Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
Non, j'avais vaguement vu un reportage sur la mise en 3D d'un film 2D, et il me semble, qu'il prenne chaque image, découpe les personnages par exemple, en font un double qui est recollé avec un leger décalage par rapport à l'originale ce qui donne un effet 3D.

Enfin c'était une technique de ce type!

Edit:

Pourtant, le chemin de la 2D à la 3D n’est pas aisé. C’est un travail fastidieux qui exige de scanner chaque image puis de la dédoubler. Il est ensuite nécessaire de recréer par ordinateur l’illusion de la profondeur de champs, seule solution pour les films qui n’ont pas été tournés avec des caméras 3D. Ensuite, les images sont légèrement décalées et modifiées (en niveau de rouge et de cyan pour le procédé d’anaglyphe).

source : http://www.20minutes.fr/articl(...)is-3d

ça vaut ce que ça vaut....
8oris
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
Faut pas filmer avec une technologie spéciale pour faire un film en 3D ?

Il y a plusieurs types de films 3D: ceux fait avec une camera Imax, ceux fait en mode RealD (caméra avec filtre polarisant), et Avatar (utilisation de 2 caméras pour reproduire la vue 3D).
Certains films sont effectivement "3Difiés" via un système de filtre polarisants appliqués à chaque image...
Le truc c'est que soit le film a été tourné pour la 3D et donc l'effet est intéressant (exemple: Piranha 3D, Shark 3D), Hollywood a l'idée juteuse de ressortir ses "chefs d'oeuvre" au format 3D. Résultats: l'épisode 1 de SW, Titanic en 3D...Pour ces derniers, absolument aucun intérêt étant donné que les scènes, la réalisation n'a pas été orientée 3D...Bref, perte de temps et attendez vous à ce qui nous ressorte d'autres grands classiques de la même trempe: Indiana Jones, E.T., etc....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour Titanic c'est aussi parce que le 15 avril est l'anniversaire des 100 ans du naufrage (15 avril 1912).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ouai, la 3D n'est intéressante que si le film à été tourné en 3D et que le réalisateur la prend en compte dans sa mise en scène.

Le prochain film en 3D que j'attends avec impatience c'est The Hobbit.

Une petite vidéo super intéressante :

Je suis limite nervous breakdown
ted GMG a écrit :

Le truc c'est que soit le film a été tourné pour la 3D et donc l'effet est intéressant (exemple: Piranha 3D, Shark 3D) .

Ouaip ben tant qu'à faire j'vais préférer voir Titanic en 3D, parce que le film est intéressant, plutôt que d'aller voir ces deux grosses bouses POUR la 3D.

Ed Pero
JumpingJack a écrit :
Ce week-end j'ai vu l'un des films les plus flippants que j'ai jamais vu. Et j'ai eu l'excellente idée ( ) de le regarder tout seul. Il s'agit de Deux Sœurs de Kim Jee-Woon. J'ai mal au dos aujourd'hui, et je pense que les tensions que je me suis infligées en regardant ce film dimanche soir n'y sont pas totalement étrangères !

Rien à voir avec "J'ai rencontré le diable" que j'avais également vu et qui m'avait bien retourné aussi, mais pour d'autres raisons.

grand sensible va !

C'est vraiment si flippant que ça ?
Je n'ai jamais été vraiment terrorisé par un film d'horreur. L'exorcisme d'Emily Rose m'a touché (principalement parce que c'est une histoire vraie) mais j'ai pu voir des quantités de films (dont ceux des années 70, 80 qui sont bien plus durs psychologiquement que ceux des années 90, 2000), plus les japonais de rigueur (ring, wig, nouvelle cuisine -autre registre mais pas mal non plus) et vraiment ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir.

Je crois que je suis bien plus obsédé par une idée de compo nocturne que par les réminiscences d'un films d'horreur...
ted GMG a écrit :
Tu les as vue ou pas?
Sincèrement Piranha 3D vaut justement le coup pour la 3D...

J'ai vu Piranha 3D, certes sans la 3D, ça reste l'un des plus gros navets que j'ai jamais regardé.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Regarder un film fait spécialement pour la 3D en 2D, c'est un peu comme jouer de la guitare sans les cordes non? Ca n'a plus aucun intérêt (surtout quand le seul intérêt du film est justement la 3D ).
fabh a écrit :
Regarder un film fait spécialement pour la 3D en 2D, c'est un peu comme jouer de la guitare sans les cordes non? Ca n'a plus aucun intérêt (surtout quand le seul intérêt du film est justement la 3D ).

Certes, m'enfin bon...à partir du moment où la technologie est prioritaire sur le fond, donc la forme sur le fond, j'suis plus bien sûr de l'intérêt d'un film dans ce cas-là.

C'est un peu une caricature d'un certain "modernisme" : la forme sur le fond, l'inutilité sur l'utilité, le dernier cri pour le dernier cri...aucun intérêt.
Doctor Robert
mouais... au cinéma spécialement, la forme est aussi, voire plus importante que le fond... t'auras beau raconter l'histoire la plus passionnante du monde, si tu sais pas filmer, tu sais pas filmer... le cinéma c'est l'art de la triche... contrairement à la musique ou on ne peut pas mentir, au ciné il faut mettre en scène, tout fabriquer... après il y a le too much (comme avatar) et là je te rejoint. mais piranha 3D offre parfaitement ce qu'on lui demande: un nanar sanglant et débile avec une 3D réussie...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Drella01 a écrit :
fabh a écrit :

Certes, m'enfin bon...à partir du moment où la technologie est prioritaire sur le fond, donc la forme sur le fond, j'suis plus bien sûr de l'intérêt d'un film dans ce cas-là.

C'est un peu une caricature d'un certain "modernisme" : la forme sur le fond, l'inutilité sur l'utilité, le dernier cri pour le dernier cri...aucun intérêt.

Ouais enfin quand 3D est part intégrante au titre du film tu te doutes bien qu'ils misent tout sur cette particularité. A partir de là il faut t'attendre à ce que le reste (scénario, acteurs etc) ne soit pas fait pour la course à la Palme d'Or...
Bref en fait on est en train de débattre d'un sujet stérile sur le fond d'un nanar absolument effroyable...

Et Doctor Robert, certes au cinéma la forme est importante et sert profondément le fond, parfois elle parle plus que n'importe quel dialogue, comme une photographie, mais la 3D n'a pas cette fonction-là, je ne crois pas.

Sauf si on parle de "fond" horrifique dans P3D...

En ce moment sur backstage...