Gam a écrit :
SILK a écrit :
puis ben les russes les nazis c'est pareil : dans le 1, le 3 et le 4 une superpuissance cherche une arme surnaturelle pour dominer ses ennemis et le monde ça change rien qu'elle soit allemande ou sovietique…
Je parle de toute la mythologie Russe qui aurait pû donner des idées intéressantes et rarement vue au cinéma.
surement mais pas pour un indy, tu te contredis toi même d'abord tu parle
de l'arche et du graal mythes indemodables et quasi universels puis tu voudrais un film sur un mythe russe (moi perso j'en connais aucun…)
d'ailleurs les 2 avec les nazis n'ont aucun lien avec les legendes germaniques aucun sigfried à l'horizon…
tandis qu'avec des légendes indiennes, des hommes verts et toussa là on sait ou on va j'ai envie de dire?
Gam a écrit :
SILK a écrit :
Et non il ne suffit pas qu'il y ait des aliens pour que ce soit de la SF : dans ce cas ça reste du fantastique
une vie extra-terrestre avec une technologie et science extra-terrestre, ça reste du domaine de la
SCIENCE-fiction.
et c'est là que je te demande où est la
science dans indy 4 et que je me recule en rigolant le temps que tu trouve une réponse
"la science fiction c'est ce qui pourrait etre, le fantastique (fantasy) c'est ce qui aurait pu etre" spa de moi mais de orson scott card auteur de Sf et de fantasy
en gros il explique que le mot "science" est pas là pour faire joli : la SF se passe dans le futur humain avec une histoire dans laquelle un progrés technologique/sci a un role primordial donc on peut citer vite fait : blade runner, minority report, matrix, retour vers le futur (ben oui finalement), I robot, alien et j'en passe
une histoire avec des aliens qui voyagent on sait pas bien comment et qui lisent dans les pensées et en plus qui se passe dans les 50's? c'est pas de la SF ça va avec le seigneur des anneaux, star wars (et oui), harry potter, pirates de caraibes, nigthwatch (toi qui aime le russe :lol
predator etc…
et dune est de la science-fantasy passqu'il presente des éléments des deux genres
accesoirement c'est l'arche d'alliance pas celle de noé mais le lecteur aura corrigé de lui même comme on dit
il va faire quoi jackson dans tintin?
:inquietude: