Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jean Didier
Drive c'est un peu Valhalla Rising qui se déroule au 21eme siècle
Bright Star tu l avais vu en vf ou en vo ? me rappelle qu il etait plutôt bon ce film comme souvent les films de Campion

pour les Rohmer on aime ou on deteste , le film français typique , comme Godard il faut une certaine culture pour pouvoir comprendre ses films , à une epoque où les Intouchables et les Chtis sont des references cinematographiques celà ne m'etonne même pas .
Ed Pero
darko_parrain a écrit :
Bright Star tu l avais vu en vf ou en vo ? me rappelle qu il etait plutôt bon ce film comme souvent les films de Campion

pour les Rohmer on aime ou on deteste , le film français typique , comme Godard il faut une certaine culture pour pouvoir comprendre ses films , à une epoque où les Intouchables et les Chtis sont des references cinematographiques celà ne m'etonne même pas .

Je vois tous mes films en VO et parfois pas sous-titrés... Bright Star en VF déjà que je l'ai trouvé lent et ennuyeux, je serai parti au milieu de la séance !
Ed Pero
bustyblonde a écrit :
Euh vous m'excuserez, mais ça s'écrit "Romero", pas "Rohmer". Merci

Rohmer... Ooooh !!!

moi aussi je

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
mabuto a écrit :
hunger game : attention!! film pour ados!! aucun intérêt!

En même temps si tu t'attendais à un film ultra violent, tu aurais du te renseigner avant et c'est de ta faute.
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai quand même entendu qu'il était mieux foutu que les autres films "pour ados".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ed Pero
J'y voyais un Twilight sans les vampires, ça confirme un peu mon impression.

Depuis que les non lettrés s'intéressent à la lecture grâce à J.K. Rowling, Stephenie Meyer et Marc Levy (voire Bernard Werber ou Harlan Coben dans le meilleur des cas), le cinéma s'intéresse à l'adaptation de ces livres et voila. Parfois c'est inégal (Harry Potter), souvent c'est mauvais (Twilight), rarement c'est bon (Ne le dis à personne) et occasionnellement c'est inexistant (à quand l'adaptation des Thanatonautes ou des Fourmis ? vive la France et son cinéma entre potes...).

Le plus marrant c'est que lorsqu'on adapte Victor Hugo ou Chrétien de Troyes, ça ne donne pas forcément non plus des pépites du cinéma. Ou alors pour le public restreint. (23% des participants à ce sujet...). Ah ah ah !
mabuto
  • Special Méga utilisateur
La colère des titans : supers effets spéciaux mais peu de profondeur des personnages. Ca ne marquera pas les esprits.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ed Pero a écrit :
J'y voyais un Twilight sans les vampires, ça confirme un peu mon impression.

C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce qu'un ami à moi aille le voir. Et apparemment ce n'est pas du tout comme Twilight (dans le sens où c'est bien meilleur). Il faut que je le vois pour me faire une idée, mais ce qu'il m'a dit m'a donné envie de payer les $15.

Il m'a aussi dit que tout le monde a hué la bande annonce du dernier Twilight juste avant le film (pourtant durant le 1er weekend). C'est déjà ça de gagné
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Explicit noise
Vue Hunger Games et j'ai passé un tres bon moment. Ce n'est pas le film de l'année mais ca se regarde bien, beaucoup plus sympa et captivant que Twilight, rien a voir meme, Twilight m'a emmerder au plus haut point.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Explicit noise a écrit :
Twilight m'a emmerder au plus haut point.

Voilà ce qui arrive quand on regarde Twilight passé 18 ans...
De retour !
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Je viens d'apprendre que sortait Titanic 3D...
À quoi ça sert ?..
Mise à part la voir sur son canapé à poil ?
JumpingJack
Ce week-end j'ai vu l'un des films les plus flippants que j'ai jamais vu. Et j'ai eu l'excellente idée ( ) de le regarder tout seul. Il s'agit de Deux Sœurs de Kim Jee-Woon. J'ai mal au dos aujourd'hui, et je pense que les tensions que je me suis infligées en regardant ce film dimanche soir n'y sont pas totalement étrangères !

Rien à voir avec "J'ai rencontré le diable" que j'avais également vu et qui m'avait bien retourné aussi, mais pour d'autres raisons.

Olines a écrit :
Je viens d'apprendre que sortait Titanic 3D...
À quoi ça sert ?..
Mise à part la voir sur son canapé à poil ?
$$$
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Faut pas filmer avec une technologie spéciale pour faire un film en 3D ?
El mamar
Non, j'avais vaguement vu un reportage sur la mise en 3D d'un film 2D, et il me semble, qu'il prenne chaque image, découpe les personnages par exemple, en font un double qui est recollé avec un leger décalage par rapport à l'originale ce qui donne un effet 3D.

Enfin c'était une technique de ce type!

Edit:

Pourtant, le chemin de la 2D à la 3D n’est pas aisé. C’est un travail fastidieux qui exige de scanner chaque image puis de la dédoubler. Il est ensuite nécessaire de recréer par ordinateur l’illusion de la profondeur de champs, seule solution pour les films qui n’ont pas été tournés avec des caméras 3D. Ensuite, les images sont légèrement décalées et modifiées (en niveau de rouge et de cyan pour le procédé d’anaglyphe).

source : http://www.20minutes.fr/articl(...)is-3d

ça vaut ce que ça vaut....

En ce moment sur backstage...