Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Le jeu de Federer est presque intemporelle, c'est un ensemble qui fait qu'il est l'un des meilleurs joueurs au monde. C'est avant tout un technicien. Il invente des coups même ! Son jeu est quasi parfait.

Nadal lui balance tous dans le physique. D'ici dix ans (soit quand il aura le même âge que Federer), ça m'étonnerais qu'il tienne encore à ce rythme. (à chaque fois que je le vois jouer, il court à droite et à gauche en fond de court en alignant des frappes plus fortes que ses services (qui sont au passage vraiment moyen) )

Djokovic ce mec là, je l'adore ! C'est un peu le meilleurs des deux mondes : il a une sacré technique, et du physique quand même. Mais c'est surtout un fin stratège je trouve, et il fait la différence bien souvent sur le plan mental.

En tout cas, c'est bien avec Djoko que j'ai regardé mes plus beau match, certainement pas Nadal.
Federer je l'ai jamais trop aimé, je sais pas pourquoi... peut-être son attitude en général, on dirait une machine ce mec ! (en plus il a un jeu très scolaire finalement, alors ça n'aide pas)

En tout cas aujourd'hui j'ai été agréablement surpris par le jeu de Wawrinka : il a tout techniquement, dommage qu'il fait des fautes de merde ! Il serait dans le top5 mondial sinon !

Et dommage pour Simon qui n'a pas un esprit très combatif. La défense est peut-être la meilleur attaque, mais faut quand même un minimum...
Bassistuta
j'aime aussi beaucoup le revers lâché à une main de Wawrinka
In Stingray We Trust
jules_albert
Le Heyd a écrit :
Nadal a un énorme mental, un palmarès exceptionnel, c'est un grand du tennis, mais il faut vraiment rien connaître au tennis pour ne pas avouer qu'il a des gestes immondes. Tout ce qu'il ne faut pas montrer en école de tennis quoi. Le bras qui part derrière la tête en fin de coup droit, affreux dégueulasse en terme de cohérence esthétique tennistique.

mais voyons, le tennis n'est pas un concours d'esthétique. il s'agit d'un sport qui consiste à faire passer la balle au-dessus d'un filet une fois de plus que votre adversaire. point.

par ailleurs, il ne faut vraiment rien connaître aux effets que l'on peut imprimer à une balle pour ne pas piger que ce bras qui part en arrière est une des clés du lift monstrueux de nadal. un effet lifté qui n'a rien de spectaculaire à la télé mais qui dans la réalité est étonnant. très difficile à maîtriser par les adversaires. tant pis si cela froisse le sens de l'esthétique de certains...

Bassistuta a écrit :
@ jules : on peut attaquer du fond du court ... si si !!! ^^

venant de quelqu'un qui s'est réjoui du succès de l'ultra-défensif chelsea, ça manque pas de sel...
nadal est un attaquant de fond de court et un contreur. ça dépend des matchs.

j'admets tout à fait que l'on puisse ne pas aimer le style de nadal, par contre je n'admets pas qu'on le traite de "bourrin" ni qu'on le siffle. nadal n'est pas un tocard, c'est un des plus grands joueurs de tennis de l'histoire. ça mérite le respect du public parisien (seul public au monde qui siffle nadal, soit dit en passant)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Le Heyd
jules_albert a écrit :
mais voyons, le tennis n'est pas un concours d'esthétique. il s'agit d'un sport qui consiste à faire passer la balle au-dessus d'un filet une fois de plus que votre adversaire. point.

Oui je ne dis pas le contraire, il n'y a pas de note artistique on est d'accord. Mais bon j'ai toujours préféré les joueurs élégants. Ça n'enlève en rien mon respect pour Nadal qui est dans la légende de son sport hein. Il est monstrueux, on s'en souviendra encore longtemps. Après je n'accroche pas à son jeu c'est comme ça.

jules_albert a écrit :
par ailleurs, il ne faut vraiment rien connaître aux effets que l'on peut imprimer à une balle pour ne pas piger que ce bras qui part en arrière est une des clés du lift monstrueux de nadal.

Je ne vois pas le rapport, je dis juste que c'est moche. Je sais bien que le bras qui part n'importe où c'est parce qu'il balance ses gros ronds comme un goret. Efficace mais moche donc chiant.
jules_albert
Le Heyd a écrit :
jules_albert a écrit :
par ailleurs, il ne faut vraiment rien connaître aux effets que l'on peut imprimer à une balle pour ne pas piger que ce bras qui part en arrière est une des clés du lift monstrueux de nadal.

Je ne vois pas le rapport, je dis juste que c'est moche. Je sais bien que le bras qui part n'importe où c'est parce qu'il balance ses gros ronds comme un goret. Efficace mais moche donc chiant.

justement, le bras ne part pas n'importe où... il part exactement là où il faut pour imprimer un effet lifté surpuissant.
nadal peut aussi jouer des coups plus à plat lorsqu'il le souhaite. il n'est pas limité à une seule filière de jeu. il utilise la filière qui lui convient le mieux, le but étant de gagner, pas de faire plaisir aux esthètes. ce qui serait vraiment chiant, c'est que tout le monde frappe la balle de la même façon académique.

et puis, le tennis sur terre battue étant ce qu'il est, le jeu de nadal est parfait pour cette surface. après si vous aimez pas la terre battue, c'est un autre problème.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert a écrit :
Ad Rock a écrit :
Nadal est un bourrin...

Ad Rock est un beauf...

Venant d'un mec qui ne trouve rien de mieux que d'admirer, dans leurs domaines respectifs, Nadal et Slash, c'est assez croquignolet

Sinon, depuis le temps, tu devrais comprendre les ressorts qui régissent backstage, non ?
Le Heyd a écrit :
Il est monstrueux, on s'en souviendra encore longtemps.

Pour sûr on se souviendra longtemps du mec qui a rendu un des rares sports dans lequel la finesse jouait un rôle en un spectacle comparable à ceci...

Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Le Heyd a écrit :

Pour sûr on se souviendra longtemps du mec qui a rendu un des rares sports dans lequel la finesse jouait un rôle en un spectacle comparable à ceci...

C'est oublier un peu vite les Pecci et autres Vilas du temps jadis, des brutes épaisses qui feraient presque passer Nadal pour un joueur raffiné .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :
Le Heyd a écrit :

C'est oublier un peu vite les Pecci et autres Vilas du temps jadis, des brutes épaisses qui feraient presque passer Nadal pour un joueur raffiné .

Je n'ai certes pas ton âge... euh... respectable, oui c'est ça, respectable Doc mais je suis quand même le tennis de près depuis 1991. Et, en ce qui me concerne, il ne fait aucun doute qu'il y a(ura) un tennis post-Nadal. Alors, ok il ne sert à rien de regretter, mais de mon point de vue, ce n'est pas une évolution qui sert ce sport.

@chix : joli cette sortie de Cheminade, je connaissais pas
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :
Le Heyd a écrit :

Je n'ai certes pas ton âge... euh... respectable, oui c'est ça, respectable Doc mais je suis quand même le tennis de près depuis 1991. Et, en ce qui me concerne, il ne fait aucun doute qu'il y a(ura) un tennis post-Nadal. Alors, ok il ne sert à rien de regretter, mais de mon point de vue, ce n'est pas une évolution qui sert ce sport.

Bah, c'est juste que l'histoire se répète, j'entendais déjà cette rengaine dans les années 70 et 80 (t'en foutrai moi du respectable ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
et quid de Muster ou encore Courier...?
Le Heyd
Y a toujours eu des bourrins, mais Nadal est le premier qui m'emmerde autant.

Sinon Gasquet a du mal, il était parti sur les chapeaux de roue et maintenant Murray déroule. Dans le premier set on a pu admirer ce revers à une main fabuleux, peut-être le plus beau du circuit. Mais pas suffisant

Mode Provocación para Julio On Ok les français n'ont pas les mêmes résultats que les espagnols, surtout Nadal, mais au moins ils ne sont pas dopés

Mode Provocación para Julio Off
Timothée
Demain, je suis à Roland...

Au programme, Federer - Del Potro.... Je posterai des photos.

En ce moment sur backstage...