ted GMG a écrit :
@AnGeL_Of_SiN: concernant les lives, tu penses à quel(s) groupe(s)?
Comme dit Seth Rotten j'écoute pas mal de black qui est une musique difficile à retransmettre au niveau de l'ambiance sur scène. Ensuite tu as tous les groupes en comité restreint (type one-man band) qui doivent embaucher du personnel de session ... tous les groupes qui enregistrent avec un orchestre ou beaucoup de voix. Alors certes tu peux employer des claviers, des bandes, mais l'expérience est toujours diminuée par rapport à la qualité d'écoute sur un disque. Dimmu Borgir ou Cradle of Filth n'ont jamais donné un concert convenable -je n'écoute pas/plus ces groupes mais ça fait partie des groupes à succès qui font des lives par nécessité et qui se ramassent à chaque fois.
Khryss c'est idiot ce que tu dis, la musique telle que nous la connaissons (à part le classique et les chansonniers) existe parce qu'elle est enregistrée depuis les années 50. Quant aux compositeurs, ils vivaient de commandes et créaient la musique directement sur partoche ... tu connais combien de mécènes / chefs d'état qui commandent une partition pour leur bon vouloir aujourd'hui? C'est qui le compositeur attitré de la reine d'Angleterre à l'heure actuelle?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »