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Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Ed Pero a écrit :
J'ai vue Mission impossible 4, ça se laisse regarder et c'est même franchement drôle (Simon Pegg y est pour beaucoup). Ce qui m'a surtout surpris, c'est que les acteurs savent jouer nuancé. Dans un film d'action de type blockbuster, c'est assez rare.


INFO : tu t'es trompé de salle .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
NecLord a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Twin Peaks est intouchable
comme tout ce que fait Lynch


Dune a longtemps fait la première page de Chiant Magasine, et n'a été détrôné que par Alien 3 (dans l'espace personne ne vous entend ronfler).


Dune est raté, c'est incontestable mais la raison est bien documentée dans les ouvrages sur Lynch: il a manqué de liberté dans son processus créatif, et surtout il a manqué de moyens pour filmer les espaces comme il le souhaitait.
Faut pas oublier que le cinéma de Lynch repose sur un rythme très lent, mais cette lenteur est occupée par une photographie, des plans et une bande-son qui forment le tissu audio-visuel qui lui est propre. Si vous lui enlevez les possibilités techniques et décisionnelles pour tisser son style, la lenteur devient plus dure à encaisser...

N'empêche que pour un film raté, il reste sacrément scotchant, et finalement plus visible que bien des films "réussis" !!
Doc Loco a écrit :
Le Heyd a écrit :
Il est pas mal Quantum of Solace, même s'il ne vaut pas Casino Royale c'est clair. Toute façon James Bond je suis fan. Je passe toujours un bon moment. Evidemment les premiers avec Sean sont mes préférés, mais Daniel Craig est très bien aussi.


Oui, s'il faut un ordre, je le met juste après Connery (irremplaçable de toute façon).


je me suis dit récemment que Dujardin avait la classe et le physique parfait pour un revival du James Bond façon Connery... mais il faudrait qu'il travaille son Anglais!
Doc Loco
bonniwell a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Heyd a écrit :
Il est pas mal Quantum of Solace, même s'il ne vaut pas Casino Royale c'est clair. Toute façon James Bond je suis fan. Je passe toujours un bon moment. Evidemment les premiers avec Sean sont mes préférés, mais Daniel Craig est très bien aussi.


Oui, s'il faut un ordre, je le met juste après Connery (irremplaçable de toute façon).


je me suis dit récemment que Dujardin avait la classe et le physique parfait pour un revival du James Bond façon Connery... mais il faudrait qu'il travaille son Anglais!


Pour une satire oui, mais ça c'est déjà fait avec OSS.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bonniwell a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Heyd a écrit :
Il est pas mal Quantum of Solace, même s'il ne vaut pas Casino Royale c'est clair. Toute façon James Bond je suis fan. Je passe toujours un bon moment. Evidemment les premiers avec Sean sont mes préférés, mais Daniel Craig est très bien aussi.


Oui, s'il faut un ordre, je le met juste après Connery (irremplaçable de toute façon).


je me suis dit récemment que Dujardin avait la classe et le physique parfait pour un revival du James Bond façon Connery... mais il faudrait qu'il travaille son Anglais!


Ben... Je crois que t'es pas le seul à y avoir pensé
OSS 117 !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bobo Parisien a écrit :
bonniwell a écrit :

Gaspard Noé pour moi = pauvre type qui filme (mal) ses fantasmes bas-du-front, tout en se prenant pour un cinéaste talentueux et dérangeant. Ridicule.
Il ferait carrément mieux de s'assumer et de faire du snuff au lieu de prétendre à ce qu'il n'est pas.


Mais on ne peu pas retirer a Noé d'avoir une esthétique propre, singulière et un réel propos cinématographique...
C'est justement pas un réalisateur de surface, qui fait du trash uniquement en quête de réaction... Je pense qu'il fait et qu'il montre exactement ce qu'il souhaite (il est loin d'être naïf et con face a l'image et aux procédés narratifs (il a été initié très jeune : père peintre, diplômé de Louis Lum' études de philo etc.).
Il y a plusieurs constantes dans ses films : recherche formelle, rupture de rythme dans la narration, monologue subjectif ou intérieur... Ca n'est pas un hasard, si le personnage principal de "Carne" et de "Seul contre tous" est un boucher (la viande chevaline pour un argentin qui arrive en France, c'est forcément un peu R&R)... Bref, il ne met pas en scène bêtement des instincts ou autres fantasmes glauques et répulsifs... Il y réfléchi et il les "formalise"... la nuance est importante...


Bobo le sniper a su dénicher la faille dans ma diatribe!
Effectivement tu as raison, je me suis laissé enflammer par ma haine, tel le Padawan charmé par le coté obscur: on ne peut pas dire qu'il filme "mal" car oui, au niveau formel il est sacrément fort et original.

OK aussi sur le fait qu'il maitrise son propos et la façon de le mettre en scène. Mais sa mise en scène s'apparente à de la manipulation (d'ailleurs il sait aussi jouer de l'art de la polémique pour promouvoir ses films).
Quand on aime le cinéma on aime être manipulé par le film, c'est ça qui permet de "rentrer dedans" mais avec Seul contre tous j'ai eu l'impression que le but de cette manipulation était l'avilissement.
... en fait j'avais écrit une chronique sur Gaspard Noé dont voici un extrait.
Citation:
Il s'agit d'un huis-clos décrivant la dérive psychologique d'un boucher de profession, abandonné par l'amour, la passion, se morfondant dans une vie mécanique vide de plaisirs. Il en vient à décider que sa propre fille adolescente ne vaut guère mieux que les morceaux de viande qu'il manipule à longueur de journée.

Ce boucher se résout donc à poser des mains concupiscentes sur sa fille, à s'introduire entre ses cuisses, en la maudissant comme il maudit toute chair, la réduisant à un produit animal tout juste bon à servir ses propres intérêts, sexuels et morbides en l'occurrence. Ce vil parcours souligné par l'étalage de ses pensées intimes en voix off, ne prête aucune espèce d'intention à la psychologie de la jeune femme réduite de fait, par le cinéaste comme par son personnage, à un outil de destruction morale mutuelle.

Mon intérêt à découvrir ce film, aiguillé par le défi du traitement de l'inceste de manière aussi crue, interrogé par les diverses appréciation du film dans la presse, s'était vite perdu dans l'âpreté du langage cinématographique de Gaspard Noé, provoquant l'ennui puis le détachement… jusqu'à l'écœurement d'être conduit à me désintéresser d'une telle violence, faite pourtant à l'une des empathies les plus puissants du règne animal: le respect de sa propre descendance.

En sortant du cinéma j'étais confus… quelques jours après j'étais résolu de considérer cet exercice comme maladroit, malsain, comme un rendez-vous manqué avec le subversif.

Aussi, quelques années plus tard, lorsque la promotion du film Irreversible à inondé les grands espaces médiatiques pour susciter à nouveau la polémique, j'ai décidé de ne pas assister à la projection du film.


Bobo Parisien a écrit :
Sinon, c'est vrai que ce topic est abominablement chiant ... avec ces users qui parlent invariablement de toutes ces productions pourraves de studio US interchangeables, c'était bien plus intéressant quand on a abordé le travail d'HPG...


J'ai connu bien pire sur un forum spécialisé avec pignons sur rue, commercial et consensuel à souhait, qui n'abordait le cinéma que par le biais du box office. Avec un patriarche tout-puissant qui détenait le savoir de ce qui est bon ou pas (= ce qui se vend ou pas) et autour duquel ses ouilles faisaient front. Je me suis barré vite fait: ici c'est mieux finalement, chacun peut s'exprimer et se fritter tranquillement!

PS: j'ai fait Louis Lum' moi aussi...
Pour Dujardin, je voulais dire que je le crois capable de jouer ce rôle sans ironie, si les producteurs voulaient créer un revirement "post-craig" dans le personnage vers le coté séducteur et détaché à la Connery.

Je trouve aussi Craig super (dans tous ses rôles)...
... mais il a quand même une sacré drôle de trogne en regardant bien: bouche tordue, nez en patate, oreille en choux-fleurs, yeux bleus perçants mais arcades proéminentes... je pense que ce type, en vieillissant, va avoir de plus en plus "une gueule" et pourrait tourner dans des rôles vachement moins "beau gosse".... Genre Nosferatu, ou des trucs d'Heroic Fantasy (elfe, gobelin)
Bad Monkey
On dirait un fils de Poutine qu'il aurait eu avec une jument...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ed Pero
Daniel Craig, c'est un mec musclé avec un slip de bain dans James Bond. Il apporte un côté petite frappe bien moins glamour et plus réaliste que dans les opus précédents. Mais ce n'est toujours pas lui qui détrônera Sean... il devient quoi papy au fait ?
Ed Pero a écrit :
il devient quoi papy au fait ?


Il fait de la résistance...
Le Heyd
Ed Pero a écrit :
Daniel Craig, c'est un mec musclé avec un slip de bain dans James Bond. Il apporte un côté petite frappe bien moins glamour et plus réaliste que dans les opus précédents. Mais ce n'est toujours pas lui qui détrônera Sean... il devient quoi papy au fait ?


ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Daniel Craig, il faut dire ce qui est, a une allure de sombre brute plus proche du pithécanthrope d'Adèle Blanc-Sec que du personnage de play-boy de Bond.

Mais enfin, qu'est-ce que c'est que ce pantin qui est tantôt mou, tantôt provoquant, on ne sait plus très bien, écoutez vraiment, le costume dont il est affublé dans le film, c'est d'un goût...

Et puis tout ça c'est de l'histoire ancienne, ça n'intéresse plus les jeunes. Ce qu'il leur faut maintenant ce sont des héros virils et musclés genre Rocky. James Bond, pourquoi pas Roudoudou ou Raplapla pendant qu'on y est ?
Jean Didier
MIA WALLACE a écrit :
Twin Peaks est intouchable
comme tout ce que fait Lynch



Amen
bustyblonde
Jean Didier a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Twin Peaks est intouchable
comme tout ce que fait Lynch



Amen

Sauf Dune et Inland Empire*


* (vu 2x dont une au cinoche… zzzz- sauf les scènes avec les lapins au théâtre).
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Vu J.Edgar,

Excellent ! Rien a redire a ce film.
MIA WALLACE
bustyblonde a écrit :
Jean Didier a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Twin Peaks est intouchable
comme tout ce que fait Lynch



Amen

Sauf Dune et Inland Empire*


* (vu 2x dont une au cinoche… zzzz- sauf les scènes avec les lapins au théâtre).


busty ! busty !! non seulement tu es le maître absolu de l'imagerie feline mais,en plus, tu deviens très bon en mia wallacerie esthetique !

j'ai beaucoup aimé inland empire même si j'avoue être arrivé à la limite de l'acceptation artistique du maître ! A croire qu'il s'est senti obligé de reagir au succès de mulholland drive ..cf le clin d'oeil de la fin d'inland empire ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

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