Steve Jobs est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤
jacqn a écrit :
Il est tjs commode, voire enfantin, de dire que sans lui, on y serait arrivé de toutes façons un jour ou l'autre
mais quand ?? à quel prix ?? pour qui ?? mais au moins ça évite de remercier et de reconnaître les compétences d'un autre ("sans renault il y aurait bien eu quelqu'un qui aurait eu l'idée de faire le premier monospace et d'en prendre le risque" - tiens oui, personne n'a parlé de risque dans son post !)


Il est commode, voire enfantin, de dire que sans lui ç'aurait été impossible... Peut-être pas si longtemps après, peut-être moins cher, peut-être plus pratique ? Oui, il a apporté des choses. Non, nous ne serions pas à l'âge de pierre sans lui.
bustyblonde
jacqn a écrit :

et puis, je suis peut-être trèèèèèèèès prétentieux, mais j'estime avoir un minimum de libre arbitre pour juger de ce dont j'ai besoin et de ce dont j'ai envie
alors les "créateurs de besoin" ça fait un brin condescendant et poujadiste

C'est plus compliqué que ça. Jobs avait effectivement la faculté de savoir ce que les gens VOULAIENT avoir besoin dans le futur… nuance.

À l'origine, c'est Wozniak qui a branché un écran et une souris sur une unité centrale.

Et on oublie souvent le designer qui a bouleversé le look des ordinateurs à l'époque des iMacs…
Invité
Moi tout ce flan autour de ce décès ne me dérange pas... pour autant qu'on rajoute cette date au calendrier des jours fériés
Invité
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Il est commode, voire enfantin, de dire que sans lui ç'aurait été impossible...


je n'ai jamais dis cela
je veux bien débattre ici, je n'ai pas l'esprit obtus et apprécie de lire les arguments des autres
mais svp, pas de détournement des propos
quant aux face-palm, je ne relève même pas tant cela relève le vide d'argumentation et d'idées

j'ai participé à ce topic parce que la mort de SJ me touchait (sans être, je le rappelle, un Mac fan) et que je ne comprenais pas que cela puisse devenir un dégueuloir à frustration et haine pour certains

personnellement, quand un topic ne m'intéresse pas, je passe, je n'y écris rien, je n'y viens pas pour déverser mes frustrations et démolir les gens (morts ou vivants) - ce n'est pas constructif et n'apporte rien

on peut ne pas apprécier SJ et ce qu'il a fait, mais il y a un minimum d'objectivité à observer
merci
jules_albert
steve jobs était un de ces technocrates qui craignent la fameuse « résistance au changement technique » si redoutée de ceux qui détestent par-dessus tout de voir ralentir la mise en place de leurs innovations. innovations qui mènent droit à l'artificialisation de la vie et à la soumision des êtres humains à l'appareillage technologique.

voilà vers quoi nous mènent les trouvailles de tous les steve jobs de la terre : « seule porte de sortie ouverte à nos enfants : enfiler une combinaison munie de tous les biosenseurs que la loi de moore saura leur fournir afin de sentir, voir et toucher virtuellement, avaler une bonne dose d’euphorisant et partir chaque week-end pour le pays des songes avec la star préférée, là-bas sur une plage d’avant la sixième extinction, les yeux rivés aux écrans du casque, sans passé et sans avenir. »
(extrait du livre "introduction au siècle des menaces" de jacques blamont, membre bien informé de l‘establishment scientifique qui une fois carrière faite et retraite venue "mange le morceau", comme on dit.)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Seth Rotten
Je signe.

J'ai tjr voulu devenir robocop.
Jean Didier
Ca y est ? On va pouvoir arrêter d'acheter des Macbook pour être stylé ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #68
  • Publié par
    ZePot
    le
Seth Rotten a écrit :
Je signe.

J'ai tjr voulu devenir robocop.


Moi je voulais devenir le professeur Simon :

vitacraft
Moi je pense qu'il a tellement bien reussi niveau marketing a dire aux gens "si vous achetez apple vous serez un rebelle, different,.."
et maintenant t'en a qui chiale et t'en a peut etre qui se sont suicider comme les groupies d'elvis presley, sauf que là c'est un PDG d'une multinationale milliardaire qui vend sa ferraille.
Le Heyd
Bon c'est bientôt fini avec Steve Jobs? On va pas en faire tout un fromage non plus, y a pas mort d'homme!
Seth Rotten
Vive les PC, vive Microsoft, vive Android !
Redstein
jules_albert a écrit :
(...) innovations qui mènent droit à l'artificialisation de la vie et à la soumision des êtres humains à l'appareillage technologique.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Pour les ignorants, non "nerds" et Ifanatics , il a fait quoi de si spécial le Jobs ? Il a révolutionné quoi ?

non parce que depuis ce matin on n’arrête pas de nous le présenter façon la mort du Christ mais concretement et objectivement ?

c'était pas juste un vendeur de tablette informatiques et un publicitaire de génie qui a pousser des millions de gogos a consommer et acheter son machin inutile ?

A part ca, je ne vois pas ce qu'il a fait d'autres pour cette triste planète ou rien qui ne mérite autan d'hommages et d"éloges

(bon ceci étant, ca ne mets pas en doute que ca pouvait etre un mec tout ce qu'il y a de plus respectable et amicale. Mais a ce point là faut peut etre pas déconner.....)

le plus triste la dedans, ce que des mecs comme Mandela n'auront meme pas 10min lors de leur mort dans les JT . mais par conte, les rois du capitalisme.


Je te conseille de mater le film "les pirates de la silicon valley" le plus vite possible.

Des exemples rapides qui me viennent en tete : sans lui pas d'ordi grand public (le discours d'ibm a l'epoque etait " que ferait le grd public d'un ordinateur ?!), pas de souris non plus (xerox avait inventé et trouvé le projet ridicule, jobs a vu le potentiel, sans lui pas d'interface graphique, on aurait ptet que des lignes de codes façon MS DOS, pas de changement de police d'ecriture non plus ( l'idée lui est venue de ses etudes de calligraphie a la fac!)


merci starfucker pour ta réponse . Effectivement j'avais déjà lus une recmmandation pour ce film.

Ceci étant, c'est le genre de truc ou je reste dubitatif , si il n'y avais pas eu Jobs il y aurait eu surement un autre pour développer les même idées je pense. Je ne remet pas en doute son apport comme tu les décris mais Je ne crois pas trop a l'homme providentiel .

Sinon j'ai rejoins beaucoup , la médiatisation , l'idolatrie et les gérémiades mondiales quant a la mort de Jobs font froid dans le dos quand meme.

Le jour ou les serveurs de Facebook vont planter pendant plus de 2h, il y va y avoir des suicides collectives ?

En ce moment sur backstage...