Téléchargement illégal, plus de liberté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
oué, mais il y a une limite au nombre de patch que tu peux coller sur un gilet en jean
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et pour les concerts, non je regrette, énormément de groupes ne sont pas faits pour être vus en live, soit parce que la musique ne s'y prête pas, soit parce que la retranscription fidèle nécessite de gros moyens financiers, soit parce que les tourneurs sont frileux, etc.

La plupart des groupes ne sont pas faits pour être vus en live.
Les lives sont fait pour se torcher la gueule dans un bruit omniprésent et une foule abrutie qui rend impossible l'appréciation de la musique.
Quand on aime un groupe, on ne va surtout pas le voir en live.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
JC CONVENANT
King V a écrit :
La plupart des groupes ne sont pas faits pour être vus en live.
Les lives sont fait pour se torcher la gueule dans un bruit omniprésent et une foule abrutie qui rend impossible l'appréciation de la musique.
Quand on aime un groupe, on ne va surtout pas le voir en live.

Je ne comprends pas votre raisonnement....
Khryss
  • Custom Top utilisateur
D'ailleur avant le CD la musique n'existait pas...
Pour moi la musique c'est du live...le CD n'est qu'un produit complémentaire qui tente de reproduire la musique d'un groupe sur un support afin de le rendre accessible au plus de monde possible.
AnGeL_Of_SiN
ted GMG a écrit :
@AnGeL_Of_SiN: concernant les lives, tu penses à quel(s) groupe(s)?

Comme dit Seth Rotten j'écoute pas mal de black qui est une musique difficile à retransmettre au niveau de l'ambiance sur scène. Ensuite tu as tous les groupes en comité restreint (type one-man band) qui doivent embaucher du personnel de session ... tous les groupes qui enregistrent avec un orchestre ou beaucoup de voix. Alors certes tu peux employer des claviers, des bandes, mais l'expérience est toujours diminuée par rapport à la qualité d'écoute sur un disque. Dimmu Borgir ou Cradle of Filth n'ont jamais donné un concert convenable -je n'écoute pas/plus ces groupes mais ça fait partie des groupes à succès qui font des lives par nécessité et qui se ramassent à chaque fois.

Khryss c'est idiot ce que tu dis, la musique telle que nous la connaissons (à part le classique et les chansonniers) existe parce qu'elle est enregistrée depuis les années 50. Quant aux compositeurs, ils vivaient de commandes et créaient la musique directement sur partoche ... tu connais combien de mécènes / chefs d'état qui commandent une partition pour leur bon vouloir aujourd'hui? C'est qui le compositeur attitré de la reine d'Angleterre à l'heure actuelle?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Jsuis d'accord avec le fait que certaines musique ne se prête pas du tout au live.
C'est principalement une histoire d'arrangement qui participe clairement au machin, qui ne sont pas forcément reproductibles en live et qui apportent beaucoup.

Ya des groupes que j'adore que je n'irais jamais voir en live pour cette raison.
J'irai cracher sur vos tongs !
amphibia57
pour ma part c'est un live qu'on voit la qualite d'un artiste et pas en studio ou tout peut etre trafiqué a l'infini......
AnGeL_Of_SiN
amphibia57 a écrit :
pour ma part c'est un live qu'on voit la qualite d'un artiste et pas en studio ou tout peut etre trafiqué a l'infini......

réveille toi coco, la musique c'est autre chose qu'un solo de guitare ... qu'est ce qu'on en a à faire qu'untel soit capable de reproduire techniquement ce qu'il a enregistré sur album?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
--Nico--
Le concert, c'est quand même là ou on vibre le +
Et dans des petites salles, hein, pas des zénith, bercy ou autres stades
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
amphibia57 a écrit :

Hahaha
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
amphibia57 a écrit :

réveille toi coco, la musique c'est autre chose qu'un solo de guitare ... qu'est ce qu'on en a à faire qu'untel soit capable de reproduire techniquement ce qu'il a enregistré sur album?

Mais oui, c'est pour ça qu'il faut aller voir et écouter les groupes qu'on n'a pas écoutés en CD, pour être sûr de ne pas réentendre les parties musicales qu'ils se sont se fait ch... à composer en studio. C'est la base pour un concert satisfaisant .

Pour en revenir à la remarque d'amphibia57, ce n'est pas en live que tu vois la qualité d'un artiste, il y a des artistes qui ne peuvent s'exprimer bien qu'en studio mais c'est là que tu vois leur niveau réel en tant qu'instrumentiste, c'est certain.
Seth Rotten
Citation:

C'est clair...

ce qui compte c'est le songwriting... le reste on s'en branle.

King V a écrit :

Forcément, si tu ne vas voir que des concerts de merde avec des ingé son nuls et un public d'ivrogne.
bustyblonde
King V a écrit :

Vous ne vous êtes jamais demandé si KingV n'était pas le résultat d'un clivage de la personnalité d'un membre G.com souffrant de schizophrénie??

DJayNot
Moi j'aime bien me torcher la gueule avec une foule abrutie qui apprécie la musique omniprésente.....
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
bustyblonde a écrit :
King V a écrit :

Vous ne vous êtes jamais demandé si KingV n'était pas le résultat d'un clivage de la personnalité d'un membre G.com souffrant de schizophrénie??

Ca fait bien longtemps que je ne me pose plus de questions sur KingV.
KingV c'est un peu le troll officiel de G.com! Mais c'est pour ça qu'on l'aime!
lartistafred
Non on ne l'aime pas.
Ce sont simplement des réactions ataviques qui nous font croire qu'on s'intéresse à lui, mais la perspective est biaisée parce que notre cerveau nous joue des tours.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...