Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Tiens, ce film affreux m'aura au moins appris un truc. Je pensais que cette vieille charogne purulente de morue dégueulasse était canée depuis longtemps... et ça n'est pas encore le cas, étonnant... (la pire vermine c'est increvable hélas).
Ca fait quand même un point positif... Je vais conserver une bouteille de rôteuse au frais pour fêter son trépas (a moins qu'elle ne m'enterre la salope)... j'en ai déjà une de coté pour Chirac...
Les rentiers sont sympas
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je n'ai pas vu le film sur Thatcher, mais je ne me souviens pas avoir lu autant de haine envers Bruno Ganz quand il avait joué dans La Chute...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Je n'ai pas vu le film sur Thatcher, mais je ne me souviens pas avoir lu autant de haine envers Bruno Ganz quand il avait joué dans La Chute...

C'était évidemment la première réflexion que je m'étais faite, mais elle ne tient pas - car Ganz d'une part savait parfaitement QUI il jouait, dans les moindres détails, et par ailleurs la monstruosité d'Hitler n'est absolument pas gommée dans ce film (même si il est aussi montré dans toute sa misérable humanité). Rien à voir donc avec un film carrément mensonger - ne serait-ce que par omission - et une actrice qui soit par ignorance soit par calcul soit enfin par volonté délibérée (ça je n'y crois pas vraiment) gomme carrément les côtés monstrueux d'un personnage pour le rendre sympathique.

PS ah oui, point godwyn au passage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Thatcher c'était une grande époque : Guerre des Malouines, GCHQ au taquet, SAS en action...
Z'auraient du faire un film sur ça !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Vu Chronicle : un teen-movie maquillé.

Plutôt bon. Pas spécialement de fond, ou alors j'ai rien saisi. Des passages amusants. D'autres plus "violents".

Un bon moment, sans "plus. J'saurais pas trop quoi dire d'autre.

Si : POWAAAAA !
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :
"Dame de Fer" + ""attendrissant" ????
Je pensais pas voir ces deux mots accolés un jour...
Qu'elle creve dans les pires souffrances.

Pas mieux - qu'on fasse une hagiographie de cette vieille bique galeuse à qui on doit certaines des pages les plus sombres de l'Angleterre, la grande copine à Pinochet, celle qui a contribué à ce que sont les marchés aujourd'hui, ça me dépasse tout simplement; Et qu'une grande actrice comme Meryl Streep se révèle être en fait une grosse conne (et encore, je m'autocensure) capable de glorifier cette putride mortadelle en tailleur azur en toute innocence (elle a jamais ouvert un livre d'Histoire elle? Elle regardait pas les actualités à l'époque où elle était pas botoxoliftée du cerveau et du reste? ) me "déçoit" (euphémisme du siècle) profondément.

Tu as vu le film Doc Loco ?

Personellement non. Et sans vouloir me faire l'avocat du diable (pas de celui-là non), je me demande si parler d'hagiographie n'est pas un peu exagéré ?

De ce que j'ai pu lire et entendre de ce film dans les médias, j'ai l'impression qu'en réalité le malaise vient du fait que le point de vue adopté par ce film n'est pas vraiment politique, ou en tout cas qu'il s'intéresse plus au volet "accession au pouvoir" qu'au volet "exercice du pouvoir".

Après je conviens qu'on puisse légitimement s'interroger sur l'opportunité de faire un film sur ce personnage en gommant à ce point la question de ses réalisations politiques (même si à titre personnel je pense qu'on peut faire un film digne d'intérêt sur cette seule base) mais de là à parler d'hagiographie, sincèrement, j'ai du mal à y croire...
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :
"Dame de Fer" + ""attendrissant" ????
Je pensais pas voir ces deux mots accolés un jour...
Qu'elle creve dans les pires souffrances.

Pas mieux - qu'on fasse une hagiographie de cette vieille bique galeuse à qui on doit certaines des pages les plus sombres de l'Angleterre, la grande copine à Pinochet, celle qui a contribué à ce que sont les marchés aujourd'hui, ça me dépasse tout simplement; Et qu'une grande actrice comme Meryl Streep se révèle être en fait une grosse conne (et encore, je m'autocensure) capable de glorifier cette putride mortadelle en tailleur azur en toute innocence (elle a jamais ouvert un livre d'Histoire elle? Elle regardait pas les actualités à l'époque où elle était pas botoxoliftée du cerveau et du reste? ) me "déçoit" (euphémisme du siècle) profondément.

Tu as vu le film Doc Loco ?

Personellement non. Et sans vouloir me faire l'avocat du diable (pas de celui-là non), je me demande si parler d'hagiographie n'est pas un peu exagéré ?

De ce que j'ai pu lire et entendre de ce film dans les médias, j'ai l'impression qu'en réalité le malaise vient du fait que le point de vue adopté par ce film n'est pas vraiment politique, ou en tout cas qu'il s'intéresse plus au volet "accession au pouvoir" qu'au volet "exercice du pouvoir".

Après je conviens qu'on puisse légitimement s'interroger sur l'opportunité de faire un film sur ce personnage en gommant à ce point la question de ses réalisations politiques (même si à titre personnel je pense qu'on peut faire un film digne d'intérêt sur cette seule base) mais de là à parler d'hagiographie, sincèrement, j'ai du mal à y croire...

Pour reprendre le point Godwyn de fabh, ce serait comme faire un film sur toute la vie d'Hitler en "oubliant" de mentionner la shoah. Un détail pour certains ... .
In rod we truss.

Mr Park
fabh a écrit :

Tu as la mémoire courte alors, parce que ça a pas mal jasé "à l'époque"

Sur la prétendue innocence de Traudl Junge, sur le peu de références à la Shoah, sur "l'humanité" du personnage (car oui, quand une personne qu'il connaît depuis des années lui prépare à manger il dit merci, ce qui ne me paraît pas être d'une humanité particulière),... Ca avait quand même bien gueulé à la sortie du film.
Doc Loco a écrit :
Pour reprendre le point Godwyn de fabh, ce serait comme faire un film sur toute la vie d'Hitler en "oubliant" de mentionner la shoah. Un détail pour certains ... .

Donc tu n'as pas vu le film...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc "Finkielkraut" Loco
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ai-je prétendu le contraire? Je n'ai pas critiqué l'aspect artistique du film, le talent du réalisateur et de l'actrice (dans ce cas précis, je souhaiterais d'ailleurs qu'ils en aient le moins possible hélas), auquel cas la vision personnelle aurait bien sûr été indispensable, mais le contenu: or, que les éléments "gênants" de sa politique (c'est-à-dire quasi tout !) ont été omis du film est un fait, d'ailleurs confirmé par les auteurs et l'actrice eux-même.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :

Ai-je prétendu le contraire?

Non mais comme tu avais pris soin de ne pas répondre à la question...

Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas critiqué l'aspect artistique du film, le talent du réalisateur et de l'actrice (dans ce cas précis, je souhaiterais d'ailleurs qu'ils en aient le moins possible hélas), auquel cas la vision personnelle aurait bien sûr été indispensable, mais le contenu: or, que les éléments "gênants" de sa politique (c'est-à-dire quasi tout !) ont été omis du film est un fait, d'ailleurs confirmé par les auteurs et l'actrice eux-même.

Je n'ai pas vu le film non plus mais j'ai l'impression que toute ces critiques ressortent d'un mauvais procès. Pour moi, un film a vocation à raconter UNE histoire, pas L'histoire.

Si le propos du film était de voir comment Thatcher s'est extraite de sa condition pour réussir à prendre les reines de son parti et devenir la première Prime Minister de Grande-Bretagne (et d'après ce que j'ai pu en lire/entendre il semble que ce soit ce point de vue qui prime), ça en fait un sujet tout à fait valable et l'omission des réalisations politiques est justifiée, car en parler ne sert pas le propos. Pas sûr que le but ait été de faire une oeuvre de réhabilitation, pas plus qu'une oeuvre de destruction...

Bref, je suis d'accord quant au fait que Miss Maggie était un personnage tout à fait détestable, mais je trouve toutes ces réactions exacerbées autour du film et de ses protagonistes un peu exagérées.
Doc Loco
Quand je hais - et c'est rare - c'est à fond.
In rod we truss.

Redstein
Pas vu le film non plus - et je ne le verrai pas, RAB - mais faut voir les choses en face : un film hollywoodien sur une grande figure politique va forcément noyer le poisson dans le pathos - et s'il réhabilite au passage la vermine en question (un hasard, bien sûr), pourquoi les financiers qui l'auront soutenu s'en plaindraient-ils ?

Juste histoire de montrer que tout le monde n'est pas forcément con comme un manche à Hollywood, on peut opposer le cynisme/l'ignorance crasse de la Streep à la démarche d'une Angelina Jolie :

Le Monde a écrit :
Marie-Noëlle Little-Boyer, une humanitaire rencontrée en Thaïlande, devenue l'une de ses amies et qui s'occupe désormais de ses activités à l'UNHCR, témoigne, lors d'une rencontre la semaine suivante à Genève : " Au Cambodge, elle a ouvert les yeux. Et depuis son voyage en Sierra Leone, elle va à la rencontre des réfugiés. Au début, Angie ne voulait parler ni aux gouvernements ni à la presse, et prendre le temps d'approfondir ses connaissances. Puis elle a développé son jugement politique. Elle écoute les réfugiés pendant des heures et des heures, elle identifie les problèmes, et ces récits deviennent la base de ses interventions. Elle est devenue une de nos collègues. Elle lit, elle travaille, elle ne s'arrête jamais. Elle a envie d'apprendre, de comprendre, et, désormais, de trouver des solutions. "

Le haut-commissaire de l'UNHCR, Antonio Guterres, nous a, quelques jours plus tard, envoyé ce message : " J'ai rencontré Angelina Jolie pour la première fois au Pakistan, en 2005. J'ai découvert non seulement sa profonde connaissance des questions humanitaires mais aussi sa remarquable compréhension du contexte régional. Je savais qu'elle était une humanitaire dévouée, parcourant le monde pour la cause des réfugiés, mais ses réponses ce jour-là à Islamabad, lors d'une conférence de presse, à des questions épineuses et compliquées, m'ont révélé une intelligence tranchante comme un rasoir, combinée à une véritable sagesse. "
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
Pas vu le film non plus - et je ne le verrai pas, RAB - mais faut voir les choses en face : un film hollywoodien sur une grande figure politique va forcément noyer le poisson dans le pathos

C'est sûr à Hollywood on ne sait pas faire des films et il n'y a pas d'auteurs valables...

Et juste pour ton information, la liste des sociétés productrices du film (source : www.imdb.com):

•Film4 (presents) => UK
•UK Film Council (presents) => UK
•Canal+ (with the participation of) => France
•CinéCinéma (with the participation of) => France
•Goldcrest Pictures (as Goldcrest Film Production LLC) (in association with) => UK
•DJ Films (A DJ Films production) => UK
•Pathé => France

Hollywood Power y a pas à dire...

Enfin on te remercie cette critique particulièrement étayée...

Redstein a écrit :
et s'il réhabilite au passage la vermine en question (un hasard, bien sûr), pourquoi les financiers qui l'auront soutenu s'en plaindraient-ils ?

Si c'est pour moi je te signale qu'à l'époque de son accession au pouvoir j'étais pas né et qu'à la fin de son règne ma principale préoccupation était de compléter ma collection d'image "Les Crados"

En ce moment sur backstage...