satch24 a écrit :
Je me crois pas au dessus des autres
juste que le bagage tu te le crées avec des lectures, des documentaires honnêtes pas de films avec un parti pris flagrant pour la plupart du temps
Il n'y a pas de lecture ou de documentaire "honnête" : toute création littéraire a un parti pris.
Une fois que tu as pigé ça, tu te rends compte qu'un film n'est pas un point de vue moins intéressant qu'un documentaire, qu'un article ou un essai.
Ce contre quoi je te mettais en garde, c'est cette assertion que tu as faite : "A quoi servent les films censés poussés à la reflexion? L etre humain a besoin d un connard de réalisateur pour faire marcher ses neurone?? "
Tout ce qui te pousse à la réflexion est bon à prendre, même si c'est pour te forger un avis en opposition avec ce que tu viens de voir. Faire l'économie d'une opportunité de réflexion, c'est presque triste.
Citation:
Sur le fait d'argumenter certes sur le reste il est pas forcement de bon nombre de certains ici sur la manière de repondre en prenant de haut
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta phrase, mais si c'est une attaque personnelle, c'est nul et non avenu : ici comme ailleurs, on est tous le con de quelqu'un d'autre.
Je suis sur que plein de gens en auraient autant sur ton propre compte.
Et je sais pertinemment que c'est aussi valable pour moi.