bonobo79 a écrit :
Je pense à Miuiu et à son post sur la liberté d'expression, une dizaine de réponses plus loin il nous sortait une énormité au sujet de l'holocauste, sans évidemment citer aucune source.
Citation:
Absolument, et c'est bien le drame. Toute démarche en ce sens est suspecte, alors que certains chiffres ont été exagéré (d'ailleurs, les bilans officiels ont toujours été revus à la baisse).
Libre à lui de tenter de s'expliquer et de dire d'où lui viennent ces "informations", en tout cas sans doute d'un journal dont je ne me servirais même pas comme papier toilette tellement il est sale
Je n'ai pas l'habitude de balancer des trucs sans en être sûr. VOus pouvez jouer tant que vous voudrez les vierges effarouchées, les "ça me fait gerber", "c'est un négationniste", toujours est-il que ce que j'avance est avéré.
Citation:
Le 19 juillet 1990, on pouvait lire en page 17 du Monde:
Rejoignant des évaluations occidentales Les Polonais révisent leur bilan des victimes d’Auschwitz
Les statistiques soviétiques sur le nombre de victimes du camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau viennent d’être remises en cause radicalement par une étude polonaise menée au musée d’Auschwitz et citée, mardi 17 juillet, par le quotidien Gazeta, proche de Solidarité.
Selon le directeur du département d’histoire du musée d’Auschwitz, M. Franciszek Piper, les morts auraient été au nombre de 1,1 million au moins — dont 960 000 juifs, 70 à 75 000 Polonais, 21 000 tziganes et 15 000 prisonniers soviétiques — et de 1,5 million au plus, et non 4 millions, comme l’avait affirmé une commission soviétique en 1945.
Cette nouvelle évaluation polonaise correspond à celle publiée depuis plusieurs années par les historiens occidentaux, selon lesquels un million de juifs ont été exterminés à Auschwitz-Birkenau, sur un total d’au moins cinq millions de victimes du génocide.
Se fondant sur cette étude polonaise, une équipe chargée par le ministre de la culture, Mme Izabela Cywinska, de transformer le musée d’Auschwitz, a fait enlever récemment à Birkenau les plaques déposées au pied du monument international aux victimes du nazisme, évoquant les 4 millions de morts du camp, selon Gazeta. M. Piper, cité par ce journal, explique qu’« il s’agit de chiffres minimaux, établis à partir des prisonniers enregistrés, des correspondances liées à la préparation et à l’envoi des transports [de déportés] et des statistiques faites dans les ghettos de nombreux pays d’Europe [...] »
Ce n'est là qu'un exemple; je ne vais pas passer mon temps à vous chercher 15 000 sources. Démerdez-vous, et encore une fois renseignez-vous au lieu de m'insulter à tort.
BiZ : maintenant, je connais Minute.