Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Le top étant "Big Trouble in Little China" de John Carpenter traduit en
"Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin".
Chapeau les mecs !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Raphc a écrit :
Outmax a écrit :
Peut être que l'expression à laquelle le titre fait référence, "Beware the Ides of March", est bien plus connue chez les anglo-saxons, notamment grâce à Shakespear.

Voila, c'est simplement le milieu du mois de mars, jour ou Cesar s'est fait assassiner.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de regarder The Thing...pas la cultissime version de 1982 réalisée par John Carpenter, non, celle de 2011 réalisée par Matthijs van Heijningen Jr. (inconnu jusqu'alors...) , qui est un prequel de celui de Carpenter et franchement, j'ai pris un bonne claque.
Visuellement le film est très réussi et le décor - la base Norvégienne - est quasi identique à l'original. Comme le sentiment de paranoia, très présent dans la version de 82, qui est ici très bien retranscris, le tout porté par des acteurs crédibles.
Donc, ce film est un prequel (bien que l'on ait parfois l'impression de regarder un remake) et se situe avant celui de Carpenter, on y voit la découverte du vaisseau, de l'alien ainsi que "l'évasion" de celui-ci ainsi que sa traque. Certains passages du film sont même là pour "expliquer" la version de 82 (la hache dans le mur, la carcasse calcinée, le bloc de glace vide...) et la fin est une habile transition vers le film de Carpenter.
Quand on sait que faire un prequel ou une suite est souvent casse-gueule, je trouve celui-ci particulièrement réussi, toujours dans le respect de son prédécesseur.
De retour !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Oui excellente surprise The Thing 2012. Il y aurait quelques petites incohérences a la fin mais j'ai pris mon pied ! En plus j'adore le look des barbus, comme celui de Carpenter. La Chose est très bien foutue, sans être aussi mémorable (organique ?) que celle de Big John.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bjeje
Ça m'a donné envie de revoir celui de Carpenter...j'ai commandé le blu ray sur a***on, je l'aurai vendredi...je crois que je vais même me faire les 2 à la suite..la fin est tellement bien foutue que la transition va être géniale.
De retour !
MIA WALLACE
oubliez pas l'original qui est très bon !!

7
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
La chose d'un autre monde...bien qu'étant gamin quand le film a été diffusé, il y a une scène qui m'avait marqué, c'est la scène finale où ils sont tous devant la radio et qu'un des membres de l'expédition, après avoir expliqué l'histoire, lance cet avertissement à la radio..."surveillez le ciel... partout où vous êtes !!..."
Ca m'avait fait flipper
De retour !
bustyblonde
Carpenter est vraiment capable du meilleur comme du pire: même si l'idée d'un hôpital psychiatrique remplie de bimbos me suffit en principe comme "cadre narratif", j'ai trouvé The Ward d'un chiant mais d'un chiant!

Vais suivre le conseil de Mia et voir si l'original de The Thing est aussi bon que le remake de 1980.
Ed Pero
J'ai vu J Edgar... j'ai beau être fan des derniers Eastwood (mention spéciale à Gran Torino), là c'est franchement soporifique. J'ai lutté pour ne pas bailler et un spectateur a carrément ronflé une minute -tout le monde a cru à la blague au départ vu que c'était sur une scène de déclaration d'amour- mais en fait le gars s'était vraiment endormi ! Et puis, il n'y a pas un grand intérêt à suivre les aventures d'Hoover qui, en plus d'avoir fondé le FBI et chassé les communistes, était mégalo, antipathique, homo longtemps refoulé (selon le film, j'ai lu et vu d'autres versions du personnage en bien dépravé ailleurs)... je pense qu'il faut être américain pour apprécier. Un ratage en règle !
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Je vais au cinéma ce soir, Sherlock Holmes ou The Artist ?
Bêêêh
Kunde
  • Custom Total utilisateur
The Artist jme suis emmerdé, et je n'ai pas vue Sherlock Holmes.

Vue Edgar Hoover me concernant jtrouve que le personnage Hoover est fascinant.
Ce type est une tension permanente, et il est loin d'être rien.

Au contraire j'aime bien la façon qu'eastwood a de le faire tout en pudeur.
J'irai cracher sur vos tongs !
Penmoch
The artiste est quand même pas si mal mais il y a clairement de looooongues minutes en trop, ils auraient dû garder le format des films de l'époque, une heure...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Penmoch a écrit :
The artiste est quand même pas si mal mais il y a clairement de looooongues minutes en trop, ils auraient dû garder le format des films de l'époque, une heure...

Pour moi y a 3-4 scènes qui valent le coup, sinon autant directement mater un film d'époque.
The Artist est bien foutu mais n'a aucun intérêt.
J'irai cracher sur vos tongs !
Penmoch
Oui, ça vaut pour l'idée principale, l'image agréable et le jeu des acteurs plutôt bien mené. Pour le reste pas de quoi s'enflammer, et le scénario tient en une demi-ligne (en écrivant gros).
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Kunde a écrit :
The Artist jme suis emmerdé, et je n'ai pas vue Sherlock Holmes.

.

J'ai pas vu The Artist ...mais Sherlock holmes, autant j'ai aime le 1er, autant celui là est tourné avec les pieds (a mon avis) je me suis ennuyé ... heureusement que la 2eme partie etait pas aussi pénible que la première, sinon, je serai sorti ...et pourtant, j'aime le personnage, l'epqoue et (je me repete) le premier film ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Lol comment faire un choix :

"The Artist est chiant mais y'a des passages intéressants"
"Holmes est moins bien que le premier"

Je vais faire ça à pile ou face...
Bêêêh

En ce moment sur backstage...