de poster une réponse! Votre avis intéresse, on est en démocratie!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
On me forcera pas,je fais la révolution ou choisis l'exil...
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Et toi, tu préfères avoir les jambes en gelée de groseille où les mains en laine ?
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Dans les 2 cas je vais couler des jours paisibles dans la campagne Irlandaise
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Nameless
Si tu commencais par préciser ce que toi tu préférerais...
MaxStone
SI c' était le MNR ou le FN qui dirigeait le pays les mesures prises seront moins radicales qu' en cas de prise de pouvoir par des membres communistes extremistes( a la Octobre 1917).
Et dans ce cas là à moins d' un retournement de situation cela resterait une démocratie tandis que avec un putch...
MaxStone
Oui je rajoutes que ( arreté moi si je dis une connerie) mais une prise de pouvoir pour les communistes extremistes passe par une révolution. Avec toute les dérives que cela peut presenter.
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Maxstone sur le court terme oui à choisir je suis tout à fait d'accord puisque le pouvoir démocratique serait logiquement conservé, sur le long terme ça peut changer avec ce type de pouvoir -> état policier / fortement militarisé, et les conséquences et scénarios qu'on connait ensuite.

Enfin bref, je préfère le régime sans pain
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Bouriquet
moi jme casse au canada dans une cabane au fond de la campagne avec ma guitare
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Zukov a écrit :
Dans les 2 cas je vais couler des jours paisibles dans la campagne Irlandaise

idem ^^

de 1939 à 1975, c'etait la dictature fasciste en Espagne avec Franco
de 1921 à 1991, c'était le communisme en URSS

Quand on voit la Corée du Nord ca donne pas envie de vivre sous le communisme :s

Les anciens Etats fascistes (Italie, Espagne, RFA, Grèce) se sont remis plus rapidement que les anciens communistes...

Je choisis la droite alors s'il faut faire un choix ! (Mais je serais un bon résistant ^^)
- HARDY -

www.weerdband.com
MaxStone
Maxstone a écrit :
Et dans ce cas là à moins d' un retournement de situation

c' était prevu.
Metaloose
En fait On ne peut pas vraiment les comparer, ce sont deux systemes completements differents.

D'un coté, le FN qui est un parti ultra nationaliste, fermant toutes les barrieres culturelles entres pays et repressant les moindres fautes. C'est aussi un parti rasciste ( la france aux francais...Quelle connerie ) qui prime la france avant tout .
De l'autre coté, on a l'extreme gauche cummuniste, et chacun connait les ravages que le communisme a produit en URSS aux alentours de 1917...
Plus d'entreprises, plus de biens privés...

Personnellement Je me tire dans le colorado et je construit un ranch je jouerais sur des gretsch et des amplis a lampes le tout sur mon rocking chair je vivrais de mon betail et de l'agriculture et je serais pas emmerdé avec des toutes ces histoires de politique a la con !
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Avant l'exil il y a la révolte...
carbonysed
Moi je préfèrerais un régime conduit par le FN ou le MNR car ce serait bien plus sérieux qu'un régime communiste avec des interdictions irréfléchis et des idées idéalistes pour la plupart et à la noix. L'extrême droite serait certe violente mais elle ne nous conduirait opas à la pauvre pauvreté et à l'envie de mourir!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force

En ce moment sur backstage...