jules_albert a écrit :
son jeu n'est pas moche, c'est juste différent de ce que fait federer. ce que je trouve moche c'est le jeu aseptisé de certains joueurs qui semblent tous coulés dans le même moule et qui frappent tous la balle de la même façon, mais je vais pas donner de noms
Nadal c'est :
- Service slicé 90% du temps quand il sert de gauche à droite (bon c'est un peu le cas de la plupart des gauchers mais tout de même) ;
- Gros lift de coup droit avec un maximum de longueur pour enfoncer son adversaire le plus loin possible derrière la ligne de fond ;
- En dehors de son coup droit il ne cherche quasiment jamais le point gagnant mais plutôt à prolonger l'échange.
La variété dans le jeu de Nadal et le côté tactique je le vois uniquement dans la hauteur qu'il donne à ses frappes. Pour le reste je l'ai jamais vu frappé une balle à plat et s'il fait un slice ou une amortie par match on peut s'estimer heureux.
Par contre, je lui reconnais une belle agilité à la volée. Malheureusement son schéma de jeu fait qu'il ne monte quasiment jamais.
La dernière finale Djoko-Nadal en date montre bien qu'il est incapable de sortir de ce schéma. En gros, sa réaction "tactique" en début de 4ème set a été de frapper plus fort...