Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Ca ma l'air, comment dire?... Non rien finalement, content que ça ne sortira jamais chez nous...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
_Arsène
Sceptique.

Ca part d'un bon sentiment c'est sur, surtout en laissant de côté les à priori sur jaunny .

La B-A c'est un peu trop là, mais bon c'est une B-A très .. actuelle.

Ils se sont gavés sur le sang dit-donc .

A voir . Peut-être pas payer plein pot pour ça, mais à voir, histoire de..

Autant ça peut être une bonne surprise qui sait ..

Au fait j'ai vu Oldboy il y a quelques semaines .. très bonne surprise en effet..
Pete O'Dirty
Soledad2 a écrit :
Soledad2 a écrit :
Vue : le petit bijou "Séraphine" de Martin Provost.

Interprétation magnifique de Yolande Moreau, qui nous dresse le portrait attachant de cette artiste oubliée qu'était Séraphine Louis.

Bref, à voir !

Et vous qu'en avez vous pensé ? lol

le meilleur film français du 21eme siécle, Yolande Morreau magnifique comme toujours pour un film classieux et nerveux.
Je suis pas pour les récompenses mais pour le coup les 7 Césars sont amplement mérité pour ce putain de beau film.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
_Arsène a écrit :
Sceptique.

Ca part d'un bon sentiment c'est sur, surtout en laissant de côté les à priori sur jaunny .

Au fait j'ai vu Oldboy il y a quelques semaines .. très bonne surprise en effet..

Aaaaah mais Johnny To ne fait jamais dans la dentelle. Âmes sensibles s'abstenir. En tout cas, il m'a rarement déçu.

OldBoy, il faut voir les autres films de Park Chan Wook.

Comme Joint Security Area, Sympathy for Mister Vengeance, Sympathy for Lady Vengeance. Ces 2 derniers, font partie d'une trilogie/triptyque sur la vengeance avec Oldboy, mais avec des traitements radicaux. A noter que ce ne sont pas des suites. Mais uniquement un point commun : la vengeance vue de manière différente.
GoGo35
  • Special Top utilisateur
Gam a écrit :
_Arsène a écrit :
Sceptique.

Aaaaah mais Johnny To ne fait jamais dans la dentelle. Âmes sensibles s'abstenir. En tout cas, il m'a rarement déçu.

OldBoy, il faut voir les autres films de Park Chan-wook.

Comme Joint Security Area, Sympathy for Mister Vengeance, Sympathy for Lady Vengeance. Ces 2 derniers, font partie d'une trilogie/triptyque sur la vengeance avec Oldboy, mais avec des traitements radicaux.

yeah, old boy, trop bon ce film,
en restant dans les films hong kongais( ), quelqu'un a deja vu la trilogie des infernal affairs ?
pour moi je les classes dans mes 10 meilleurs films.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
GoGo35 a écrit :

en restant dans les films hong kongais( ), quelqu'un a deja vu la trilogie des infernal affairs ?

A fond. Un grande préférence pour le 1 et le 3.
Quand je vois The Departed (Les infiltrés) de Scorsese, je pleure.
Remake inutile, interprétation insipide, copier/coller bien en-deçà de l'œuvre originale. Sans compter qu'il s'attarde sur Nicholson qui cabotine à outrance, personnage très secondaire de l'original.
_Arsène
GoGo35 a écrit :
Gam a écrit :
_Arsène a écrit :
[...]

[...]

Comme Joint Security Area, Sympathy for Mister Vengeance, Sympathy for Lady Vengeance. Ces 2 derniers, font partie d'une trilogie/triptyque sur la vengeance avec Oldboy, mais avec des traitements radicaux.

J'ai, et je suis en attente de les voir .

Oldboy, j'attendais le bon moment pour le voir, et puis ...sans dire que c'est une claque, c'était très bon, je dirais juste que ça manquait peut-être .. d'un.. "je ne sais quoi" en plus . Peut-être le "je ne sais quoi" différent du cinéma ricain où tout aurait été très rythmé bif baf badoum de tout les côtés . Ce "je ne sais quoi" dont on (j'ai) à, trop, l'habitude. Edit : attention heing je ne suis pas en train de dire qu'il "manquait" impression de n'être pas clair .

J'ai vu Infernal Affairs, le premier .. J'ai vu ensuite quelques jours après The Departed (les Infiltrés) .... sans savoir que c'était le remake made in yankees . (y'a qu'a voir les dialogues, notamment de Walhberg, le film reste bon mais bon..)

..Et sans le vouloir je crois que j'ai tout dit, voilà la différence, le "je ne sais quoi" .. très ..différent ....

Ce soir : The Insider .
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
_Arsène a écrit :

Oldboy, j'attendais le bon moment pour le voir, et puis ...sans dire que c'est une claque, c'était très bon, je dirais juste que ça manquait peut-être .. d'un.. "je ne sais quoi" en plus . Peut-être le "je ne sais quoi" différent du cinéma ricain où tout aurait été très rythmé bif baf badoum de tout les côtés . Ce "je ne sais quoi" dont on (j'ai) à l'habitude.

Il est évident que le cinéma asiatique ne suit absolument pas le même schéma que le cinéma US. Le rythme, le découpage/montage, la psychologie des personnages, scénarios. On est toujours à des kilomètres.

Un très bon exemple, c'est TUBE. Qui peut être vu comme une sorte de Die Hard ou Speed. Mais quand tu vois, la profondeur des personnages, le background du scénario. On se rend vite compte qu'on a pas à faire à un cinéma pour abrutis. Tout demande une reflexion est une implication du spectateur. Chose qu'un Die Hard passe complètement à la trappe, c'est tout en muscle et point barre.

Bon, il faut être objectif. Parfois, c'est très lourd et trop complexe. Mais quand c'est du bon, on en redemande !
GoGo35
Gam a écrit :
GoGo35 a écrit :

A fond. Un grande préférence pour le 1 et le 3.
Quand je vois The Departed (Les infiltrés) de Scorsese, je pleure.
Remake inutile, interprétation insipide, copier/coller bien en-deçà de l'œuvre originale. Sans compter qu'il s'attarde sur Nicholson qui cabotine à outrance, personnage très secondaire de l'original.

bin moi j'ai autant aimé le 1er que le 2ieme, autan le 1er l'histoire est ouf, autant le 2ieme nous plonge plus dans la psychologie des personnages.
bon le 3eme j'avoue que je n'ai pas tout compris, je l'ai vu quelque temps apres les 2 premiers, du coup...chaud a comprendre.
je les rematerai a la suite un peu plutard, en coreen si possible.
_Arsène
Oui d'ailleurs , j'ai édité plus haut, j'avais l'impression de ne pas être clair, je voulais bien sur dire que ça ne manquait pas cette différence. N'étant pas du tout connaisseur du cinéma asiatique, je constate justement cette différence avec le cinéma pop-corn de fin de journée .

Ce que je vais dire ne casse pas trois briques, mais c'est vrai que 75% (si ce n'est plus..) des films USA ne sont que du Visuel histoire de se dégourdir les neuronnes. J'en aime certains je serais une brave langue de pute de dire le contraire, un bon film d'action j'aime, quand il ne tombe pas les clichés les plus absurdes, et j'ai quand même envie de dire que le "Cinéma US" à réussi à se dégrader au fil des années. Passant d'un point très plaisant-divertissant-facile ... à pûre merde (dans l'ensemble, mettre de côté quelques rares bons films dans les 90's et 00's) (des années 80 à nos jours) Mais je manque peut-être d'un certain recul .
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
GoGo35 a écrit :

bin moi j'ai autant aimé le 1er que le 2ieme, autan le 1er l'histoire est ouf, autant le 2ieme nous plonge plus dans la psychologie des personnages.
bon le 3eme j'avoue que je n'ai pas tout compris, je l'ai vu quelque temps apres les 2 premiers, du coup...chaud a comprendre.
je les rematerai a la suite un peu plutard, en coreen si possible.

Cantonnais... banane

_Arsène a écrit :

Ce que je vais dire ne casse pas trois briques, mais c'est vrai que 75% (si ce n'est plus..) des films USA ne sont que du Visuel histoire de se dégourdir les neuronnes. J'en aime certains je serais une brave langue de pute de dire le contraire, un bon film d'action j'aime, quand il ne tombe pas les clichés les plus absurdes, et j'ai quand même envie de dire que le "Cinéma US" à réussi à se dégrader au fil des années. Passant d'un point très plaisant-divertissant-facile ... à pûre merde (dans l'ensemble, mettre de côté quelques rares bons films dans les 90's et 00's) (des années 80 à nos jours) Mais je manque peut-être d'un certain recul .

Entièrement d'accords. C'est vrai qu'avant, on avait droit à un cinéma pop-corn divertissant et non aussi débiles et bourré de FX que de nos jours. Là, ça remake à tour de bras, ça la moindre idée novatrice.

La nouvelle tendance ? Le reboot. Terme utilisé pour relancer depuis le début de vieille franchise.
GoGo35
Gam a écrit :

Cantonnais... banane

ouai, je confond souvent film coreen, japonais et chinois...

ouai, m'enfin c'est un peu la mode dans tous les domaine, c'est le biz qui prime, pour la qualité on repassera (qui a parlé de dragon ball evolution??:lol

dans la meme branche, kikavu a bittersweet life? film coreen je crois?
je l'ai trouvé top, plein de classe.
A_Stranger
Pete O'Dirty a écrit :
Soledad2 a écrit :
Soledad2 a écrit :
Vue : le petit bijou "Séraphine" de Martin Provost.

Interprétation magnifique de Yolande Moreau, qui nous dresse le portrait attachant de cette artiste oubliée qu'était Séraphine Louis.

Bref, à voir !

Et vous qu'en avez vous pensé ? lol

le meilleur film français du 21eme siécle, Yolande Morreau magnifique comme toujours pour un film classieux et nerveux.
Je suis pas pour les récompenses mais pour le coup les 7 Césars sont amplement mérité pour ce putain de beau film.

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce film. L'interprétation est effectivement magistrale. Très beau film, comme j'arriverais pas à en dire plus, je ne peux que le conseiller =)
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
GoGo35 a écrit :

dans la meme branche, kikavu a bittersweet life? film coreen je crois?
je l'ai trouvé top, plein de classe.

Yep.
Par moment décalé (la vente d'arme !!!!), souvent violent, bourré d'émotion. Un classe folle dans la photo et le jeu d'acteur.
DarkVadehors
Gam a écrit :
.

Un très bon exemple, c'est TUBE. Qui peut être vu comme une sorte de Die Hard ou Speed. Mais quand tu vois, la profondeur des personnages, le background du scénario. On se rend vite compte qu'on a pas à faire à un cinéma pour abrutis. Tout demande une reflexion est une implication du spectateur. Chose qu'un Die Hard passe complètement à la trappe, c'est tout en muscle et point barre.

Le premier Die Hard est l'un de mes films préféré.
John Mc Tiernan est un mauvais réalisateur.
Bruce Willis et Alan Rickman sont de mauvais acteurs.
Je suis un abruti.

En tout cas je souhaite que ton Tube fasse un énorme carton et devienne
une référence incontournable comme Die Hard a son époque.
Die Hard souvent copié, jamais égalé.

John McClane vous souhaite bonne nuit.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
DarkVadehors a écrit :

En tout cas je souhaite que ton Tube fasse un énorme carton et devienne
une référence incontournable comme Die Hard a son époque.
Die Hard souvent copié, jamais égalé.

John McClane vous souhaite bonne nuit.

Déjà, je m'en cogne qu'un film devienne une référence ou qu'il fasse un carton.

Ensuite, bien entendu que Tube ne marchera pas (bon déjà il date de 2003). C'est un film Coréen, ensuite, il se tape un épilogue de 30 min sans action.
Nihiliste au possible, en plus il refuse le manichéisme et nous colle une conclusion qui frustrera à 200% la plupart des fans du cinéma d'action US.

Bref, c'est un film qui demande une réflexion et qui s'engage dans une voie que peu de film dit d'action, osent s'aventurer. Ça force le respect.

En ce moment sur backstage...