Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
jules_albert a écrit :
Lao a écrit :
Pirouettes de Manchette ....

si tu as mieux à proposer, surtout ne te gêne pas.
Ce n'est pas l'objet.
Manchette a écrit :
..... La définition du roman noir comme roman principalement antifasciste, quoique saugrenue, ne nous paraît pas pouvoir être réfutée. (C'est ce qui explique que le roman noir puisse si aisément être taxé de fascisme, ou donner lieu à des dérivations ou imitations fascistes. Fascisme et antifascisme sont bien sûr les formes complémentaires par lesquelles la contre-révolution enchaîne à son État le prolétariat battu.)
Je voulais juste souligner que je suis totalement insensible à des raisonnements pareils (comme j'ai été insensible au seul roman que j'ai lu de lui).
jules_albert
tu peux y être "insensible" (et à ta suite tout le stalinisme et ce qui tient lieu de "gauche"), pourtant ça n'enlève rien à la pertinence de l'analyse de manchette.
dans le topic des citations, il y a un commentaire de michel bounan qui va dans le même sens.
la complémentarité du fascisme et de l'antifascisme de front populaire : c'est ça le spectacle.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Merde, si je suis suivi par les staliniens je suis mal.
Mais désolé, je n'ai jamais aimé les cranes rasés, les bruits de bottes qui marchent au pas etc... qu'ils se disent fascistes, ou de gauche, les dictatures restent des dictatures.

Mais Joker tu as aimé ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
Lao a écrit :

Mais Joker tu as aimé ?

Il l'a pas vu, faut pas déconner. Il citera quelqu'un qui l'a vu.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est un film "engagé". Il y a donc de très fortes chances que ce soit de la merde.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Engagé, faut pas déconner, le film a coûté 60 millions à la Warner (ce qui n'est pas si cher sur ce créneau) qui attend surtout des grosses retombées financières sur le ventes de masques de clown.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il a couté 60 millions et en a déjà rapporté presque 750 millions.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Blow Up a écrit :
Engagé, faut pas déconner, le film a coûté 60 millions à la Warner (ce qui n'est pas si cher sur ce créneau) qui attend surtout des grosses retombées financières sur le ventes de masques de clown.

Le masque du nouveau " IT " était plus sympa...

Rastacouair
J'ai vu "Hors Normes"
J'ai vraiment adoré : drôle, fin, sur un sujet pas simple à traiter.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
stege106
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :

Le masque du nouveau " IT " était plus sympa...

pourtant le joker n'est pas un clown, mais un bouffon , un fou... le concept est proche, mais le déguisement est différent...
Cold Dream
Ça ne va pas plus loin qu'un film anti-trump , mais j'ai beaucoup aimé. La photographie est superbe, l'acteur est excellent et les histoires de malades mentaux mis au banc de la société me touche beaucoup. C'est LE véritable problème d'une société moderne.
Très bon film donc, ambiance lourde avec un peu d'humour pour rendre le personnage plus vrai.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
J'ai vu "Hors Normes"
J'ai vraiment adoré : drôle, fin, sur un sujet pas simple à traiter.

J'irais bien le voir avec mes enfants celui-là, tu penses que 14 et 17 ans ça le ferait ?
jules_albert
pour ceux qui voudraient comparer joker à orange mécanique :

En fin de journée, nous sommes allés voir Clockwork Orange, non sans faire la queue une heure. Hélas ! Hélas ! Hélas ! C'est sans doute "plein de qualités", comme on dit, mais c'est un mauvais film, qui répond aux questions que je me posais sur Kubrick, mais n'y répond pas comme je m'y attendais. Strangelove pouvait être considéré comme un film contre l'État et le système militaire nucléaire ; 2001 comme l'illustration extrêmement brillante d'une petite intrigue comme il en traîne beaucoup dans la S.F. - l'équivalent luxueux d'un texte de Harlan Ellison. On pouvait imaginer qu'en s'attaquant à "la question de la violence", Kubrick remettait ses talents de producer illustrateur au service d'une pensée intéressante. Ce n'est pas le cas.

Le scénario s'y prêtait pourtant : un délinquant juvénile qui est un véritable chien enragé est emprisonné et subit un traitement qui doit provoquer en lui un réflexe de répulsion à l'idée de la violence et du sexe ; devenu un mouton refoulé, il est remis en liberté ; ses anciennes victimes s'attaquent alors à lui et chacune manifeste une violence et une cruauté abjectes ; le héros tente de se suicider ; à l'hôpital, il constate qu'il est guéri de sa douceur, dans le moment même où il comprend aussi qu'il a désormais barre sur le gouvernement à cause du scandale public déclenché par son cas. Fin.

Hélas, les situations et les personnages sont si abstraits qu'il n'est pas possible de se méprendre sur le fait que Kubrick nous parle ici d'une prétendue "violence inhérente à la nature humaine, que la société de consommation déchaîne". Kubrick ne nous montre rien d'essentiel lorsqu'il décrit la société légèrement futuriste où se déroule l'action. Il ne comprend rien à la société spectaculaire-marchande, et donc il ne comprend rien à la violence, et son film est niais. C'est d'autant plus déprimant que les talents de Kubrick, en tant que producer décorateur illustrateur, sont toujours là. Caméra, direction d'acteurs, cadre, couleurs, cet homme a des idées sur tout sauf sur l'essentiel. - Manchette, Journal (27 avril 1972)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
stege106
j'ai vu Yesterday , pas mal , même si ça reprend des idées de Jean-Philippe...

En ce moment sur backstage...