Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2009, 02:29
DarkVadehors a écrit :

En tout cas je souhaite que ton Tube fasse un énorme carton et devienne
une référence incontournable comme Die Hard a son époque.
Die Hard souvent copié, jamais égalé.

John McClane vous souhaite bonne nuit.

Déjà, je m'en cogne qu'un film devienne une référence ou qu'il fasse un carton.

Ensuite, bien entendu que Tube ne marchera pas (bon déjà il date de 2003). C'est un film Coréen, ensuite, il se tape un épilogue de 30 min sans action.
Nihiliste au possible, en plus il refuse le manichéisme et nous colle une conclusion qui frustrera à 200% la plupart des fans du cinéma d'action US.

Bref, c'est un film qui demande une réflexion et qui s'engage dans une voie que peu de film dit d'action, osent s'aventurer. Ça force le respect.
Don Guillermo
Citation:
Chose qu'un Die Hard passe complètement à la trappe, c'est tout en muscle et point barre.

Dommage , tu tombe dans des clichés alors que souvent ton avis est pertinent

Nul besoin de deshabiller Pierre pour habiller Paul

Pour moi ça sera donc un + 1 a DarkVadehors
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Allez, je me suis matté "Go fast" dernièrement. Qu'en avez-vous pensé?

Pour ma part, j'ai été hyper déçu. Film cousu de clichés : la bombas de service qui fait bien évidement partie des gentils flics, le flic qui veut se vengé de son meilleur ami assassiné, les méchants vraiment très très méchants avec leurs sourcils constamment froncés, et j'en passe ... Et, bien évidemment, le héros fini par se taper la bombas!

Bref... j'ai pas appris grand chose et je n'ai trouvé aucun soupçon de suspens...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Chose qu'un Die Hard passe complètement à la trappe, c'est tout en muscle et point barre.

Tu sais, je ne dis pas que Die Hard est nul ou mauvais. Mais il faut être objectif. A part divertir, il n'apporte rien d'autre.

C'est un peu le reproche que je fais au cinéma US grand publique. Il est souvent bien incapable de ménager la chèvre et le choux. Des films divertissants et intelligent sont bien trop rare. La faute à peu de producteurs qui osent se mouiller.

Prétendre le contraire serait être de mauvaise foi.

Soledad2 a écrit :
Allez, je me suis matté "Go fast" dernièrement. Qu'en avez-vous pensé?

Pour ma part, j'ai été hyper déçu. Film cousu de clichés : la bombas de service qui fait bien évidement partie des gentils flics, le flic qui veut se vengé de son meilleur ami assassiné, les méchants vraiment très très méchants avec leurs sourcils constamment froncés, et j'en passe ... Et, bien évidemment, le héros fini par se taper la bombas!

Bref... j'ai pas appris grand chose et je n'ai trouvé aucun soupçon de suspens...

Yep, une prod Besson tout craché
GuitaristeX
J'ai vu les trois royaumes dimanche.
Excellent film.
Poésie, violence, Douceur, Frustration, Beauté, Bastons épiques ... tout y est...

Gam
  • Publié par
    Gam
    le
GuitaristeX a écrit :
Excellent film.
Poésie, violence, Douceur, Frustration, Beauté, Bastons épiques ... tout y est...

Pas encore vu. Est-ce qu'on sent les coupes dans le montage ?
GuitaristeX
Gam a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Excellent film.

C'est à dire ?
DarkVadehors
Gam a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:

Tu sais, je ne dis pas que Die Hard est nul ou mauvais. Mais il faut être objectif. A part divertir, il n'apporte rien d'autre.

C'est surtout un excellent film d'action.
Il est efficace, divertissant, spectaculaire, très bien réalisé.
Il y a une bonne touche d'humour en plus.
Bruce Willis et Alan Rickman sont parfait dans leur rôles respectif.

Je ne demande pas plus a un Die Hard, si je veux un film avec un scénario plus complexe et ambitieux je regarde un autre genre de film tout simplement. Un Usual Suspect ou un Donnie Darko par exemple.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
GuitaristeX a écrit :
Gam a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Excellent film.

C'est à dire ?

Le film a été coupé, car il fait au moins 4 heures il me semble.
J'ai adoré moi aussi.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
GuitaristeX a écrit :
Gam a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Excellent film.

C'est à dire ?

He he he le film dure normalement +/- 5 heures. En réalité, il est en 2 parties, un peu comme Kill Bill. Mais pour l'Europe, ils ont refait un montage de 2h30 sur un seul film.

On espère voit la version originale en DVD
GuitaristeX
DarkVadehors a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Gam a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Excellent film.

C'est à dire ?

J'ai adoré moi aussi.

on sent pas forcement les coupures mais je serai intéressé de voir ce film en version longue donc ??? il manque peut etre plus de passage en douceur/volupté comme la chine sait le faire. mais on comprend tout de a à z.
Don Guillermo
Citation:
Tu sais, je ne dis pas que Die Hard est nul ou mauvais.....Prétendre le contraire serait être de mauvaise foi

Je comprends ce que tu veux dire , mais il y a film d' action et film d' action ( un peu comme les chasseurs ) . Il y a un monde entre des faiseurs insipides et Mac T

Si tu n' arrive pas a voir la difference entre la direction d' acteur et la construction des plans entre Mac T et , par exemple un Michael Bay ou un Brett Ratner , là c' est toi qui fait preuve de mauvaise foi

Je dirai donc simplement " trouve moi un real qui filme mieux la foret que Mac T " , c' est un exemple parmis beaucoup d' autres

Et puis merde , tu as quoi , la trentaine comme moi ? Si c' est le cas et qui tu traine sur un forum de zicos , tu ne peut pas oublier " Last Action Hero " qui , dans le genre film d' action reunissant une BO de ouf ( titres originaux d' ACDC , GUN's , Megadeth etc etc ) et fun assumé , le tout filmé avec talent , se pose quand meme en reference
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
Tiens, vous me faites penser à "La Baule les Pins" dont j'ai vu un bout hier - le tonton en émoi qui cherche à remonter le moral de sa joulie ptite nièce : "tu verras, le cinéma, c'est vraiment bien, surtout les films d'action"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
GuitaristeX a écrit :
DarkVadehors a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Gam a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Excellent film.

C'est à dire ?

J'ai adoré moi aussi.

on sent pas forcement les coupures mais je serai intéressé de voir ce film en version longue donc ??? il manque peut etre plus de passage en douceur/volupté comme la chine sait le faire. mais on comprend tout de a à z.
heeeeu le film est bien mais un peu long et lent ('tain j'imagine le montage complet de 6H) et perso je les ai un peu tous mélangés les gars…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
polarkraken a écrit :
Ouais ils se ressemblent tous ces enculés de chinetoques.

Dégage

En ce moment sur backstage...