Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Vu un super film coréen hier soir, Welcome to Dongmakgol! Ça se passe pendant la guerre de Corée, dans une région montagneuse paumée je ne sais où exactement. Au beau milieu de ces montagnes se trouvent un petit village, tellement isolé qu'ils ne savent même pas qu'il y a une guerre, qu'ils ne savent pas ce qu'est un fusil... Bref, un beau jour plusieurs personnes vont se retrouver dans ce village, 3 nord-coréens, seuls survivants d'un groupe assez grand, 2 sud-coréens (1 déserteur et l'autre on ne sait pas vraiment) et un américain (qui s'est écrasé dans le coin avec son avion). Ça va donner quelques frictions entre les cocos du nord et les 2 du sud forcément, mais c'est traité avec humour. En tout cas il faudra bien faire avec donc ils doivent apprendre à vivre ensemble... Un film drôle et touchant à la fois.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
"cinéma indépendant américain", c'est quand les acteurs sont moches?

les acteurs moches sont souvent meilleurs ( pas recrutés sur le physique )
Le Heyd
Et pas de happy end chiant, pas de passages larmoyants avec la morale à 2 balles avec les violons derrière : "tu sais Brian, on est tes parents, on t'aime comme tu es, on est fiers de toi, même si t'es nul au base-ball"
Don Guillermo
J' ai vu Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat , palme d'or , sous les sifflets , du Festival de Cannes en 1987 .

Très fun
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
bustyblonde
Il me fait un peu peur, celui-là, mais j'essaierai, ayant beaucoup aimé "Police" et "À nos amours".

On dirait que le dernier film avec le brillant François Cluzet cartonne…

Je vous propose de revoir "L'Enfer", ma première initiation à l'univers de Chabrol. Film qui explore, entre autres, la thématique de la jalousie…
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Et Tintin, quelqu'un l'a vu?

Pas mal, enfin c'est pas un tintin. C'est un Indiana Jones, avec tintin. Des scenes qui semblent presque toutes sortir d'un jeu video... La 3d n'apporte rien.
Le parti pris du scenar est assez curieux, qui mélange plusieurs livres, alors qu'il y avait surement de quoi faire avec les deux seuls albums originaux.
Et graphiquement c'est très chargé et loin de la ligne claire.
Par contre je n'ai pas trouvé de grosse faute de genre, ils n'ont pas lissé l'alcoolisme du capitaine (ni les jurons, bon je l'ai vu en anglais sous-titré en francais et en arabe, c'est spécial), et ils ont glissé plein de références partout, y compris Hergé. Par contre j'ai eu du mal à reperer mais tintin semble habiter à Londres ? Ou alors à Bruxelles on paye en livres et on finit la poursuite sur les docks...
Bad Monkey
Ok merci, je le regarderai chez moi donc...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Le Heyd
Vu hier soir le dernier excellent film de Kim Jee-Woon (A Bittersweet Life, le bon la brute et le cinglé...), J'ai rencontré le diable (I saw the devil), un thriller complètement cinglé et violent, hyper bien foutu, hyper bien joué... A voir absolument si vous avez aimé The Chaser, The Man from Nowhere ou encore A Bittersweet Life (même acteur dans le rôle principal et même réalisateur) ou si vous voulez voir un bon film tout simplement.

Et bande annonce:

Putain ils sont forts ces coréens en cinéma! Bien joué, bien filmé, pas de happy ends chiants, de la profondeur (la violence n'est quand même pas gratuite)...
JumpingJack
Quelqu'un a vu "Intouchables" ? Des avis ? Ma copine veut qu'on aille voir ça ce soir... mais le synopsis ne me dit trop rien.
JumpingJack a écrit :
Quelqu'un a vu "Intouchables" ? Des avis ? Ma copine veut qu'on aille voir ça ce soir... mais le synopsis ne me dit trop rien.

je l'ai vu et c'est un très bon film comique pour moi, a vrai dire c'est la seule comédie française qui ma fait rire (pas du tout fan des bourvil, bievenu chez les ctit et autres)
Bobo Parisien
chix4free a écrit :
mais le sujet de la prise d'otage d'Ouvéa m'intéresse...

C'est pour le travail ??? Tu cherches des idées ou des arguments de vente pour refourguer de la came au GIGN ou a des indépendantistes quelconques (où aux deux)
Les rentiers sont sympas
MIA WALLACE
JumpingJack a écrit :

vas y jump , c'est un film sympa . les ficelles demago-sentimentales ne sont pas trop grosses (à part le côté banlieu un peu mélo)
c'est un one man show de la part d'omar et certaines repliques sont pas mal .
vu les critiques/eloges j'avais un peu peur du film "grands sentiments tout le monde s'aime" mais c'est plus fin que ça
Par contre, le kasso a l'air bien bien lourd et bien melodramatique , ça sera sans moi
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JumpingJack
MIA WALLACE a écrit :
JumpingJack a écrit :

vas y jump , c'est un film sympa . les ficelles demago-sentimentales ne sont pas trop grosses (à part le côté banlieu un peu mélo)
c'est un one man show de la part d'omar et certaines repliques sont pas mal .
vu les critiques/eloges j'avais un peu peur du film "grands sentiments tout le monde s'aime" mais c'est plus fin que ça
Ok merci pour le conseil, j'avais un peu peur de ça en effet. Bon et ben j'irai, en plus ça fera plaisir à ma copine (au fait chix, maintenant que je la saute depuis plus d'1 mois, j'ai le droit de dire "copine" ? ).
Don Guillermo
chix4free a écrit :
Ben moi je vais voir "L'ordre et la morale", le dernier Kassovitz, ce soir... je crains une overdose de manichéisme (le problème récurrent de Kassovitz) mais le sujet de la prise d'otage d'Ouvéa m'intéresse...

Pareil , le sujet m' interesse , depuis longtemps , mais j' ai trés trés peur du traitement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...