Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert a écrit :
et puis ce jeu que vous critiquez tant, c'est le jeu sur terre battue qui veut ça.. si vous n'aimez pas la terre battue pourquoi est-ce que vous n'organisez-pas roland-garros sur du ciment ? comme ça le public pourrait voir davantage d'attaquants remporter le trophée et on aurait pas à entendre de sifflets envers ceux qui jouent de façon optimale sur terre battue.

Moi j'organise rien du tout Et le ciment n'est pas spécialement reconnu comme surface favorisant le jeu offensif...

Si déjà ils pouvaient faire en sorte de cesser de ralentir le jeu sur gazon et rendre à Wimbledon son lustre d'antan ce serait pas mal
Le Heyd
Wimbledon c'est aussi rapide que la terre battue depuis plusieurs années donc ça ne veut plus rien dire. Le Wimbledon que Nadal a gagné n'est pas le vrai Wimbledon originel.

Sinon j'adore la terre battue, tout comme le jeu sur terre battue avec de longs points, mais Nadal c'est laid à voir, c'est tout.
jules_albert
Ad Rock a écrit :
jules_albert a écrit :
et puis ce jeu que vous critiquez tant, c'est le jeu sur terre battue qui veut ça.. si vous n'aimez pas la terre battue pourquoi est-ce que vous n'organisez-pas roland-garros sur du ciment ? comme ça le public pourrait voir davantage d'attaquants remporter le trophée et on aurait pas à entendre de sifflets envers ceux qui jouent de façon optimale sur terre battue.

Moi j'organise rien du tout Et le ciment n'est pas spécialement reconnu comme surface favorisant le jeu offensif...

oui, enfin, quand je dis "ciment" je veux parler de la surface utilisée à l'us open.. qui est reconnue par certains comme plus rapide que le gazon londonien..
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert a écrit :
oui, enfin, quand je dis "ciment" je veux parler de la surface utilisée à l'us open.. qui est reconnue par certains comme plus rapide que le gazon londonien..

Ce qui est quand même un comble ! Que font les indignés ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est vrai que depuis l'ère Sampras, voir Nadal, Hewitt, Monfils,... briller à Wimbledon c'est assez choquant !

Ca c'est du wimbledon :

Sinon, on peut quand même préciser que le public de RG a sut apprécier Guga, Safin, et même pas mal d'espagnols qui sans avoir un jeu d'attaque ont su faire le spectacle.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Le Heyd
Dodo13 a écrit :

Sinon, on peut quand même préciser que le public de RG a sut apprécier Guga, Safin, et même pas mal d'espagnols qui sans avoir un jeu d'attaque ont su faire le spectacle.

Moya, Corretja, Costa, Ferrero... J'ai toujours aimé les espagnols à Roland mais Nadal j'ai jamais aimé le voir jouer.
jules_albert
Dodo13 a écrit :

je crois pas que les joueurs professionnels cherchent à faire le spectacle, même pas ceux qui montent au filet. je crois qu'ils essayent seulement de gagner.. et pour gagner sur terre battue le jeu de nadal est impeccable.
après, évidemment le public a le droit d'avoir ses préférences, ses chouchous. mais si l'on reste objectif le jeu de nadal est impressionnant et tout à fait intéressant à suivre.

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
ZePot a écrit :
jules_albert a écrit :
nadal est bien plus fascinant à voir jouer que djokovic, murray ou tsonga.
l'implication, la concentration, la force de volonté de nadal sont inégalables et font de ses matchs un véritable spectacle quel que soit l'adversaire. après, il faut savoir apprécier..

il est surtout espagnol

et puis mon jeu est très semblable au sien, c'est surtout pour ça que je le défend. j'aime bien rester près des baches à attendre que l'autre rate

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
jules_albert a écrit :
ZePot a écrit :
jules_albert a écrit :
l'implication, la concentration, la force de volonté de nadal sont inégalables et font de ses matchs un véritable spectacle quel que soit l'adversaire. après, il faut savoir apprécier..

il est surtout espagnol

et puis mon jeu est très semblable au sien, c'est surtout pour ça que je le défend. j'aime bien rester près des baches à attendre que l'autre rate

Comment peux-tu aimer Nadal puisqu'il est supporteur du Real ?!

Nadal = C. Ronaldo = Real
Federer = Messi = Barça !
Le Heyd
Il doit confondre avec le tonton Miguel Angel
jules_albert
cold a écrit :
jules_albert a écrit :
ZePot a écrit :
jules_albert a écrit :

il est surtout espagnol

Comment peux-tu aimer Nadal puisqu'il est supporteur du Real ?!

Nadal = C. Ronaldo = Real
Federer = Messi = Barça !

si on prend les choses par ce bout-là, je suis surpris de voir le peu de sympathie dans le topic du foot pour le barça qui pourtant est l'équipe qui pratique le plus beau jeu, qui élève souvent le foot au rang de grand art.. le barça étant le federer du football, alors que le real par son jeu très physique est plus à rapprocher du style de nadal..
mais sinon, c'est vrai que c'est une assez grosse faute de goût d'avoir un oncle qui a joué au fcb et être supporter du real. pas terrible nadal sur ce coup-là.
mais tout ça a sa propre logique interne puisque federer est un grand supporter du fc bâle dont les couleurs ont inspiré le maillot du barça..

jules_albert
Le Heyd a écrit :
Wimbledon c'est aussi rapide que la terre battue depuis plusieurs années donc ça ne veut plus rien dire. Le Wimbledon que Nadal a gagné n'est pas le vrai Wimbledon originel.

Sinon j'adore la terre battue, tout comme le jeu sur terre battue avec de longs points, mais Nadal c'est laid à voir, c'est tout.

le wimbledon qu'a gagné nadal est le vrai wimbledon, c'est le même wimbledon qu'a gagné agassi ou borg.. nadal n'est pas le premier contreur à savoir jouer sur herbe..

pour revenir à la comparaison footballistique, dire quand même que nadal est un exemple de fair-play, alors que le real est une équipe de voyous.

Le Heyd
jules_albert a écrit :
Le Heyd a écrit :

le wimbledon qu'a gagné nadal est le vrai wimbledon, c'est le même wimbledon qu'a gagné agassi ou borg.. nadal n'est pas le premier contreur à savoir jouer sur herbe..

Non. En quelques années on est passé de la surface la plus rapide du circuit à un nouveau tournoi sur terre battue.
jules_albert
Le Heyd a écrit :
jules_albert a écrit :
Le Heyd a écrit :

Non. En quelques années on est passé de la surface la plus rapide du circuit à un nouveau tournoi sur terre battue.

ah bon ? et qui a pris la décision du changement de surface ? un mystérieux lobby pro-nadal infiltré dans la direction du all england club ?

Le Heyd
jules_albert a écrit :
Le Heyd a écrit :
jules_albert a écrit :
Le Heyd a écrit :

ah bon ? et qui a pris la décision du changement de surface ? un mystérieux lobby pro-nadal infiltré dans la direction du all england club ?

Non, la surface a vraiment changé. Hop wikipédia :

Cependant, le gazon de Wimbledon ralentit considérablement plus les balles depuis le début des années 2000. En effet, le gazon est plus dense et l'herbe plus longue ; par conséquent la balle est freinée après l'impact au sol donc arrive moins vite vers le relanceur. Durant la finale masculine de Wimbledon 2008, une animation informatisée montrait en effet qu'en 2003 un service de 202 km/h ralentissait à 83 km/h après le rebond, alors qu'en 2008 ce même service chutait à 69 km/h, soit une perte de plus d'1 mètre au niveau de la ligne de fond de court. Jusqu’alors constitués à 70% d’ivraie (et 30% de creeping red fescue), les courts de Wimbledon depuis 2001 sont à 100% composés d’ivraie.
L’objectif, louable, des organisateurs était de réduire la quantité de faux rebonds pendant les 13 jours que dure le tournoi. Car ce nouveau gazon plus résistant pousse également sur un sol plus dur. Mais qui dit sol plus dur, dit également rebond plus haut. Premier changement fondamental du gazon de Wimbledon : fini les balles qui fusent, les slices meurtriers et les retours de service au niveau du genou. Sur ce nouveau sol, le rebond de la balle est plus élevé, pratiquement au niveau des surfaces en dur.
La deuxième particularité de l’ivraie est de pousser de manière beaucoup plus verticale. La balle est alors davantage accrochée par l’herbe quand elle rebondit. Et elle s’en trouve ralentie. Au-delà des montages télévisuels, ce ralentissement est mesuré de manière très précise. L’ITF classifie les vitesses des surfaces du circuit en quatre catégories : lente, intermédiaire, semi-rapide et rapide. En 2007, les catégories suivantes étaient attribuées aux tournois du grand chelem : Roland Garros - lente, US Open - rapide, Australian Open - semi-rapide. Le gazon de Wimbledon, à la surprise générale, s’est vu attribuer la catégorie intermédiaire.
Le gazon de Wimbledon a donc changé. Si l’effet sur l’état du court en fin de tournoi reste sujet à discussion, le ralentissement de la surface qui en a résulté est lui établi. A tel point que l’herbe de Wimbledon n’est plus aujourd’hui considérée comme une surface rapide. Si dans les années 80 et 90 le decoturf de Flushing Meadows était la surface intermédiaire entre la terre battue et le gazon, les rapports sont aujourd’hui inversés. Le tournoi du Grand Chelem le plus rapide se joue désormais à New York, et c’est à Londres qu’on trouve la surface intermédiaire.

En ce moment sur backstage...