@ gam : merci ! je m'en sors de justesse sur ce coup là
je vais, contrairement à mon habitude, faire un post avec des mots qui, mis dans le bon ordre, donnent des phrases, au lieu d'illustrer mes propos par seulement une photo ou un image
Tout ça pour vous parlez d'un film très interessant , et Dieu sait que ni le scenario , ni le titre donnent bien envie de se pencher dessus :
anvil : the story of anvil !
anvil est un groupe de metal canadien qui a eut ses 15 minutes de gloire au debut des 80's . Depuis , ils sont devenus, comme beaucoup , cultes , tout au moins dans ce milieu
Je ne sais pas qui a eut l'idée de faire un film sur anvil à notre epoque : que sont ils devenus, comment ça marche , les tournées , les disques etc...
parce que les mecs d'anvil sont encore dans le business 30 ans après .
et on se retrouve avec un très bon film sur la vie de mecs quinquagenaires qui continuent leur reve : faire marcher leur groupe.
Femme, enfants, maisons, local de repete , demarchage de maisons de disques, tournées pourries en europe devant 10 personnes, camping car pour faire 100 000 kms , plans foireux pour se faire payer , espoirs, deceptions , vie au quotidien et surtout : la fois , l'oeil du tigre !
C'est profondement humain, parfois attachant , tout le temps realiste
Super temoignage de mecs pour qui la musique est toute leur vie sans n'avoir jamais connu ni la gloire ni la fortune ni la vie de rock star .
Qu'on aime ou pas anvil (perso, je ne trouve pas ça terrible) qu'on aime ou pas le metal , ce film est un super documentaire sur la musique vecue pas des gens "normaux" qui n'ont pas de jet ni 10 avocats autour d'eux pour choisir le titre d'un morceau
C'est interessant de faire un parallele avec le film "some kind of a monster" qui est tout l'opposé où l'on voit comment se passe la vie d'un groupe super connu (c'est qui déjà ce groupe ? le nom m'echappe !) babyssité par un psy
ceux qui n'aiment pas le metal vont eclater de rire parce que c'est franchement caricatural et , pour ceux, comme moi qui ont connu cette epoque , ça devrait evoquer de bons souvenirs
bref, si vous avez l'occasion de jetter un oeil sur the story of anvil , n'hesitez pas !
Salut G.COM, ça roule ?
SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC
"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"