Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
darko_parrain a écrit :
nadal n a pas eu d adversaire à part en finale et s est fait peur justement contre djoko , c etait pas son plus dur tournoi à gagner ,d ailleurs quel a été sa finale la plus dure à gagner de tous les RG selon vous ?

Clairement celle là !
c est la pluie qui a fait çà mais disons son plus dur rolland garros , là à part djoko il a pas eu d adversaire si il avait enchainé tsonga/del potro et federer avant c etait pas la même
Timothée
Son plus dur RG pour moi c'est celui qu'il a remporté en 2011. Il est arrivé bouffé par les doutes après avoir perdu 4 finales de M1000 de suite contre Djoko dont 2 sur terre battue... Il a failli se faire sortir par Isner au premier tour et s'en est sorti en 5 sets, son jeu a eu du mal a se mettre en place pendant tout le tournoi, et a retrouvé toute sa superbe contre Federer en finale non sans quelques petite frayeur au passage... Mais pour le coup, si Federer n'avait pas sorti Djoko dans cette demi finale d'anthologie, je donnais pas cher de la peau de Rafa.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Timothée a écrit :
darko_parrain a écrit :
nadal n a pas eu d adversaire à part en finale et s est fait peur justement contre djoko , c etait pas son plus dur tournoi à gagner ,d ailleurs quel a été sa finale la plus dure à gagner de tous les RG selon vous ?

Clairement celle là !

Hola je trouve que t'as la mémoire courte.

Il y a je pense une ou 2 finale contre Roger qui ont été accrochée (rien que l'an dernier mine de rien 7-5 7-6 5-7 6-1
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le Heyd a écrit :
cbien a écrit :
Et un RG de plus pour Nadal, n'en deplaise à ses detracteurs, superbe tournoi de l'espagnol qui au passage s'attribue un record pas prêt d'être battu !!

Grand bravo à Djoko .

Ses détracteurs parlent surtout de son jeu, son style. Après son palmarès y a rien à dire, c'est un extra-terrestre. 7 Roland c'est violent. Comme Sampras à Wimbledon.
Et comme Steffi Graff, à Wimbledon aussi (22 titres en tout quand même!!) .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Timothée
cold a écrit :
Timothée a écrit :
darko_parrain a écrit :

Clairement celle là !

Hola je trouve que t'as la mémoire courte.

Il y a je pense une ou 2 finale contre Roger qui ont été accrochée (rien que l'an dernier mine de rien 7-5 7-6 5-7 6-1

Je me souviens très bien des finales avec Federer (ne t'inquiètes pas pour ma mémoire ) et c'est bien en connaissance de cause que j'ai donné ma réponse, après chacun son avis, son ressenti mais pour moi il n'y a pas de sujet.
Azazello
La leçon de RG, c'est que pour faire perdre Nadal, il faut arroser le terrain. Un peu ennuyeux sinon ce tournoi (à part le Tsonga-Djokovic à la limite).
Bassistuta
Nadal qui gagne dans l'anonymat du lundi ... ça me va !
Personne ne se souvient des finales du lundi.
Nadal en train de pleurer pour arreter le match alors qu'on voit bien que si ça continue il va se prendre une trempe. Pussy ! Petit monsieur.
Jusqu'en finale, son jeu a été dort-en-chiant.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Le titre que je lui décerne volontiers : le TOC d'or.
En dehors de la règle du temps accordé avant service qui visiblement est pour tout le monde sauf lui), il faudrait comptabiliser le nombre de "grattage-de-fions-sentage-de-doigts-dans-la-foulée" dont il fut l'auteur pendant le tournoi. Astronomique.
In Stingray We Trust
Bassistuta
oui mais j'aime bien Novak ! :p
In Stingray We Trust
Bassistuta
sans compter que, même si Djoko n'est pas le plus rapide non plus, Nadal reste imbattable, le cochonnet de Majorque met 3 plombes à servir ET à se préparer à retourner.
In Stingray We Trust
Le Heyd
Bof, Djoko est vraiment le plus insupportable au service avec ses "74 rebonds".
Le Heyd
Sinon, pronostics pour Wimbledon? Novak? Nadal? Federer? Un outsider peut-il enfin troubler l'insolente domination du top 3 mondial?
Je pense que Tsonga peut encore faire un très bon parcours mais aller au bout, je ne vois personne d'autre que le top 3, comme d'hab...
Le Heyd a écrit :
Sinon, pronostics pour Wimbledon? Novak? Nadal? Federer? Un outsider peut-il enfin troubler l'insolente domination du top 3 mondial?
Je pense que Tsonga peut encore faire un très bon parcours mais aller au bout, je ne vois personne d'autre que le top 3, comme d'hab...

J'aimerais voir Federer l'emporter. Ce serait une belle façon pour ce champion de tirer sa révérence. Mais il faudra qu'il soit surmotivé pour contrer l'armada qui se presse derrière...

Nadal sinon. En grande confiance contrairement à Djokovic qui semble un peu être dans une courbe descendante.
Bassistuta
Tsonga, s'il met fin à sa récré, qu'il prend qqn capable de lui apporter la rigueur mentale et technique qui lui fait défaut, qu'il gère mieux sa récupération et sa préparation, je pense qu'il a la capacté d'intégrer le big 4.
In Stingray We Trust

En ce moment sur backstage...