Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je viens de voir le dernier indiana jones que je n'avais pas encore eu l'occasion de visionner .... Je suis consterné .
Quelle daube ... c'est hallucinant . Je me demande ce qui est passé dans la tete des scenaristes sans dec . J'ai eu l'impression de voir de A à Z une parodie totale .
Un ratage assez affolant ...
MIA WALLACE
le dernier indiana jones ?

DIRECTEMENT :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
le dernier indiana jones ?

DIRECTEMENT :

C'est clair, je suis encore sur le cul tant c'est mauvais ....
DarkVadehors
Le dernier Indiana Jones ma énormément déçu également.
Les scènes avec les lianes et les singes 3D ainsi que la soucoupe volante finale sont .
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
Pas de spoil tout de meme . Moi c'est le coup dans le frigo qui m'a le plus surpris ... Sur le cul j'étais
YAPOUSSIE
DarkVadehors a écrit :
La fin avec la soucoupe volante est .

moi c'est pire , j'ai du le voir il y a 2 ou 3 mois et je m'en souviens même plus ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
DarkVadehors
diablolebo3 a écrit :
Pas de spoil tout de meme . Moi c'est le coup dans le frigo qui m'a le plus surpris ... Sur le cul j'étais

J'ai trouvé ça rigolo par contre, dans l'esprit des 3 précédents.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
DarkVadehors a écrit :
honnetement c'est pas plus debile que celle avec le chevalier de la table ronde

les scénarios des indys on toujours ete… simplistes dirons nous et suivaient la "mode de leur temps" en 55 c'etait les petits hommes verts la mode c'est tout

edit nan le frigo c'est tetre un poil tout much à mon gout par contre
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
YAPOUSSIE a écrit :
DarkVadehors a écrit :

moi c'est pire , j'ai du le voir il y a 2 ou 3 mois et je m'en souviens même plus ...

Moi au ciné !! la vache ! j'me serai cru devant le dernier X files ! la loose
Moi je serai au stade ! si l'om perd allumez un sierge pour moi mdr !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
SILK a écrit :
DarkVadehors a écrit :

les scénarios des indys on toujours ete… simplistes dirons nous et suivaient la "mode de leur temps" en 55 c'etait les petits hommes verts la mode c'est tout

En son temps ?
Le mythe du Graal et de l'arche perdue sont intemporel.

Ce qui me tue, c'est de se baser sur une escroquerie pour en tirer un film.
Spielberg ne pouvait pas se passer plus de 10 ans sans nous foutre ses E.T. dans un film.

Avec les Russes, il y avait franchement moyen de trouver quelque chose de bien plus excitant et de mythique.

La pilule ne passe pas quand on veut passer du fantastique à de la SF. Dans le fantastique tout est permis, la SF, non.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Gam a écrit :
SILK a écrit :
DarkVadehors a écrit :

En son temps ?
Le mythe du Graal et de l'arche perdue sont intemporel.

Spielberg ne pouvait pas se passer plus de 10 ans sans nous foutre ses E.T. dans un film.

Avec les Russes, il y avait franchement moyen de trouver quelque chose de bien plus excitant et de mythique.

La pilule ne passe pas quand on veut passer du fantastique à de la SF. Dans le fantastique tout est permis, la SF, non.
ben oui je vois pas en quoi ça peut pas etre intemporel et particuliérement à la mode à certains moments (donc à la ifn des 30's ou peut etre dans les films/BD d'aventures posterieurs mais relatant cette epoque)

puis ben les russes les nazis c'est pareil : dans le 1, le 3 et le 4 une superpuissance cherche une arme surnaturelle pour dominer ses ennemis et le monde ça change rien qu'elle soit allemande ou sovietique…

Et non il ne suffit pas qu'il y ait des aliens pour que ce soit de la SF : dans ce cas ça reste du fantastique
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Gam a écrit :
Quand on est pas sûr, le mieux c'est de ne rien dire. C'est Lucas qui a insisté pendant dix ans pour placer le McGuffin alien dans Indy4...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
oliolo a écrit :
Gam a écrit :
Quand on est pas sûr, le mieux c'est de ne rien dire. C'est Lucas qui a insisté pendant dix ans pour placer le McGuffin alien dans Indy4...

Un cinéphage sait tout

Sur ta remarque, je dis qu'il ne devait pas se sentir obligé d'accepter une telle bouze de scénario avec des aliens en bis repetitas.

Non franchement le truc bidon des crânes de cristal, il fallait osé. Le plus drôle, c'est que plein de gens sont persuadés que ça fait partie de vieilles légendes ancestrâles... Mouarfff

SILK a écrit :
puis ben les russes les nazis c'est pareil : dans le 1, le 3 et le 4 une superpuissance cherche une arme surnaturelle pour dominer ses ennemis et le monde ça change rien qu'elle soit allemande ou sovietique…

Je parle de toute la mythologie Russe qui aurait pû donner des idées intéressantes et rarement vue au cinéma.

SILK a écrit :
Et non il ne suffit pas qu'il y ait des aliens pour que ce soit de la SF : dans ce cas ça reste du fantastique

une vie extra-terrestre avec une technologie et science extra-terrestre, ça reste du domaine de la SCIENCE-fiction.

Le sang du Christ qui rend éternel, l'Arche de Noé qui donne un pourvoir Divin surnaturel, ça reste du domaine de l'impossible et donc du fantastique avec des relents bibliques.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Gam a écrit :
Sur ta remarque, je te dis qu'il ne devais pas se sentir obligé d'accepter une telle bouze de scénario.
Deux choses; primo, promis, je serai moins agressif la prochaine fois, secundo tu as raison et Spielberg a lutté pendant des années, il trouvait l'idée pas terrible, c'est l'ami George qui a insisté lourdement et qui a collé deux films sur les E.T dans le même film (Nazca et la zone 51) sans réellement se décider.
Au fait, c'est l'idée de départ qui est de Lucas, le scénario est de David Koepp. Il paraît qu'il y avait une première mouture du scénario de quelqu'un d'autre qui était bien meilleure, plus sobre, avec de la vraie action et un Indy qui ne passe pas son temps à regarder le paysage et les fonds verts pendant les vingt dernières minutes du film.

Espérons que Peter Jackson soit un meilleur partenaire pour Steven Spielberg.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je ne me souviens pas non plus du premier scénario proposé. Je sais que Lucas le trouvais trop sage. Quel con ce type.

LOL, c'est vrai que le film old-school promis, on ne l'a jamais vu, il y a de la 3D dans touts les sens, ça cloche pour un Indy qui à la base rappelons le, devait recrée l'ambiance des b-movie d'aventure à petit budget.

Les 2 premiers même en étant des blockbuster restaient dans la logique avec les fx de l'époque. Mais ici, c'est moche.

Citation:

Espérons que Peter Jackson soit un meilleur partenaire pour Steven Spielberg.

Mouais bon... Tintin ce sera sans moi, et encore moins avec des pixels en veux-tu en voilà.

J'aurais bien aimer qu'il s'en tienne à son idée d'adapter les contes de Terremer.
K.Lagan
Je reviens de prédictions.
Bon divertissement à voir au ciné. Les scènes d'actions nous en mettent vraiment plein les yeux. Le jeu d'acteur et l'histoire ne sont vraiment pas extraodinaires (surtout dans la deuxième moitié du film), mais le mélange (SF, fantastique, scary movie,...) passe relativement bien.

Bon par contre la fin est assez "olé olé" et prévisible . Je ne dévoilerai rien ici mais le happy end hollywoodien est assez ridicule, et j'ai pu entendre pouffer dans la salle.

SPOILER
Le crash d'avion est vraiment TRES impressionnant au ciné. En tout cas j'étais assez scotché

RESPOILER
Le coup des mens in blacks/aliens/anges qui récoltent de bons petits ariens et lapinoux albinos pour repeupler une nouvelle planète m'a bien fait marrer
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...