Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Je reviens de prédictions.
Bon divertissement à voir au ciné. Les scènes d'actions nous en mettent vraiment plein les yeux. Le jeu d'acteur et l'histoire ne sont vraiment pas extraodinaires (surtout dans la deuxième moitié du film), mais le mélange (SF, fantastique, scary movie,...) passe relativement bien.

Bon par contre la fin est assez "olé olé" et prévisible . Je ne dévoilerai rien ici mais le happy end hollywoodien est assez ridicule, et j'ai pu entendre pouffer dans la salle.

SPOILER
Le crash d'avion est vraiment TRES impressionnant au ciné. En tout cas j'étais assez scotché

RESPOILER
Le coup des mens in blacks/aliens/anges qui récoltent de bons petits ariens et lapinoux albinos pour repeupler une nouvelle planète m'a bien fait marrer
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Gam a écrit :
SILK a écrit :
puis ben les russes les nazis c'est pareil : dans le 1, le 3 et le 4 une superpuissance cherche une arme surnaturelle pour dominer ses ennemis et le monde ça change rien qu'elle soit allemande ou sovietique…

Je parle de toute la mythologie Russe qui aurait pû donner des idées intéressantes et rarement vue au cinéma.

surement mais pas pour un indy, tu te contredis toi même d'abord tu parle
de l'arche et du graal mythes indemodables et quasi universels puis tu voudrais un film sur un mythe russe (moi perso j'en connais aucun…)
d'ailleurs les 2 avec les nazis n'ont aucun lien avec les legendes germaniques aucun sigfried à l'horizon…

tandis qu'avec des légendes indiennes, des hommes verts et toussa là on sait ou on va j'ai envie de dire?

Gam a écrit :
SILK a écrit :
Et non il ne suffit pas qu'il y ait des aliens pour que ce soit de la SF : dans ce cas ça reste du fantastique

une vie extra-terrestre avec une technologie et science extra-terrestre, ça reste du domaine de la SCIENCE-fiction.
et c'est là que je te demande où est la science dans indy 4 et que je me recule en rigolant le temps que tu trouve une réponse

"la science fiction c'est ce qui pourrait etre, le fantastique (fantasy) c'est ce qui aurait pu etre" spa de moi mais de orson scott card auteur de Sf et de fantasy

en gros il explique que le mot "science" est pas là pour faire joli : la SF se passe dans le futur humain avec une histoire dans laquelle un progrés technologique/sci a un role primordial donc on peut citer vite fait : blade runner, minority report, matrix, retour vers le futur (ben oui finalement), I robot, alien et j'en passe
une histoire avec des aliens qui voyagent on sait pas bien comment et qui lisent dans les pensées et en plus qui se passe dans les 50's? c'est pas de la SF ça va avec le seigneur des anneaux, star wars (et oui), harry potter, pirates de caraibes, nigthwatch (toi qui aime le russe :lol predator etc…

et dune est de la science-fantasy passqu'il presente des éléments des deux genres

accesoirement c'est l'arche d'alliance pas celle de noé mais le lecteur aura corrigé de lui même comme on dit

il va faire quoi jackson dans tintin? :inquietude:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:
surement mais pas pour un indy, tu te contredis toi même d'abord tu parle
de l'arche et du graal mythes indemodables et quasi universels puis tu voudrais un film sur un mythe russe (moi perso j'en connais aucun…)

C'est à titre d'exemple la mythologie russe. D'après toutes les critiques, tout le monde aurait bien aimé que ça reste dans le même esprit que les 2 premier qu'ils puisent dans les mythes bibliques ou autres mythes.

Je vais vite t'éclairer, avec un bon gros copier coller de notre ami Wiki

La science-fiction est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.).

Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques.

Donc manque de bol, mais Dune, Starship Troopers, Star Wars, ce sont bien des sous-genre de la science-fiction ! Cherches, tu verra que c'est catalogué de la sorte depuis toujours.

Mais bon, aller, je m'arrête là, on va pas épiloguer 107 ans ;-)

PS : Ohhh oui je me suis bien planté, on parle bien de l'Arche d'Alliance
Doc Loco
Gam a écrit :

Non franchement le truc bidon des crânes de cristal, il fallait osé. Le plus drôle, c'est que plein de gens sont persuadés que ça fait partie de vieilles légendes ancestrâles... Mouarfff

Pour info, l'histoire des crânes de cristal était bien entendu largement préexistante au film et à son scénario, ce n'est pas une "trouvaille" de Lucas mais bien une histoire énigmatique sur laquelle il s'est appuyé pour écrire son film.
Ceci dit, pas de chance, quelques mois avant la sortie du film, il a été découvert que cette histoire qui jusque là passionnait tous les archéologues était en fait une vaste fumisterie - trop tard pour changer le film qui du coup était plombé dès le départ .
Ceci dit, si c'était son seul défaut ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
tu veux que j'aille modifier le wiki?

Gam a écrit :
Donc manque de bol, mais Dune, Starship Troopers, Star Wars, ce sont bien des sous-genre de la science-fiction ! Cherches, tu verra que c'est catalogué de la sorte depuis toujours.

Starship trooper oui completement SF, dune c'est un peu batard spour ça que je dis science-fantasy
par contre SW c'est non seulement de la fantasy mais vraiment de la fantasy caricatural (le sorcier qui vient chercher le fermier lui donne une epée magique et vont chercher la princesse…)

de toute façon y'a toujours pas de science dans SW et la toute premiere image te dis que c'est pas de la SF (a long time ago in a galaxy far far away…) pas de terre pas de futur
et je sais de quoi je parle quand je parle de SW (faudra que j'en parle avec Lucas un jour de ça pour voir )

myspace

Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Dune, Star War sont des space opéra les gars, sous genre de la science-fiction

Mais je crois que tu ne comprends pas que le terme science-fiction touche au domaine de l'hypothétique. SW nous parle d'un recoin de la galaxie, de plusieurs planètes et de civilisation et donc d'autres formes de vies avancés par rapport à la notre. Bon, je suis d'accord avec toi, il s'inspire d'une part la table ronde et de l'univers de Tolkien. Mais pas dans un monde alternatif imaginaire comme LOTR.

et hop
http://www.pochesf.com/index.p(...)opera
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Gam a écrit :
Dune, Star War sont des space opéra les gars, sous genre de la science-fiction

Mais je crois que tu ne comprends pas que le terme science-fiction touche au domaine de l'hypothétique. SW nous parle d'un recoin de la galaxie, de plusieurs planètes et de civilisation et donc d'autres formes de vies avancés par rapport à la notre. Bon, je suis d'accord avec toi, il s'inspire d'une part la table ronde et de l'univers de Tolkien. Mais pas dans un monde alternatif imaginaire comme LOTR.

et hop
http://www.pochesf.com/index.p(...)opera
bon alors en quoi SW est hypothetique et pas "un monde alternatif imaginaire"?

myspace

DarkVadehors
deadprose a écrit :
Dune c'est du trash fantasy

Dune c'est du soporifique fantasy.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
SILK a écrit :
bon alors en quoi SW est hypothetique et pas "un monde alternatif imaginaire"?

Hypothétique pcq qu'on décrit d'autres systèmes inconnus que le notre. N'oublions pas que la science n'écarte pas cela.

Alternatif, ce serait une autre histoire et vie de l'homme que la notre dans notre système solaire et sur terre.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
LOTR est pas non plus alternatif alors?

par contre la SF doit quand même avoir un lien avec la civilisation "humaine de la terre"…

bref on peut debattre pendant des jours là

vu wolverine et OSS et j'ai bien aimé les 2

myspace

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
bah… moi ce qui m'a le plus choqué c'est deadpool

et on voit pas assez gambit aussi mais ça devient personnel

myspace

Mr. dickhead
SILK a écrit :

Ha oui, lui il est gratiné , il est censé "etre " le plus fort et finalement il se fait déglinguer comme une merde.

Par contre , je me souviens si dans le comic dent de sabre et Wolverine avaient des liens de parantés

Par contre faut avouer que niveau reflexion c'est vraiment pas ca, là ou le premier X-men faisait d'analogie avec le racisme là ca se résume a: "VENGEANCE !!!"
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Mr. dickhead a écrit :
SILK a écrit :

Ha oui, lui il est gratiné , il est censé "etre " le plus fort et finalement il se fait déglinguer comme une merde.

Par contre , je me souviens si dans le comic dent de sabre et Wolverine avaient des liens de parantés

Par contre faut avouer que niveau reflexion c'est vraiment pas ca, là ou le premier X-men faisait d'analogie avec le racisme là ca se résume a: "VENGEANCE !!!"
ben surtout que deady dans le comic il est bien plus classe (et moins con)

pour le lien de parenté j'en sais rien je connais pas les vraies origines de wolvie en fait

par contre il est assez simple comme gars quand X ou un autre est pas là c'est même "trancher d'abord et poser les questions ensuite" dans ce sens là l'histoire lui va bien

myspace

Mr. dickhead
SILK a écrit :

ben surtout que deady dans le comic il est bien plus classe (et moins con)

pour le lien de parenté j'en sais rien je connais pas les vraies origines de wolvie en fait

par contre il est assez simple comme gars quand X ou un autre est pas là c'est même "trancher d'abord et poser les questions ensuite" dans ce sens là l'histoire lui va bien

C'est clair :

[img]http://web.njit.edu/~dac8/images/DeadPool.bmp[/img]

tandis que dans le film

Citation:

C'est sur dans le comic c'est pareil , il tranche d'abords dans le gras, mais disons que le film en lui meme (scnérario, dialogue, intrigue) est quand meme pas mal simpliste.

En parlant de DEADPOOL :

Citation:
En réalité, à la toute fin du film, plusieurs scènes additionnelles ont été tournées. L'un d'entre elles concerne Deadpool: Gros plan sur les décombres. On aperçoit le bras de Deadpool avec son sabre déployé. Puis le sabre rentre dans le bras qui s'anime et fouille le sol à la recherche de...sa tête. Pour la première fois, Deadpool n'a plus la bouche bloquée. Il ouvre alors les yeux d'un coup et regarde fixement la caméra en poussant un "shhhhh..." bien connu des fan du comics! Cela présage donc une suite évidente autour du personnage de Deadpool!

En ce moment sur backstage...