Merci Skynet pour ce respect de la liberté d'expression dont on peut s'étonner qu'il donne tant de boutons à certains sur le forum.
Manuel Gaz est-il lui aussi décidé à respecter la liberté d'expression à Paris dimanche soir et jusqu'à lundi matin ?
Ne va-t-il pas recevoir de l’Élysée des directives lui demandant d'empêcher les français et les étrangers de répondre à cette invitation
non-violente, pacifiste pour demain soir dimanche (pelouses des Invalides et de l'avenue de Breteuil), ainsi que pour ce soir samedi (à 21 h 30, place de la Sorbonne) :
"
Les Veilleurs de France vous invitent à la Grande Nuit des Veilleurs le dimanche 26 mai.
Cette veillée sera lancée dès la dispersion de la manifestation nationale.
Et nous vous invitons, pour y participer, à vous asseoir sur les pelouses des Invalides et de l'avenue de Breteuil devant les banderoles des Veilleurs.
Dès l'installation et tout au long de la nuit, les Veilleurs partageront un programme culturel, des temps de calme, de chants, et entendront des intervenants qui viendront nourrir notre réflexion sur l'Homme et notre rôle dans la cité.
Pour ceux qui souhaitent rester plus longtemps, prévoyez des bougies, de l'eau, des en-cas, des vêtements très chauds, duvets, lampes de poche etc. Il sera toujours possible de se joindre à nous au milieu de la nuit ou dans la matinée.
Ce sera une grande joie de partager avec vous l'irruption, dans l'histoire, de l'âme d'un peuple qui sort du sommeil face à l'anéantissement de sa civilisation, et se met à veiller sur elle.
L'esprit des Veilleurs
Depuis plus d'un mois, nous avons choisi d'honorer la personne humaine en nous rendant présents au monde, chair et esprit, dans le cadre de veillées qui ont lieu dans des lieux publics pour y retrouver une culture véritable sur laquelle l'homme peut se construire.
Être Veilleur, c'est offrir quelques heures à sa société pour redécouvrir le sens de la vie, de la société et la réalité de la personne humaine grâce à la redécouverte de l'histoire de France, de sa littérature, de la philosophie, grâce à la musique et à des témoignages.
Veiller, c'est aussi mettre sa vie, son quotidien, sa volonté au service du bien commun, reconnaître que nous sommes des êtres de relation et espérer un redressement culturel et politique profond.
Veiller, c'est s'efforcer d'être un homme ou une femme de conscience, d'appeler le bien et le mal par leurs noms, de préférer la vérité au mensonge, la beauté à la laideur, la justice à l'iniquité, la paix à l'affrontement. Veiller dimanche soir, c'est renoncer à la tentation de la violence qui suscite la répression, au profit de la non-violence qui conduit à la conversion de ceux qui ignorent tout de l'Homme, ou sont indifférents à la réalité de la souffrance des plus petits et des plus faibles.
Veiller, c'est commencer à changer sa vie et espérer ainsi changer la société.
Les Veilleurs de France."
Facebook :
http://www.facebook.com/LesVei(...)iciel
Twitter :
http://twitter.com/Les_Veilleurs
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).