Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Euh, guillaume1995, on a parlé de fellations par des gamines de 13 ans, c'est pas exactement la même.
Et ne tente même pas d'avancer qu'il ignorait leur âge.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je crois que Guillaume.1995 est fan de Cloclo. Vous en pensez quoi?

Le Heyd a écrit :
d'autres références dans les films noirs de mafia des années 30?

Film noir c'est plutôt années 40/50
Sinon, le premier qui me vient à l'esprit c'est Touch Of Evil (La Soif Du Mal, en FR) du grand Orson Welles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
fabh a écrit :

Le Heyd a écrit :
d'autres références dans les films noirs de mafia des années 30?

Film noir c'est plutôt années 40/50
Sinon, le premier qui me vient à l'esprit c'est Touch Of Evil (La Soif Du Mal, en FR) du grand Orson Welles.

Oui pardon je me suis mal exprimé, par film noir je voulais parler de l'ambiance générale de ces films de gangsters et pas du style film noir. Donc ce que je cherche ce sont bien des films de gangsters des années 30, comme Scarface donc.

Ceci dit j'aime aussi les films noirs des années 40-50. Je conseille "le troisième homme" avec aussi Orson Welles avec le scène mythique de la poursuite à pied dans les égouts de Vienne. On peut même visiter les lieux du tournage aujourd'hui, je l'ai fait c'est vraiment intéressant!
bustyblonde
Le Heyd a écrit :
Ceci dit j'aime aussi les films noirs des années 40-50. Je conseille "le troisième homme" avec aussi Orson Welles avec le scène mythique de la poursuite à pied dans les égouts de Vienne. On peut même visiter les lieux du tournage aujourd'hui, je l'ai fait c'est vraiment intéressant!

"The Killing" ou "L'Ultime Razzia" de Stanley Kubrick (1956)!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)azzia
Le Heyd
Ah putain ouais j'ai toujours pas vu les premiers Kubrick, avant Lolita. C'est chiant d'être jeune, y a trop à rattraper, entre le cinoche, la musique, les bouquins...
Le Heyd a écrit :
Ah putain ouais j'ai toujours pas vu les premiers Kubrick, avant Lolita. C'est chiant d'être jeune, y a trop à rattraper, entre le cinoche, la musique, les bouquins...

On "rattrape" tout le temps, à tout âge

Mais je comprends ton point de vue
Blow Up
Le Heyd a écrit :

Donc ce que je cherche ce sont bien des films de gangsters des années 30, comme Scarface donc.

Little Caesar de Mervyn Leroy basé sur le livre de Burnett, et qui fait référence a l’ascension d'Al Capone.

City Streets de Mamoulian avec Gary Cooper.

Angels With Dirty Faces avec Humphrey Bogart.
Jean Didier
"Quand la ville dort" de Huston avec Sterling Hayden et Monroe dans un petit rôle
Le Heyd
Merci Blow Up et Jean Didier, je note
guillaume.1995
fabh a écrit :

Oui mais c'est pas grave, ça ne m'empêche pas d'écouter beaucoup de groupes d'autre part, j'aime pas la variété française en fait, à part lui que j'adore depuis mes 3 ans. Ce qui me dérange c'est que vous vous serviez de certaines choses pour l'insulter en fait, autrement je m'en fiche, je n'doute pas de la véracité de ce qui est dit à propos des filles de 13 ans puisque c'est fort probable, mais insulter un type décédé je pige pas trop l'intérêt. Ca vous amuse c'est tout mais c'est juste pas respectueux. Je peux comprendre qu'on aime pas sa musique, qu'on apprécie pas l'homme et c'est tout à fait respectable mais l'insulter... Bof quoi, trop facile.

Il faut savoir dissocier l'homme et l'artiste, en général quand on aime l'artiste on aime l'homme dans son esprit plus ou moins inconsciemment. J'adore Kurt Cobain alors qu'il était sûrement le pire salaud du monde.
Le Heyd
guillaume.1995 a écrit :
fabh a écrit :

Oui mais c'est pas grave, ça ne m'empêche pas d'écouter beaucoup de groupes d'autre part, j'aime pas la variété française en fait, à part lui que j'adore depuis mes 3 ans. Ce qui me dérange c'est que vous vous serviez de certaines choses pour l'insulter en fait, autrement je m'en fiche, je n'doute pas de la véracité de ce qui est dit à propos des filles de 13 ans puisque c'est fort probable, mais insulter un type décédé je pige pas trop l'intérêt. Ca vous amuse c'est tout mais c'est juste pas respectueux. Je peux comprendre qu'on aime pas sa musique, qu'on apprécie pas l'homme et c'est tout à fait respectable mais l'insulter... Bof quoi, trop facile.

Il faut savoir dissocier l'homme et l'artiste, en général quand on aime l'artiste on aime l'homme dans son esprit plus ou moins inconsciemment. J'adore Kurt Cobain alors qu'il était sûrement le pire salaud du monde.

Salut Claude François Junior, ça roule?
kukrapoc
guillaume.1995 a écrit :
fabh a écrit :

Toi,t'as une tete à avoir un multipla ou une fuego.
bustyblonde
guillaume.1995 a écrit :
mais insulter un type décédé je pige pas trop l'intérêt. Ca vous amuse c'est tout mais c'est juste pas respectueux.

Il est AC/DC-dé, c'est pas pareil.
guillaume.1995 a écrit :

Ou comment se contredire en 2 phrases. Bref. On s'en tape carrément de tout ça.

Sinon pour revenir au cinéma, je viens de regarder le conte de printemps de Rohmer.

Qui est une merde absolue.

Non, soyons bons joueurs : après l'éclat du conte d'été, qui m'avait véritablement ému, charmé, enchanté, je regarde quelques mois plus tard ce conte de printemps.

Disons poliment que je suis extrêmement dubitatif : le jeu des actrices est franchement limite, notamment celle qui joue Eve, actrice de seconde zone. La prof de philo est quelque part absolument détestable, avec cette espèce de détachement surnaturel conséquent de sa "pensée permanente" franchement dérangeante...les dialogues sont vraiment trop écrits, cette fois-ci ils ne passaient que très limite comparé au conte d'été...et puis j'sais pas...y'a quelque chose de terriblement "mauvais" dans ce film quand on le regarde. De faux.

En même temps à écrire ces mots je me sens un peu stupide : je constate tout du moins que ce film m'a fait un effet...et me fait prendre un peu de distance avec ce dernier...peut-être pas si mauvais que ça malgré tout...mais bref. Mon avis à froid plus tard, ou pas du tout, le votre, si vous l'avez vu ?

EDIT : bon, de toute évidence, à lire un peu les analyses du film et autres, c'est ma culture qui me fait peut-être trop défaut pour apprécier ce conte de printemps, encore que ; heureusement qu'elle ne m'a pas fait défaut pour le conte d'été, on peut l'apprécier avec les moyens du bord.

Je crois en tous cas qu'il ne faut pas voir un film de Rohmer sans s'y être préparé, et je suis bien content de tomber sur des analyses pertinentes sur le net...je me sens moins terriblement con et limité.

Bref. La phase d'auto-dépréciation est terminée. A vos claviers.
JumpingJack
Côté sorties cinéma, j'ai vu Bellflower. C'est bien barré comme film, d'un esthétisme rare, et quand on sait qu'il a été fait avec 3 bouts de ficelles on ne peut que tirer son chapeau. J'ai adoré, je recommande.

En ce moment sur backstage...