Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24 a écrit :

Ben oui qu'au bout d'un moment ton esprit est capable d'analyse sans avoir besoin d'une explication de texte!

On ne parle pas d'explication de texte, ici. On parle d'un bagage de références qui permette de construire une pensée qui soit cohérente et riche.

Prétendre avoir une pensée personnelle sans bagage et en rejetant l'idée même d'apprendre à réfléchir, c'est typiquement ce que tu dis : se croire au dessus des autres.

Citation:
Mais bon comme d'hab la reflexion precedente de Monsieur M montre qu'il se croit au dessus des autres rappelez moi de faire un sacrifice à notre messie voire peut etre meme Dieu
C'est dingue le nombre de mecs se croyant au dessus des autres ici

A qui le dis tu !
On peut ne pas toujours être d'accord avec Monsieur M (c'est mon cas), il faut reconnaître que ses avis sont toujours argumentés, construits et étayés.
Une source d'inspiration, sur la forme, non ?
satch24
Fozzie a écrit :

Prétendre avoir une pensée personnelle sans bagage et en rejetant l'idée même d'apprendre à réfléchir, c'est typiquement ce que tu dis : se croire au dessus des autres.

Je me crois pas au dessus des autres juste que le bagage tu te le crées avec des lectures, des documentaires honnêtes pas de films avec un parti pris flagrant pour la plupart du temps

Citation:

A qui le dis tu !
On peut ne pas toujours être d'accord avec Monsieur M (c'est mon cas), il faut reconnaître que ses avis sont toujours argumentés, construits et étayés.
Une source d'inspiration, sur la forme, non ?

Sur le fait d'argumenter certes sur le reste il est pas forcement de bon nombre de certains ici sur la manière de repondre en prenant de haut
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Monsieur M
satch24 a écrit :
Mais bon comme d'hab la reflexion precedente de Monsieur M montre qu'il se croit au dessus des autres rappelez moi de faire un sacrifice à notre messie voire peut etre meme Dieu

Au pire j'ai suggéré que tu étais en l'occurence idiot ; je n'ai pas dit que je t'étais supérieur : c'est une construction mentale qui t'es propre.

satch24 a écrit :
des documentaires honnêtes pas de films avec un parti pris flagrant pour la plupart du temps

Je suis curieux d'apprendre ce que pourrait être un "documentaire honnête", sans "parti pris".

Fozzie a écrit :
On peut ne pas toujours être d'accord avec Monsieur M (c'est mon cas)

Amateur de films-gores-historico-réalistes ?

A parler de films "qui donnent à réfléchir", de mise en scène du sadisme, de sa délectation par le spectateur moderne, voir Cannibal Holocaust.

lui
Pendez-les tous.
satch24 a écrit :

Je me crois pas au dessus des autres juste que le bagage tu te le crées avec des lectures, des documentaires honnêtes pas de films avec un parti pris flagrant pour la plupart du temps

Il n'y a pas de lecture ou de documentaire "honnête" : toute création littéraire a un parti pris.
Une fois que tu as pigé ça, tu te rends compte qu'un film n'est pas un point de vue moins intéressant qu'un documentaire, qu'un article ou un essai.

Ce contre quoi je te mettais en garde, c'est cette assertion que tu as faite : "A quoi servent les films censés poussés à la reflexion? L etre humain a besoin d un connard de réalisateur pour faire marcher ses neurone?? "
Tout ce qui te pousse à la réflexion est bon à prendre, même si c'est pour te forger un avis en opposition avec ce que tu viens de voir. Faire l'économie d'une opportunité de réflexion, c'est presque triste.

Citation:
Sur le fait d'argumenter certes sur le reste il est pas forcement de bon nombre de certains ici sur la manière de repondre en prenant de haut

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta phrase, mais si c'est une attaque personnelle, c'est nul et non avenu : ici comme ailleurs, on est tous le con de quelqu'un d'autre.
Je suis sur que plein de gens en auraient autant sur ton propre compte.
Et je sais pertinemment que c'est aussi valable pour moi.
Monsieur M a écrit :

Fozzie a écrit :
On peut ne pas toujours être d'accord avec Monsieur M (c'est mon cas)

Amateur de films-gores-historico-réalistes ?

Pas du tout, non.
Mais nous nous sommes croisés sur bien d'autres sujets où, parfois, nos opinions ont divergé.
satch24
Fozzie a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta phrase, mais si c'est une attaque personnelle, c'est nul et non avenu : ici comme ailleurs, on est tous le con de quelqu'un d'autre.
Je suis sur que plein de gens en auraient autant sur ton propre compte.
Et je sais pertinemment que c'est aussi valable pour moi.

Si ca c'est pas une attaque perso
Citation:
Au pire j'ai suggéré que tu étais en l'occurence idiot ; je n'ai pas dit que je t'étais supérieur : c'est une construction mentale qui t'es propre.

@Monsieur M dire que je suis idiot c'est pas une maniere de dire je te suis superieur
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
[quote="satch24"]
Si ca c'est pas une attaque perso
Citation:

Peut être, mais tu reconnaîtras que ça n'est pas très honorable de s'abaisser à utiliser le rhétorique que l'on reproche à autrui...

Citation:
@Monsieur M dire que je suis idiot c'est pas une maniere de dire je te suis superieur

Pas s'il se considère comme idiot lui même.
Monsieur M
Fozzie a écrit :
Citation:

Pas s'il se considère comme idiot lui même.

Tout simplement, quand je dis "idiot", je ne veux pas dire "profondément débile", et j'ai bien dit "en l'occurrence" (le reste de sa vie ne regarde que lui). Outre que, tout simplement, je ne juge pas moralement les individus.

lui
Pendez-les tous.
DarkVadehors
J'espère que l'on ne me traitera jamais d'idiot sur un forum internet...
La honteeee !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mr. dickhead
Ba le probleme c'est que tu es sur un forum internet donc d'une manière générale tu ne t'exprimes pas comme tu le ferais dans une vrai conversations donc tes propos peuvent être interpréter différemment, faut faire gaffe a ce que tu dis (ou comment tu l'écris) de façon a être clair. En plus de ca faut prendre en compte la personne qui te lis et sa possible réponse.

'Fin bon se faire une opinion d'une personne et dire qu'elle est idiote en lisant ce qu'elle écrit sur un forum
je connaissais pas ces horreurs des japonais çà donne pas envie de sauver l'humanité
GoGo35
  • Special Top utilisateur
Citation:
D'ailleurs si les modos jugent cela trop pour ce forum, je peux éditer mon message . Encore une fois AME SENSIBLE S'ABSTENIR

pfff bande de tarlouze...
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
je connaissais pas ces horreurs des japonais çà donne pas envie de sauver l'humanité

Quelque part ça m'arrange, j'avais justement pas envie de sauver l'humanité cette semaine. Peut-être la semaine prochaine, si ma tenue de superman n'a pas rétréci au lavage .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :

Quelque part ça m'arrange, j'avais justement pas envie de sauver l'humanité cette semaine. Peut-être la semaine prochaine, si ma tenue de superman n'a pas rétréci au lavage .
c'etait ironique doc
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :

c'etait ironique doc

Ah mais moi j'étais sérieux!

... sans blague?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...