Téléchargement illégal, plus de liberté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Non on ne l'aime pas.
Ce sont simplement des réactions ataviques qui nous font croire qu'on s'intéresse à lui, mais la perspective est biaisée parce que notre cerveau nous joue des tours.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ted GMG a écrit :
@AnGeL_Of_SiN: concernant les lives, tu penses à quel(s) groupe(s)?

Comme dit Seth Rotten j'écoute pas mal de black qui est une musique difficile à retransmettre au niveau de l'ambiance sur scène. Ensuite tu as tous les groupes en comité restreint (type one-man band) qui doivent embaucher du personnel de session ... tous les groupes qui enregistrent avec un orchestre ou beaucoup de voix. Alors certes tu peux employer des claviers, des bandes, mais l'expérience est toujours diminuée par rapport à la qualité d'écoute sur un disque. Dimmu Borgir ou Cradle of Filth n'ont jamais donné un concert convenable -je n'écoute pas/plus ces groupes mais ça fait partie des groupes à succès qui font des lives par nécessité et qui se ramassent à chaque fois.

Le probleme de beaucoup d'artistes aujourd'hui vient surtout des producteurs qui ont tendance a ne plus enregistrer les albums "live", dans le sens ou il est possible de faire 235 pistes pour le meme morceau et coller le tout pour sonner correctement (je ne parle pas d'overdubs ou autres, hein).
C'est surtout flagrant pour les chanteurs/chanteuses pour qui il devient physiquement impossible de restituer live ce qu'ils chantent en studio...

Citation:
Khryss c'est idiot ce que tu dis, la musique telle que nous la connaissons (à part le classique et les chansonniers) existe parce qu'elle est enregistrée depuis les années 50.

En fait depuis 1877.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JumpingJack
DJayNot a écrit :
Moi j'aime bien me torcher la gueule avec une foule abrutie qui apprécie la musique omniprésente.....
Moi aussi...
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je me souviens encore de mon premier téléchargement sur Napster! Ca m'avait pris une bonne vingtaine de minutes. Tout cela ne nous rajeuni pas..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
Un site ferme, trois ouvrent.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Invité
Et bien moi je n'ai jamais chopé de virus avec emule, et je trouve tout ce qui m'interresse.
What else?
Invité
Bon comme d'hab j'ai pas lu mais je tiens à dire une chose sur le téléchargement légal,

Ils ne sera jamais bien vu par les internautes tant qu'il y aura autant de restriction de lecture ( c'est la croix et la bannière surtout pour les vidéos entre les drm et autres protections y a toujours un truc qui fait qu'on ne peut pas lire le fichier comme on veut quand on veut)

Pour résumer le meilleur amis du piratage est pour moi les protections des fichiers légaux

Je ne suis pas pour le piratage loin de la mais payer un album numérique le prix fort et ne pouvoir l utiliser comme je veux c'est non surtout quand le gratuit est plus simple
lartistafred
Y a qu'à appeler Sablonière.

Tom PLATZ
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Khryss c'est idiot ce que tu dis, la musique telle que nous la connaissons (à part le classique et les chansonniers) existe parce qu'elle est enregistrée depuis les années 50. Quant aux compositeurs, ils vivaient de commandes et créaient la musique directement sur partoche ... tu connais combien de mécènes / chefs d'état qui commandent une partition pour leur bon vouloir aujourd'hui? C'est qui le compositeur attitré de la reine d'Angleterre à l'heure actuelle?

Peut être mais force est de reconnaitre que le verouillage de la distribution de la musique (qui n'a pas grand chose à voir avec la démarche artistique en elle même) a créé une bulle artificielle pour la rémunération des artistes. Pour le meilleur ou pour le pire, cette bulle est en train d'éclater et on en revient à se demander quelle est la valeur marchande de la musique.
Personellement je pense que la réponse est "aucune" et qu'on va vers une forme de mécénat par le biais de la vente de support physique et les fameuses "goodies" dont on parle au dessus. Et, pour ceux qui peuvent, la performance live. C'est un peu ce que font déjà l'immense majorité des artistes, les quelques 1% (!) qui restent dans l'ancien business model devraient disparaitre.
Seth Rotten
MorpheusNeon a écrit :
Et bien moi je n'ai jamais chopé de virus avec emule, et je trouve tout ce qui m'interresse.
What else?

ça tourne encore emule ?! je pensais que maintenant tout était archi vérolé et ultra fliqué.

y'avais plus rien à un moment.

Mais bon depuis je me suis mis à acheter tous mes CD donc bon...
Citation:

Peut être mais force est de reconnaitre que le verouillage de la distribution de la musique

Oui enfin, faut pas acheter tes CD à la fnac.

Le circuit underground, ya pas toutes ces emmerdes.... Et les CD sont à 10/11 euros en moyenne (voire moins), donc un prix tout à fait raisonnable, avec un choix conséquent... et l'underground c'est pas forcément les trois cd sous le manteau de ton voisin, ya de grosses structures...

Ces histoires de verouillage, ça ne touche que les trucs mainstream où les exigeances de rentabilité ne sont pas les mêmes.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ce que je voulais dire c'est qu'indépendament du circuit de distribution se pose la question de la valeur pécunière de ce que t'achète. Pour moi, que ça soit via la fnac ou à la sortie d'un concert, c'est plutôt une forme de don que tu fait à l'artiste.

Qu'on le veuille ou non, la musique c'est gratuit et immateriel.
Invité
Seth Rotten a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
What else?

ça tourne encore emule ?! je pensais que maintenant tout était archi vérolé et ultra fliqué.

y'avais plus rien à un moment.

Les virus sont spotted à mort, enfin pour ceux qui savent les reconnaître au premier abord. Et au pire t'as un antivirus, les virus sur emule ne sont pas les plus récents...
Sinon pour ce qui est de la surveillance, c'est juste certains serveurs qui sont spotted depuis longtemps (ceux de la société TRIDENT MEDIA GUARD TMG basée à Nantes).
Ensuite si tu télécharge une oeuvre qui ne fait pas parti de leur liste à surveiller, tu es LIBRE.

Et sinon au pire tu passe par un proxy et là ils ne voient rien du tout, ils n'ont pas les moyens.
Et j'oublie les Kad aussi.

Bref, hadopi c'est une bonne blague qui coûte cher au contribuable, pour engraisser les les multinationales du cinéma, les majors de la musique et aussi le conseil d'administration de la SACEM.

En ce moment sur backstage...