DJLoop a écrit :
Born to run a écrit :
Je trouve que les idées véhiculées par les actuels LCR et FO beaucoup plus dangeureuses que celles véhiculées par le FN.
Ah bon, la lutte contre le libéralisme économique et ses ravages, la défense des droits de l'homme, de l'égalité, de la solidarité.....etc.... ce sont des idées dangeureuses ?
Tu préfére le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme, la haine..... ?
Heu...... tu es sûr que tu es sympatisant socialiste ?
Voilà de quoi casser un peu l'image sympatique des gentils révolutionnaires face aux méchants du capital et aux méchants racistes:
Qui est le créateur des camps de concentration en Europe ?
Trotski! (que le führer recopia jusque dans son architecture)
Qui a pour compagnons de manif le Hezbollah et le Hamas?
LCR et FO!
Bien sûr tout le monde sait que l'ectreme gauche n'est pas raciste... est pro égalitaire....
Les mouvances ultra-radicales dites « anti mondialisation »restent des idéologies totalitaires d’extrême gauche. Le plus choquant n’est pas tant le fait que des adeptes de la révolution permanente soient si nombreux, mais surtout que l’extrême gauche apparaisse si « sympathique », banalisée, légitimée, même. Il est vrai que José Bové, Laguiller, Besancenot ou encore Toni Negri en Italie (idéologues des Brigades rouges et des « anti-mondialisation »), en tant que pseudo défenseurs des « opprimés », des sans-papiers, ou des « martyrs palestiniens », se positionnent systématiquement du côté des victimes, même si leurs maîtres à penser (Lénine, Trotski, Mao, Pol Pot, etc.) furent de cyniques bourreaux.
En fondant leur identité et leur propagande sur la lutte contre le « fascisme » et le « racisme », les adeptes du totalitarisme rouge n’auront, certes, jamais l’air aussi terrible que les « fascistes » gris. Et pourtant... Les événements qui ont marqué l’actualité récente, attentats islamistes, insécurité, actes antijuifs, sont l’occasion de démythifier l’extrême gauche, dont nous savons par ailleurs qu’elle est éminemment totalitaire et agressive dans ses slogans, ses méthodes et ses buts (Carlos, Action directe, Brigades rouges, Armée rouge, etc.)
La gauche radicale ne cesse, en effet, de mettre de l’huile sur le feu, sous couvert d’antisionisme, lorsqu’elle relaye les thèses les plus violentes et éculées des islamistes et des pro palestiniens les plus antijuifs. Ainsi, la très pacifiste Arlette était elle en tête de cortège de la manifestation pro palestinienne du 23 mars aux côtés de militants de la LCR, d’anarchistes et de fondamentalistes musulmans agitant des drapeaux du Hezbollah et hurlant des « Allah ou Akbar » et des « mort à Israël ».
Pire encore, la palme de l’outrance revient à l’intellectuel communiste révolutionnaire pro palestinien, Michel del Castillo qui osait dire, alors que les cadavres du World Trade Center étaient encore sous les décombres « Je ne deviendrais jamais un Américain. En semant la mort chez le Satan américain, Ben Laden ne poursuit aucun but politique. Il s’imagine livrer un combat spirituel avec, fatalement, des armes disproportionnées, parce que toute la puissance se trouve du côté de l’adversaire. » Nous devinons ce que Dostoïevski eût dit et pensé de Ben Laden, des fous de Dieu ce n’est pas une bête féroce. C’est un homme, mon semblable. Quant à Toni Negri, il avait déclaré que « sa compassion » n’allait « que pour les sans papiers » disparus avec les Twin Towers.
Tous des copains de Besancenot...