Steve Jobs est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Blow Up a écrit :
Je trouve au contraire que cette image, qui met en relation des choses graves dont tout le monde se fout, et une chose sans gravité qui focalise l'attention de millions de personnes, est révélatrice de l'égoïsme et du repli sur soi contemporain.

Complètement - car enfin, qu'avons-nous ici ? Un chef d'entreprise qui clamse, et des millions de con-sommateurs qui pleurent.

Hâtons-nous d'en rire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
un même temps un steve jobs ou un prix nobel de physiologie fait plus pour l'espèce humaine de sôn vivant que x pauvres types qui crèvent la dalle quelque part en Afrique ... c'est quand même compréhensible cette empathie pour les figures emblématiques d'une époque.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Blow Up
AnGeL_Of_SiN a écrit :
un même temps un steve jobs ou un prix nobel de physiologie fait plus pour l'espèce humaine

Vision de scientifique un peu flippante. Quand on bosse avec des chiffres, des statistiques et des résultats expérimentaux globaux, on a peut être tendance a oublier le réel dans le confort feutré et cartésien de son laboratoire. C'est un peu comme les économistes qui calquent le bien être des populations sur le PIB/PNB de leurs pays. Ce que Steve Jobs a fait de plus pour l'espèce humaine (pour reprendre l'expression) franchement je me pose la question ?
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Evidement que c'est du défonçage de portes ouvertes, du bon sentiment facile et du "mère thérézaisme" de masse. Mais c'est le monde dans lequel on vit hélas.
Je sais bien qu'être empathique, révolté contre les inégalités ou contre le ronron médiatique qui brosse les gens dans le sens du poil, aujourd'hui c'est être considéré comme quelqu'un de naïf ou comme un adolescent attardé (c'est un peu comme le qualificatif "gentil" qui est presque devenu une insulte). Tant pis je préfère passer pour un imbécile naïf que pour un cynique décomplexé.

Je trouve au contraire que cette image. Qui met en relation des choses graves
dont tout le monde se fout, et une chose sans gravité qui focalise l'attention de millions de personnes, est révélatrice de l'égoïsme et du repli sur soi contemporain.

J'ai agrandi ce qui me pose problème dans ton argumentation. Bon, d'une part je ne suis pas de ceux qui pleurent particulièrement Steve Jobs (ça m'interpelle seulement qu'on le traite pire qu'Idi Amin Dada), mais d'autre part et surtout c'est quoi cette histoire "tout le monde se fout des malheureux qui crèvent de faim"? Perso c'est cette pose "tout le monde ... sauf moi bien sûr, et je vais vous culpabiliser bande de nuls" que trahit cette affiche qui m'indispose. On n'en sait rien de ce que font les gens pour aider les autres.
Cette affiche, bien loin d'être une "naïve", résume l'attitude des nouveaux moralistes, des nouveaux donneurs de leçons qui s'estiment tellement meilleurs que le vulgus pecum qu'ils se permettent de le tancer avec des affiches simplistes et réductrices . Ca me met aussi mal à l'aise qu'un million de fanatiques qui pleurent leur Jobs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vitacraft
oue mais le potentiel perdu de tout ces types qui creve parce que le reste du monde riche ne peut rien "?" faire pour eux pour leur donne une chance de reussir.
Le Heyd
Comparer Steve Jobs a un prix Nobel de médecine c'est vraiment priceless. En gros un type qui pond des gadgets électroniques est aussi important pour l'humanité qu'un autre qui découvre un vaccin (par exemple). Un peu de sérieux Angel...
Starfucker Inc.
et pour découvrir des vaccins ou faire tellement d'autres choses on utilise quoi ?

Ah bha oui des ordinateurs grand public...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lartistafred
Steve ne pourra plus faire son JOB !

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
vitacraft
admettons que le type est en train de creve dans ça caisse a 3 h du mat dans la campagne ,le mec il a un Iphone, bon vue que c'est tactile et qu'il a les mains pleine de sang il a un peu de mal a l'utiliser , mais il y arrive , il appel les pompiers en leur donnant les coordonnée GPS grace a son iphone, ben on peut dire que le type quelque part il a sauver une vie parce que si il avait pas revolutionner le monde du telephone ben le gars il aurait pas pu donner les coordonnée gps et appeler.

mais....
autre cas ,le type il habite en irak , il fait parti des talibans il voit un pauvre americain abandonner perdu par son equipe , le type il appel ces pote talibans grace au iphone et signal que ta un marine a tel endroit , les talibans arrive bute l'americain , bon la on peut dire qu'a cause de steve job il y a eu un mort,un iphone= un mort

bon jvai aller me coucher
bonne nuit
Le Heyd
Starfucker Inc. a écrit :
et pour découvrir des vaccins ou faire tellement d'autres choses on utilise quoi ?

Ah bha oui des ordinateurs grand public...

Steve Jobs était bon en marketing, en comm etc, il n'a rien inventé à part vraiment au tout début peut-être, faut pas tout mélanger. Même les macs dans les années 80 l'idée est venue d'un ingénieur d'Apple.
Bref, si tu veux le nom d'un mec qui a vraiment apporté quelque chose dans les technologies c'est :

http://en.wikipedia.org/wiki/C(...)acker
lartistafred
De toute façon, chaque innovation doit à TOUTES les découvertes précédentes, que ce soit en électronique, physique, électricité.....
Sans celles ci, qui sont les bases du futur, on ne peut avancer.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Blow Up
Doc Loco a écrit :

mais d'autre part et surtout c'est quoi cette histoire "tout le monde se fout des malheureux qui crèvent de faim"? Perso c'est cette pose "tout le monde ... sauf moi bien sûr, et je vais vous culpabiliser bande de nuls" que trahit cette affiche qui m'indispose. On n'en sait rien de ce que font les gens pour aider les autres.

Ca n'était pas rapport a toi (qui est médecin en plus), ou pour stigmatiser ou faire culpabiliser qui que ce soit. Mais sur le traitement médiatique, qui est assez caractéristique de ce qu'on pourrait appeler "la bande passante" de tolérance face a l'actualité actuellement.
Je dois être bête, mais mon impression c'est que globalement la majorité des gens s'en foutent de la famine dans la corne de l'Afrique (une des pires depuis les années 70). Mais sont saturés médiatiquement par la mort de Jobs. Si j'étais directeur de l'info sur une grande chaîne, j'essayerai de mettre l'accent sur les choses graves et importantes. Hélas tout le monde a un ordinateur (surtout les annonceurs publicitaires qui sont là pour brosser les gens dans le sens du poil pour vendre le camelote) et un Iphone en occident, mais personne n'a de famille en Somalie.
C'est loin, c'est pas vendeur, c'est au delà de nos préoccupations ordinaires, donc ça n'a pas de place au 20h00. Même dans un monde mondialisé illusoire et surtout égoïste, ou justement la mondialisation n'est effective que quand elle apporte du plus localement et sans contreparties.

Doc Loco a écrit :
Cette affiche, bien loin d'être une "naïve", résume l'attitude des nouveaux moralistes, des nouveaux donneurs de leçons

Justement, j'avais pensé avoir évacué dans mon précédent post, tout ce coté moraliste, donneur de leçons. Pour revenir au fond (pas à la forme et a ces multiples interprétations). Si une fois de plus ça peut paraître naïf et manichéen tant pis. Je trouve que ce sont des choses importantes a rabâcher, même si ça n'est pas "à la mode" médiatiquement en ce moment
lartistafred
La mort de Steve JOBS, en effet, ne méritait qu'un entrefilet dans les journaux et quelques minutes au JT.

Question de hiérarchie de l'information....

Tom PLATZ
joeydeedeemarky
j'espère que je ne suis pas e seul a me contrefoutre de quelqu'un que je ne connaissait même pas de nom...
franchement ,les grands dirigeant de ce monde on du se dire "ouf aujourd'hui on va parler de ce mec comme si c'était super important !
comme sa on sera pas obligé d'évoquer la crise contre laquelle on ne peut rien"
et tout le monde a suivi
je le voit comme sa parce que.... franchement ,il n'y as pas de quoi casser 3 pattes a un canard "steve jobs,sa vie son œuvre" ,c'est pas pasteur ,quoi....
même si ce qu'il a fait est bien dans un concept de "réussite a l'américaine"
,enfin ,j'imagine...
Don Guillermo
Un Homme qui se bat dignement contre la maladie , méritera toujours ma compassion , pour des raisons que j' ai déja évoqué .

La dignité est une qualité admirable .

A ce titre , je salue la mémoire d' un homme qui n 'était effectivement ni Pasteur , ni Léonard de Vinçi , ni non plus le dernier des salauds .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
joeydeedeemarky
ok
je vais reformuler parce que mon post est mauvais!
en fait je m'interroge :
est ce qu'il y avait des steve jobsien ou des fans a ce point la avant sa mort?
est ce que l'évènement est a ce point historique qu'il mérite tout ce battage?

En ce moment sur backstage...