Steve Jobs est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
ok
je vais reformuler parce que mon post est mauvais!
en fait je m'interroge :
est ce qu'il y avait des steve jobsien ou des fans a ce point la avant sa mort?
est ce que l'évènement est a ce point historique qu'il mérite tout ce battage?
Azazello
Steve Jobs était l'un des plus grands entrepreneurs de son temps, il est responsable de la prospérité et de l'amélioration des conditions de vie de millions de personnes (dont lui-même), en partant de rien et sans violence.
Même si son "culte" est irritant, il mérite ces hommages.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Azazello a écrit :
Steve Jobs était l'un des plus grands entrepreneurs de son temps, il est responsable de la prospérité et de l'amélioration des conditions de vie de millions de personnes (dont lui-même), en partant de rien et sans violence.

Pouvoir jouer à angry bird sur un iphone c'est une amélioration de ma condition de vie ?!

Le prix Nobel de médecine Ralph Steinman est mort dans l’indifférence comparé à Jobs, mais bon faut dire qu'il a juste fait avancer les recherches pour le traitement du cancer et du SIDA. Quel raté ce mec, quand on pense qu'il aurait pu utilisé son intelligence pour fabriquer des portables !!
Je suis limite nervous breakdown
joeydeedeemarky
Azazello a écrit :

ok ... sa me va!
merci de la réponse
Redstein
mjolk a écrit :
Azazello a écrit :

Pouvoir jouer à angry bird sur un iphone c'est une amélioration de ma condition de vie ?!

Le prix Nobel de médecine Ralph Steinman est mort dans l’indifférence comparé à Jobs, mais bon faut dire qu'il a juste fait avancer les recherches pour le traitement du cancer et du SIDA. Quel raté ce mec, quand on pense qu'il aurait pu utilisé son intelligence pour fabriquer des portables !!

Ah, mais Ollezaza parlait des actionnaires du con-glomérat, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
en fait je m'interroge :

Je pense oui - notamment dans les milieux gros consommateurs de produits Apple (infographie par exemple). Mais aussi dans les accros aux produits Apple de ces dix dernières années (cf les quasi-émeutes à l'entrée des magasins lors de la sortie de tel ou tel gadget).
Citation:

Le battage en lui-même , et son écho sur les forums est déjà révélateur non? Qu'on le veuille ou pas, il y'a là un fait important.
En fait, je pense que Jobs est un symbole, celui de ces entrepreneurs de l'ère post-hippie, nés sur les cendres des illusions post-68 mais qui n'en ont retenu qu'un vague vernis "cool" suffisant pour faire illusion auprès de ses consommateurs, mais en fait utilisateur (et créateur) des techniques de marketing les plus pointues et efficaces (ce qui lui a aussi occasionné des admirateurs dan sd'autres milieux). C'est aussi le symbole par excellence du self-made man, du "miracle américain".

A mon avis,ce sont tous ces symboles que pleurent ceux qui pensent pleurer Steve Jobs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jules_albert
Azazello a écrit :

si c'était vrai, jobs ne serait pas mort du cancer, puisque l'on sait que le cancer est presque toujours lié aux conditions de vie malsaines : mauvaise alimentation, pollution de l'air et autres facteurs chimiques dont la civilisation actuelle nous abreuve..

qui plus est, les cancers sont en constante augmentation, ce qui contredit la prétendue "amélioration des conditions de vie" à laquelle aurait contribué jobs.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
en fait je m'interroge :

Je pense oui - notamment dans les milieux gros consommateurs de produits Apple (infographie par exemple). Mais aussi dans les accros aux produits Apple de ces dix dernières années (cf les quasi-émeutes à l'entrée des magasins lors de la sortie de tel ou tel gadget).
Citation:

Le battage en lui-même , et son écho sur les forums est déjà révélateur non? Qu'on le veuille ou pas, il y'a là un fait important.
En fait, je pense que Jobs est un symbole, celui de ces entrepreneurs de l'ère post-hippie, nés sur les cendres des illusions post-68 mais qui n'en ont retenu qu'un vague vernis "cool" suffisant pour faire illusion auprès de ses consommateurs, mais en fait utilisateur (et créateur) des techniques de marketing les plus pointues et efficaces (ce qui lui a aussi occasionné des admirateurs dan sd'autres milieux). C'est aussi le symbole par excellence du self-made man, du "miracle américain".

A mon avis,ce sont tous ces symboles que pleurent ceux qui pensent pleurer Steve Jobs.

j'adore ton esprit de synthese doc!

je resume...

en fait toutes les illusions perdues des années après guerres sur le mieux vivre le mieux être
sont récupérés par des chefs d'entreprises post cool qui par leur actions et leur marketing les enterrent definitivement
ensuite les gens ce contentent de cet ersatz de coolitude (alakon???)
et crient au génie
Redstein
Doc Loco a écrit :
en fait je m'interroge :

Citation:

Salut Doc - d'accord avec toi, même si de mon point de vue, tout ça illustre d'abord le besoin forcené d'appartenance à un groupe, une tribu, une chapelle de pas mal de gens en mal d'adéquation avec eux-mêmes (d'authenticité... de liberté...).

Aucune différence avec le cirque qui a suivi la mort d'un Michael Jackson ou d'une Lady D, quoi : tout ça est affaire de mauvaise foi, de conditionnement...

¤¤°New°borN°¤¤
C'est exactement ça, appartenir à un groupe. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un gros logo de pomme bien visible...

Par contre, je reviens sur ce qu'à dit Doc, le milieu de l'infographie (la vraie, pas celle qui veut crâner) se passe largement des Mac, ou alors uniquement pour paraître crédible devant un client (et c'est honteux de devoir en arriver là), mais énormément bossent sur PC aujourd'hui. D'ailleurs, le simple fait qu'un iMac ait un écran brillant et non mat le rend impropre à ce métier.
Doc Loco
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Par contre, je reviens sur ce qu'à dit Doc, le milieu de l'infographie (la vraie, pas celle qui veut crâner) se passe largement des Mac, ou alors uniquement pour paraître crédible devant un client (et c'est honteux de devoir en arriver là), mais énormément bossent sur PC aujourd'hui. D'ailleurs, le simple fait qu'un iMac ait un écran brillant et non mat le rend impropre à ce métier.

Je citais l'infographie parce que ma soeur est infographiste et MACiste acharnée . Mais elle représente sans doute la "vieille" génération de l'infographie .

Ceci dit, et en parallèle avec ma vision critique du phénomène (cf + haut), je maintiens aussi que Jobs avait un vrai talent (certains considèrent celà comme du génie, pourquoi pas) pour identifier LA bonne idée au milieu de milliers de projets foireux. Ca s'appelle aussi respirer l'air du temps (avec une mesure d'avance), à l'image d'un Bowie par exemple (un temps très passionné par l'alliance art/informatique, d'ailleurs) dans son domaine, et durant une période donnée.
In rod we truss.

jules_albert
Doc Loco a écrit :
En fait, je pense que Jobs est un symbole, celui de ces entrepreneurs de l'ère post-hippie, nés sur les cendres des illusions post-68 mais qui n'en ont retenu qu'un vague vernis "cool" suffisant pour faire illusion auprès de ses consommateurs

en effet, les gens comme steve jobs sont la pure expression de la contre-révolution de mai 1968 : ceux qui avaient pris part aux menées révolutionnaires de mai s'étaient rendu compte dès l'automne suivant quel visage prendrait la contre-révolution... le retour à l'ordre était moins marqué par l'omniprésence de la police que par la gaieté émanant de la classe moyenne encline à se jeter dans la mode révolutionnaire, spécialement celle de l'émancipation des moeurs, car cette classe moyenne aspirait depuis déjà quelques années à se doter d'un style de vie mieux assorti aux divers équipements auxquels elle avait désormais accès.. c'est sur le terreau de cette liberté customisée, de ces moeurs d'esclaves, que des steve jobs ont pu prospérer.. c'est par la propagation de ces nouvelles moeurs que la révolution s'est envasée dans l'individualisme marchand..

à noter le rôle essentiel joué par les divers gauchismes dans la propagation des nouvelles moeurs.. gauchistes qui étaient là pour endiguer et canaliser la révolution (le ministre de l'intérieur de l'époque disait avec justesse : "tous ces jeunes gauchistes finiront dans la peau de députés ou de journalistes modérés")
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Azazello
jules_albert a écrit :

jobs ne serait pas mort du cancer, puisque l'on sait que le cancer est presque toujours lié aux conditions de vie malsaines : mauvaise alimentation,

Tout à fait puisque Jobs était végétarien.
(et même boudhiste ou un truc comme ça, et qu'il aurait notamment refusé la chirurgie contre son cancer, mais je n'ai plus la source).

Citation:

à noter le rôle essentiel joué par les divers gauchismes dans la propagation des nouvelles moeurs..

Tout à fait Jean-Michel Clouscard.
Redstein
jules_albert a écrit :

en effet, les gens comme steve jobs sont la pure expression de la contre-révolution de mai 1968 : ceux qui avait pris part aux menées révolutionnaires de mai s'étaient rendu compte dès l'automne suivant quel visage prendrait la contre-révolution... le retour à l'ordre était moins marqué par l'omniprésence de la police que par la gaieté émanant de la classe moyenne encline à se jeter dans la mode révolutionnaire, spécialement celle de l'émancipation des moeurs, car cette classe moyenne aspirait depuis déjà quelques années à se doter d'un style de vie mieux assorti aux divers équipements auxquels elle avait désormais accès.. c'est sur le terreau de cette liberté customisée, de ces moeurs d'esclaves, que des steve jobs ont pu prospérer.. c'est par la propagation de ces nouvelles moeurs que la révolution s'est envasée dans l'individualisme marchand..

à noter le rôle essentiel joué par les divers gauchismes dans la propagation des nouvelles moeurs.. gauchistes qui étaient là pour endiguer et canaliser la révolution (le ministre de l'intérieur de l'époque disait avec justesse : "tous ces jeunes gauchistes finiront dans la peau de députés ou de journalistes modérés")

(Le contraire de l'individualisme marchand selon le romantique J.A.)

Doc Loco
Azazello a écrit :
jules_albert a écrit :

jobs ne serait pas mort du cancer, puisque l'on sait que le cancer est presque toujours lié aux conditions de vie malsaines : mauvaise alimentation,

Tout à fait puisque Jobs était végétarien.
(et même boudhiste ou un truc comme ça, et qu'il aurait notamment refusé la chirurgie contre son cancer, mais je n'ai plus la source).

Ceci dit, la chirurgie pour le cancer du pancréas ...
In rod we truss.

Le Heyd
En effet, cancer du pancréas t'es condamné, je ne vois pas ce que la chirurgie apporterait de plus malheureusement.

En ce moment sur backstage...