Mr. dickhead a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Pour les ignorants, non "nerds" et Ifanatics , il a fait quoi de si spécial le Jobs ? Il a révolutionné quoi ?
non parce que depuis ce matin on n’arrête pas de nous le présenter façon la mort du Christ mais concretement et objectivement ?
c'était pas juste un vendeur de tablette informatiques et un publicitaire de génie qui a pousser des millions de gogos a consommer et acheter son machin inutile ?
A part ca, je ne vois pas ce qu'il a fait d'autres pour cette triste planète ou rien qui ne mérite autan d'hommages et d"éloges
(bon ceci étant, ca ne mets pas en doute que ca pouvait etre un mec tout ce qu'il y a de plus respectable et amicale. Mais a ce point là faut peut etre pas déconner.....)
le plus triste la dedans, ce que des mecs comme Mandela n'auront meme pas 10min lors de leur mort dans les JT . mais par conte, les rois du capitalisme.
Je te conseille de mater le film "les pirates de la silicon valley" le plus vite possible.
Des exemples rapides qui me viennent en tete : sans lui pas d'ordi grand public (le discours d'ibm a l'epoque etait " que ferait le grd public d'un ordinateur ?!), pas de souris non plus (xerox avait inventé et trouvé le projet ridicule, jobs a vu le potentiel, sans lui pas d'interface graphique, on aurait ptet que des lignes de codes façon MS DOS, pas de changement de police d'ecriture non plus ( l'idée lui est venue de ses etudes de calligraphie a la fac!)
merci starfucker pour ta réponse . Effectivement j'avais déjà lus une recmmandation pour ce film.
Ceci étant, c'est le genre de truc ou je reste dubitatif ,
si il n'y avais pas eu Jobs il y aurait eu surement un autre pour développer les même idées je pense. Je ne remet pas en doute son apport comme tu les décris mais Je ne crois pas trop a l'homme providentiel .
Sinon j'ai rejoins beaucoup , la médiatisation , l'idolatrie et les gérémiades mondiales quant a la mort de Jobs font froid dans le dos quand meme.
Le jour ou les serveurs de Facebook vont planter pendant plus de 2h, il y va y avoir des suicides collectives ?
Probablement, mais faut voir - la souris par exemple était déjà inventée depuis trois-quatre ans au moins, mais les boss de l'industrie informatique (Xerox en tête) avaient ri au nez des inventeurs. Gadget débile. Le génie, c'est parfois de savoir percevoir le génie chez les autres, au lieu de s'en moquer.
A part ça, je me suis regardé hier "Les pirates de la Silicon valley" (qui est un simple téléfilm et pas un film) et c'est une bonne grosse daubasse caricaturale quand même hein
. Un bon gros procès à charge uniquement. Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je n'ai jamais fait partie des Macophile/Applophages (jamais eu un Mac de ma vie et le seul objet extampillé Apple chez moi est un iPod nano offert lors d'un anniv'
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"